Liberation - par Platypus Games - le 18 juin 2025

Le militaire ennemi je naccroche pas du tout

Mettez une tour eifdeil en fons ca fera liveration de Paris

Et un avion americain de laitre cote ca leir plaira pour les futut acheteur outre atlantique :laughing:

1 « J'aime »

Je préférais la première version moi :frowning_face:

2 « J'aime »

moi aussi mais c’est visiblement pas assez accrocheur pour la vente

1 « J'aime »

Tu me gardes une boîte ancienne version ? :grin:

1 « J'aime »

Et pourquoi ne pas lancer un sondage (H1, H2, H3…) avec les visuels correspondants ?

1 « J'aime »

Moi aussi !

Oh mon pauvre ami. Je pense que tu as perdu un combat de boxe, hier soir !!! :rofl:

5 « J'aime »

Le plus important c’est que le jeu sorte :slight_smile:

Hello
La première Vidéo de libération chez un monde de jeux
On a la date du début de la campagne pour le 18/02/25
À vos agendas !

8 « J'aime »

Je viens de la regarder et l’association Platypus Game et Ludically me parait, dans ce monde difficile de création de jeux, parfaite. Entre Ludically, une communauté de passionnés pour l’historique et les mécaniques de jeux (Fargues et FGR), des illustrateurs exceptionnels (Launay et FGR), cela fait un mélange détonnant. La présentation du jeu a été superbe. Bravo et merci @eaforza.

2 « J'aime »

Mince maintenant on va savoir qui était qui sur ma photo :yum:

Tu restes dans la team « chauve »

2 « J'aime »

Oui :sweat_smile: mais @FGR a quitté la team barbu :yum:

2 « J'aime »

Il l’a perdu entre Beyrouth (la croisiére jaune) et Dakar (1ére ligne de l’aéropostale) :rofl: !

3 « J'aime »

Est ce que l’on sait si les autres jeux platypus seront proposés en add-on durant le KS ? ( Air postal, great race… En version KS ?)

1 « J'aime »

Non aucun autre jeu ne sera proposé mais tu peux contacter Platypus et voir s’il a encore du stock

Seules 2 extensions seront proposées et peut être une troisième mais c’est loin d’être certain vu les délais entre le début de la campagne et la date de livraison souhaitée

1 « J'aime »

Alors personnellement, j’aurais aimé mais il n’y a visiblement pas assez de demande pour des reprints. J’ai posé la question à @FGR mais on peut lui redemander. A t-il encore des boites de TGR 1 et 2 et de Air Postal ? Peut il les mettre en vente sur la campagne en dehors de la mise à disposition à Asmodée avec qui il était en association jusque là ? Seul @FGR peut répondre.

Alors la troisième extension ce serait la Corse et un autre maquis. Cette extension ne sera pas prête, c’est clair. La Corse pourrait même être un standalone, pour moi car il pourrait à la fois, pour un joueur, gérer le coté navigation, alimentation du maquis Corse, retour à Alger avec des missions spécifiques à remplir (afin de réunir les emblèmes du drapeau du casabianca), par le Casabianca, puis 1 à 3 joueurs doivent se charger de récupérer les agents ou matériel débarqués pour ventiler dans des planques, enseigner Alger, faire de la désinformation, des attentats (on revient sur une carte de la Corse et des missions classiques). Le joueur occupant devra tenter l’interception du sous-marin, tenté d’empêcher les débarquements et casser les réseaux en trouvant les planques ou en arrêtant des résistant, avant les 10 débarquements qui déclencheront la dernière traversée avec 101 commandos et le soulèvement des maquis Corse… bref gros, gros scénario. On y pense, j’y réfléchis… mais on va se concentrer déjà sur la boite de base et les 2 extensions et réussir cette campagne. :sweat_smile:
Les idées, @FGR en a plein, j’ai tout l’historique possible et imaginable. Il faut la réussite de cette campagne, puis du temps pour faire une belle extension.

7 « J'aime »

Oui bonne idée une extension stand alone pour la Corse
Et oui c’est déjà bien de finaliser le jeu et les 2 extensions, de faire une bonne campagne de financement et d’avoir un bon délai de production livraison

2 « J'aime »

Contrairement a toi çà m’inquiète. Mais comme tu le dis c’est « un mélange détonnant » et j’espère que @FGR tiendra le rôle du moteur dans cette association (contre nature).

2 « J'aime »