Mais sur kickaster on est pas débité avant la fin du projet donc peu importe que ça débute en milieu de mois ![]()
Donc s’engager maintenant est possible (afin de donner une dynamique, aller chercher les SG), on sera débité début juillet et donc après la paie.
En tout cas si on sait que nous allons pledger, autant le faire maintenant. Financièrement il n’y a pas de raison d’attendre car le débit sera dans 16 jours.
Voila ce qui me fait peur pour aller sur ce jeu.
Air postal trees bon mais sans fiche recapitulative cest galere a chaque partie de retrouver une sequence de jeu résumée.
Sequence et rangements pas simple non plus car beaucoup delements différents, je crains de retrouver la meme chose ici.
Et rien en ce sens sur la page ou dans livret de regles pour me contredire dans ma peut etre fausse idee.
Ca m’ennuie, je veux juste boite base et jetons acrylique, je ne retrouverai pas ces derniers hors ks.
J’ai fais une fiche récapitulative d’une séquence de jeu pour Air Postal car, tu as parfaitement raison, les règles sont un peu complexes voir touffues.( [Règle en Bref - On y joue - cwowd])(Règle en Bref)
Là, on est encore en train de relire et certains font encore des changements afin de rendre les règles parfaitement compréhensibles. Il va y avoir des aides de jeux qui vont arriver et que nous peaufinons encore, pour chaque scénario.
Après, si tu veux découvrir le jeu, la boite de base sera géniale. Les extensions pourront toujours être prise en boutique même si, en KS, dans les extensions, il y aura quelques personnages supplémentaires qui ne seront pas présents en boutiques mais pas à la hauteur de la boite de base d’une part et tu auras les modules, pour l’instant, Espionnes et Lysanders dans la boite de base qui n’existeront pas dans la boite boutique.
En résumé, c’est une bonne solution de prendre la boite de base
Pour rester transparent, cette proposition des boites et des modules gameplay KSE a donné lieu à une réflexion. Deux solutions s’offraient à l’éditeur en partant sur trois offres et 2 add-on pour limiter les frais de production et offrir un certains panels d’offres ou sur plusieurs offres différentes pour, théoriquement, accroitre le financement :
- 1ère solution : On fait une boite de base et on met, dans les extensions, les modules gameplay KSE. Stratégiquement c’est idéal car le backer doit prendre une boite de base, pour jouer et, s’il veut du gameplay supplémentaire KSE, il doit prendre au moins une extension. (On aurait alterné module Espionne dans une extension, module Lysander dans l’autre …
Avantages : en obligeant le backer à prendre une boite de base et, au moins une extension pour obtenir du SG KSE, on augmente, théoriquement, la vitesse de financement, voire le financement. De plus on génère une frustration sur la deuxième extension avec du KSE … Bref, d’un point de vue marketing, c’est théoriquement, bon.
Inconvénients : Cela oblige à créer des offres avec une boite base, des extensions en add-on, les tapis néoprène et les standees en add-on, une boite full gameplay et une boite all-in (gameplay+luxification). Les extensions sont proposés entre 20 et 25€ht.
Moralement, on génère de la frustration et le backer qui ne peut prendre qu’une boite de base est défavorisé.
- 2ème solution : On fait une boite base dans laquelle on va concentrer la majorité des SG KSE. On propose une offre Full gameplay (base+2extensions) et une offre all-in (Full gameplay+luxification). Enfin 2 add-on luxification afin de permettre une certaine souplesse dans le choix.
Avantages : On permet aux backers qui ne peuvent prendre que la boite de base, d’avoir la majorité des SG KSE. On permet de toucher, ainsi, une majorité de personne pour le concept « mémoriel » avec une boite bien remplie par rapport à la boite boutique.
On permet une offre full gameplay qui permet de proposer chaque extension pour 16€ht.
Inconvénients : Le financement peut être plus compliqué dans son avancement et, possiblement, un financement moins conséquent.
@FGR a choisi la deuxième solution car, dans le contexte financier compliqué et l’avenir incertain, il a voulu que le backer qui veut ou ne peut prendre que la boite de base, soit vraiment privilégié dans les SG KSE. La boite de base va recevoir la majorité des SG KSE gameplay et les extensions en recevront, à la marge (essentiellement des personnages) le gameplay des extensions étant déjà assez « punchy ».
Voilà les raisons de l’articulation des choix de cette campagne.
Alors je sais pas si j’ai bien compris ta remarque, mais côté rangement le proto montrait déjà quelque chose d’assez propre avec une tranchée pour les cartes avec des intercalaires permettant d’identifier facilement les modules / scénarios auxquels les cartes correspondent.
Un peu à la manière d’un Archeos Society.
Plutôt malin et bien pensé, car effectivement pas mal de types de cartes différents. Mais l’insert se veut réfléchi et rassurant là dessus.
Alors comme le dit @lampourde, effectivement mais cela mérite que l’on s’y penche un peu plus, le rangement qui a été longtemps le point faible identifié des jeux de Platypus Games, a cette fois, été réfléchie et pensé pour permettre un gel d’une partie campagne. Du coup, le rangement s’en trouve automatiquement, simplifié, un peu à la manière des rangements folder pour par exemple Star wars bordures extérieures ! Chaque emplacement est clairement identifié avec un intercalaire portant l’icône correspondante. La prison a son emplacement, les meeples bois également, les emplacements pour les cartes des extensions sont prévus … Les plateaux des extensions, avec les plateaux individuels, les tapis néoprène et les livrets (règles, aides de jeux, historiques et scénario) se positionnent sur le dessus … Bref là, on est vraiment passé dans du niveau supérieur en matière de rangement. Il n’y aura pas besoin de passer par l’achat d’un système Folder ou organizer idoine.
Concernant les séquences de jeu, on travaille encore sur le livret de règle et des aides de jeux vont arriver, par scénario. Après, franchement, lorsque tu auras joué à une première partie, le séquencement est très simple, la mise en place, au final parfaitement intuitive et bien expliqué même si on cherche à la rendre encore plus fluide. Le résistant1 joue, l’opposant joue, le résistant2 joue, l’opposant joue … Il n’y a pas comme dans Air Postal la problématique d’aller sur le plateau air support avec des twists intéressants mais pas facile à comprendre en lisant uniquement la règle avant de se lancer dans un vol.
Ah ben magnifique photo. ![]()
voilà, une image vaut mille mots ![]()
Concernant l’automa et le solo, il y a une explication beaucoup plus détaillé, sur BGG :
Gameplay and Solo Automa | Liberation.
N’hésitez pas à aller visiter ce lien et à liker si vous validez ! Merci.
Et ca permet d’accueillir des cartes sleevées meme en 100-120micron ?
Ca a l’air serré sur la photo.
Oups !!! oui, tu as raison. Il va falloir spécifier l’épaisseur maximale supportable! Bien vu !! ![]()
L’info est en train de remonter pour expertise ![]()
Actu 5 LIBERATION by François-Gilles RICARD » Gameplay & Solo Automa — Kickstarter
Plus de vision sur le solo et sur la suite.
Micro impression après avoir fureté sur la page ks : les commentaires uniquement en Français n’inciteraient-ils pas a fermer sur un public uniquement francophone. Peut être en répondant faire un réponse français et anglais ?
Alors, je crois que @FGR le fait (quoi que !!!) mais effectivement, pas moi. Il faut que je regarde comment traduire du français à l’anglais ou faire ma réponse en anglais en utilisant un traducteur puis faire un couper/coller dans les commentaires ! Il faut que je m’y penche rapidement.
Première tentative … c’est pas simple mais c’est faisable par contre il faut que je fasse attention aux fautes !
mais, c’est faisable. Merci @Agondar.
Génial. Merci @kristovm. Je viens de faire une réponse et impeccable.
Faut les quitter, tout simplement, ça te reviendra moins cher et tu auras la conscience tranquille. ![]()
@FGR @Alpha-Centaurii
C’est peut être moi qui bugge mais ces liens là ne semblent par marcher (ordi et téléphone) :
Je viens de tester : ça fonctionne.