Liberation - par Platypus Games - livraison en déc. 2025

Visuellement, je trouve que le jeu ne fait pas forcément familial pour celui qui ne plonge pas dans la lecture de la page KS.
Et en effet plus le thème, cela n’amène pas forcément un pledge coup de coeur « avec des animaux kawai trop choupinou ».

Ce qui est tant mieux évidemment, mais toucher le public est peut-être moins évident.

Grosse accélération !!!

• La prison et la boite de rangement des meeples ou des acryliques (suivant ce que vous utiliserez le plus) seront dans le jeu. La prison aura un design particulier au niveau de sa représentation.
  • Trois résistants de plus à Londres mais Dalloz à été arrêté par la Milice.
  • Le couple Bernheim, grande famille résistante du Roannais, avec un pouvoir très fort, travail de dernière minute, pour la postérité.
  • Enfin les plateaux résistants (trois plateaux avec une représentation différente chacun) permettant de maintenir en position, vos compétences permanentes acquises et vos cartes.

D’autres SG peuvent encore tomber ! C’est le moment ! La libération est à portée de main !!!

7 « J'aime »

Faut corriger la page, ça peut rebuter les anglophones

2 « J'aime »

Qu’est-ce qui gêne ? Je ne suis absolument pas anglophone !

To unlock ou to be unlocked.

Là c’est écrit « et plus à debloqué »

5 « J'aime »

OK, je fais remonter l’info. Merci.
Correction effectuée. Encore merci.

2 « J'aime »

Pour ceux qui se pose des questions sur le Solo, voici la règle avec laquelle je joue depuis le début du projet. Le système n’a guère évolué depuis ! Les grandes lignes sont là ! Le concept tient sur une feuille !

2 « J'aime »

@Alpha-Centaurii
Trouvé la prison :wink: → Attention, SPOILER → prison de Montluc
Mais, chaud, chaud, parce que le dessin est vraiment petit et on ne peut plus flou…

1 « J'aime »

Actu 15 - LIBERATION by François-Gilles RICARD — Kickstarter
Alors, beaucoup de chose et une vrai surprise, même pour moi ! Je remercie @FGR car je sais que c’est un effort financier indéniable :

• Déblocage des boites. La boite « prison » représente un bâtiment emblématique de l’histoire de la résistance intérieure française. Qui saura dire lequel ? C’est dans cette boite qu’à la fin de chaque scénario, en campagne, vous mettrez les résistants qui n’auront pas été délivrés et qui seront désignés NN (Nuit et Brouillard).
  • 3 nouveaux résistants vont pouvoir rejoindre Londres et sont attaché à l’extension D-Day mais cela va être un véritable supplice d’en éliminer un car, tous sont exceptionnels.
  • Enfin, à 600 backers, @FGR a décidé que l’historic-book sous la forme de journaux d’époque, sera débloqué et là, c’est une énorme surprise et un grand merci à lui pour cet effort mais, comme il le dit, le jeu ne pas se concevoir sans le support papier, en main (ceci a été un discours récurrent durant toutes les parties jouées lors des festivals) mais cela représente un effort financier non négligeable.

Du coup, le dernier SG se trouve à 55K€ et là, tout devient possible !

Enfin deux nouveaux résistants rejoignent Londres et cela concerne le scénario 3 (1942).

L’histoire s’accélère !!! Il est encore temps de faire un choix afin de participer à la Libération !!! :rofl:

8 « J'aime »

Ça c’est un très bonne nouvelle, j’avoue que j’aurais trouvé ça vraiment dommage que ça ne puisse pas être débloqué après tout le teasing historique depuis des mois!

2 « J'aime »

Vraiment heureux de participer au projet.

2 « J'aime »

Bien vu !!! C’est la prison où sont passés entre autre la famille Bernheim, Jean Moulin, à plusieurs reprises Raymond Aubrac et où à sévit un certain Klaus Barbie qui, d’ailleurs, lorsqu’il sera arrêté à 73 ans et transféré en France, sera enfermé dans cette prison qu’il a dirigé et où il a torturé des centaines de prisonniers.

1 « J'aime »

Nous sommes premier sur la hot list Kicktraq

10 « J'aime »

47000 c’est fait !

Ça a bien poussé ces 24 dernières heures !
De bonne augure pour la toute dernière ligne droite

1 « J'aime »

quand même l’impression que ça va être tendu pour les 55 :frowning:

1 « J'aime »

C’est bon je m’y mets, mais c’est étrange ce 0 de frais de port dans l’info bulle, alors que c’est bien indiqué ~18€ dans la campagne. Ca risque de gueuler plus tard.

Tu vois ca où ?

Moi c’est les 18€ de frais de port qui me fond mal au c** pour un projet francais…

15,50€ de colissimo (tarifs négociés) + 1€ de carton + 1€ d’emballage. Je me fait grassement 50c par envoi… Si tout va bien, si une crise pétrolière nous tombe dessus d’ici là il y aura même des surtaxes carburant.

8 « J'aime »