Liberation - par Platypus Games - livraison en déc. 2025

Non mais les gens sont top habitués aux FDP à 0€…

Edit: y a pleins de discutions sur le forum où les gens se plaignent des FDP car trop cher… je comprends pas bien… Que tu paye X pour le jeu plus Y de FDP, ou (X+Y) pour le jeu et 0€ pour les FDP, c’est pareil… Faut juste voir le cout total…

1 « J'aime »

C’est possible qu’avec des bloqueur de script je bloque celui qui permet à KS de savoir où j’habite (pourtant j’ai l’interface en français).

Ah j’avais jamais vu… je pense que ca vient du porteur de projet qui « code » le fait que les FDP ne sont pas compris (car seront payés lors du PM)…

C’est le gros souci par rapport aux boutiques qui, elles, pratiquent le 0€ à partir de 60€ d’achat. Un éditeur, sur campagne participative, ne pourra jamais lutter !!! Et comme les frais de port ont exploser, le delta s’est encore creusé ! Du coup, on pourrait penser, à juste titre, que KS n’est plus viable mais, un éditeur comme Platypus Games, sans KS, n’a pas la trésorerie pour produire son jeu, stocker puis faire les envois en MR. @FGR est seul !!! Donc, si on suit la boucle : Pas de KS, pas de jeu - Si KS, pas de backers, pas de jeu !!! Mais si il y a des backers, ils devront payer plein « fer » les frais de port. Alors une partie est amortie par l’éditeur mais il y a une zone tampon qui ne peut pas être amortie.
Les boutiques lissent sur l’année, en faisant du flux permanent. Ils peuvent se permettre d’offrir les frais de port. Ils se rattraperont sur d’autres jeux qui se vendent tout au long de l’année. L’éditeur c’est un coup par an !!!

Alors, moi le premier, cela me désole car beaucoup de campagne me font reculer car, parfois, (dernièrement Last Aurora) je dois payer quasiment autant de frais port que le prix des boites que je prends !!! C’est fou !!! :sleepy_face:

2 « J'aime »

Alors j’ai de grosses discussions avec mes camarades là-dessus et je ne suis pas d’accord :
Jamais une boutique ne fera payer 18€ de frais port pour l’achat d’un jeu, donc, déjà, le delta est négatif pour celui qui participe à une campagne. En plus, la boutique aura touché son jeu à un prix « commercial » et va pratiquer une décote par rapport au prix payé lors de la campagne car son but est d’acheter et de revendre le plus vite possible, sans avoir à stocker…

J’ai suivi la campagne Hybris et j’ai participé en prenant le pledge de base (80€) car le jeu était vraiment génial et il méritait d’exister, vraiment.

Damien Chauveau, afin d’amortir le delta qui allait immanquablement se faire en boutique, à offert, aux backers, le solo et le personnage Apollon. Le prix MSRP était de 35€ pour le solo et 15€ je crois pour le personnage. La boite de base était vendu, en boutique, sans le solo et Appolon. Et bien, malgré cela, avec des FDP de 28€ à l’époque, les boutiques ont trouvé le moyen d’arriver quasiment au même prix que la campagne, en prenant le solo et Appolon et, quelques mois plus tard, les prix étaient « cassés » et le pledge de base+Betrayal (solo)+ Appolon, sans frais de port, tu étais en dessous du prix payé en campagne !!!

Le pire a été le reprint !!! Durant la campagne Rivality et le reprint, tu avais des boites bradées à moins de 70€ sans frais de port alors qu’au reprint, les boites étaient, frais de port compris, à 120€ !

C’est quasiment impossible pour un éditeur de rester au même niveau de prix, qu’une boutique, aujourd’hui. Et la guerre fait rage entre elles à coup de ventes flash, ventes privées …!!!

Aujourd’hui, c’est vraiment dur d’exister pour un petit éditeur, au milieu de ce marigot !!! Et comme des jeux, il y en a à plus savoir qu’en faire … :sleepy_face:

2 « J'aime »

Non mais tu peux dire ce que tu veux, afficher les FDP comme tu veux, au final ce qui est payé par le client final prend en compte tout. Ce n’est que de l’affichage. Et dire que l’éditeur ne peut pas concurrencer les boutiques est pour moi un non sens: c’est bien l’éditeur qui vends aux boutiques… Donc ce sont les boutiques qui cassent leur marge pour vendre leurs jeux. Et oui, si l’éditeur veut s’aligner avec les boutiques, il va devoir casser aussi sa marge. Attention je ne dis pas que c’est bien…

1 « J'aime »

Et c’est pour ca que les boutiques se retrouvent avec trop de jeux et bradent. Et maintenant, les joueurs l’ont bien compris, donc ils attendent :wink: . Tout ne se joue que sur la hype qui va déclencher éventuellement un achat avant la grande braderie :wink:

2 « J'aime »

Actu 16 - LIBERATION by François-Gilles RICARD — Kickstarter
Alors, là encore, grosse surprise :

• Une carte vient d’être créer, pour l’extension Alpine, suite à un contact avec un contributeur. A lire car elle va donner un coup de pouce dans cette extension difficile. Elle est offerte à tous les backers.
  • deux nouveaux résistants pour le scénario 4 arrivent à Londres.
  • Enfin les journaux d’époque accompagneront votre jeu et éclaireront sur les faits historiques.

Nous sommes maintenant aux portes du plateau double couche. Est-ce que nous allons arriver à débloquer le dernier SG qui aura une effet gameplay sur la Libération de Paris ?

2 « J'aime »

Et avec le retour en boutique, j’imagine que les prix ne seront plus du tout les mêmes ;).

1 « J'aime »

Oui, tu as raison mais, pour un éditeur, sur une campagne à 600 boites, la marge doit pas être si grosse que cela !!! Alors manger sur sa marge pour « avaler » le delta que la boutique va pratiquer … Je ne sais pas ! Pas sûr qu’un petit éditeur est les reins assez solides ! Une grosse boite, éventuellement, elle peut jouer !

Regarde Alone Editions, il a décidé de se passer des boutiques ! Trop petits, il se ferait manger tout cru !! Là, il gère sa production (jeu uniquement solo), puis il garde son stock et vend, lors de la campagne et en bouches à oreilles pour son stock.
Tu lui fais un message sur son site et, si il a encore des boites, il t’en vend une !
Mais il faut stocker !

1 « J'aime »

Ah mais clairement, le système n’est pas « bon » pour les petits éditeurs… On va se retrouver avec que des gros éditeurs (plus spécifiquement: les gros rachètent les petits qui marchent pour couvrir tous les segments du marché :wink: ), et ca va être dur pour un petit d’exister. Et tout le monde va y perdre. D’un autre côté, les gros vont ensuite rationaliser pour éviter d’avoir trop de référence, et on aura alors, peut etre, un peu moins de « déchets »…

1 « J'aime »

Je ne dirais qu’une chose :heart:

et oui il a bien compris et il se limite à son truc, et ca marche je pense.

2 « J'aime »

Pour les plus financiers des pledgeurs voici une information qui pourrait motiver de prendre le jeu d’ici la fin de la campagne KS

« Le late pledge permettra d’acquérir les jeux avec les SG mais pas au même prix. Il n’y aura pas de promotion.
Ex : le All-in coutera Core box 39+ ext alpine 20+ext D-day 20+ Acrylics 15+ neoprene 15=109€ au lieu de 85€.
Le pledge full game-play = 79€
En revanche la Core-box sera au même prix… »

L’intérêt également de se réunir par des mini PG consistant également en une promotion supplémentaires et cette fois sur les frais de port passant se 18€ à 6€ maximum

3 « J'aime »

Bon, eh bien ça c’est clairement rédhibitoire pour moi. 10€ de différence ça passe, mais 28,80€ de différence… J’ai vraiment l’impression qu’on me met un couteau sous la gorge. Je déteste ce type de procédé.
J’abandonne mon pledge.

2 « J'aime »

Ben oui ! la personne qui attend le pledge manager, n’a pas participé à grossir le financement ! Pourquoi voudrais-tu qu’il n’y ai qu’un petit delta entre le backer et celui qui arrive après la campagne ? Le backer, en campagne, doit être privilégié, à mon avis.

Last Aurora, je suis arrivé après la bataille, et bien j’ai payé beaucoup plus cher mon pledge ! Je trouve cela parfaitement cohérent par rapport à ceux qui ont permis à la campagne d’exister et surtout, au jeu d’exister.

Alors je comprends ta frustration mais, personne, je te le jure, ne te met le couteau sous la gorge !! :wink:

Après, tu le retrouveras certainement en occasion ou en boutique, par la suite, sans problème.

2 « J'aime »

@Alpha-Centaurii @FGR Actuellement j’ai un pledge de base que je comptais grossir en switchant vers le All-in lors du PM comme beaucoup le font lors des campagnes de financement.
Je contribue donc, puisque je suis un backer !
Et vous appliquez un tarif plus élevé, comme si j’avais mis un euro symbolique.
C’est juste un procédé que je trouve dégueulasse.
Et on ne parle pas d’un petit delta, on parle de 30%.

3 « J'aime »

Mais tu serais considéré comme PM vu que tu as mis au moins 1€ je ne vois pas où tu serais lésé

2 « J'aime »

@Alpha-Centaurii @FGR Il faut clarifier la chose sur la page de financement, car PM et late pledge, je comprends que les conditions sont identiques !

Actu #11 : « Participer aujourd’hui à la campagne Kickstarter, c’est garantir une édition deluxe, à un tarif préférentiel, avec du contenu exclusif qui ne sera pas disponible en boutique (et plus cher dans le pledge manager) »

Et ça n’est précisé ni sur la page principale, ni dans la faq… shitstorm à venir !

Ben alors tu n’es pas dans ce cas !!! A mon avis, cela concerne les gens qui ont mis 1€ et qui attende le PM pour prendre un pledge. Si tu as déjà un pledge, à mon avis, tu n’entres pas dans ceux qui devront payer plus !!!
A voir avec @FGR !

1 « J'aime »

Même dans ce cas… tu mets 1€, tu participes à la campagne, moins qu’1 all-in mais tu participes. Le Late pledge pour moi c’est uniquement quand tu n’as pas mis un centimes dans la campagne.

2 « J'aime »