Salut,
J’arrive après la tempête mais en voyant le jeu de base en préco sur les sites comme Ludum ou Philibert, je me demandais si les extensions allaient également être disponibles en boutique ?
Et comme le late pledge n’est plus disponible et que je ne vois pas de boutique sur le site officiel de Platypus… ![]()
Merci !
Alors, d’après mes dernières infos, il n’y aura pas d’extensions en boutiques car tout est parti durant la campagne.
Donc, jeu de base uniquement, en boutique, éventuellement, quelques boites all-in si une ou deux boutiques en ont pris, mais ce sera de l’ordre d’une dizaine, mais aucune extension ne pourra être présente.
Les extensions pourront revenir, éventuellement, si et seulement si les boites de bases venaient à rencontrer un énorme succès et dans ce cas, si reprint, des extensions pourraient arriver.
Mais en l’état actuel, théoriquement, aucune extension en boutique.
Le jeu monte en difficulté. Le scénario 1, c’est normal. Le 2 met déjà un peu de pression, le 3 devient plus tendu, le 4 devient plus équilibré et le 5, l’occupant est sur la défensive mais ce n’est pas pour cela que c’est plus simple pour la résistance !
Alors, pour durcir, c’est assez simple. Tu peux partir sur le principe que l’occupant arrive avec des moyens (Gestapo, Abwher, SD) qui sont entraînés, efficaces et il s’appuie sur une administration déjà en place.
Donc, tu peux lui donner, sur l’échelle du score, une avance car la résistance, elle, débute.
Puis, si à partir du scénario 3 et surtout avec les extensions, cela devient plus dur, tu peux décider d’octroyer à la résistance, deux cartes par exemple, de résistant, dans les decks (pioche ou défausse) de départ. En effet, on peut penser que la résistance commence à s’organiser et ton réseau que tu montes, tu le fais avec un ou deux camarades.
Ce jeu, au niveau de la difficulté, c’est un « bac à sable » ! On peut moduler, à sa guise, la difficulté, soit par l’échelle de score, soit par l’octroie de carte.
Après, il y a des modules qui durcissent l’occupant (module Oberfurher, module reconnaissance).
Je suis d’accord, il y a possibilité d’augmenter la difficulté sur les deux premiers niveaux. Particulièrement sur les arrestations que j’ai facilement évité. Au niveau de la modulation des points, ce sera de trouver la bonne au vue de la montée en puissance par la suite. Effectivement l’aspect bac à sable donne envie d’y retourner pour trouver les bons ajustements.
Après, le problème vient du fait des personnes autour du jeu. Pour certaines, même les premiers scénarios peuvent leur apparaître compliquées, et pour d’autres, habitués à ce type de gameplay, le jeu leur paraitra ultra simple.
Les scénarios se durcissent au fil du jeu et les extensions ajoutent encore de la difficulté. Donc, il peut apparaître utile de pouvoir rendre le jeu soit plus simple, soit plus difficile et les curseurs pour ce faire, sont assez simple à mettre en oeuvre :
- L’échelle de score (l’occupant commence avec x points dans son camp - il est plus organisé, avec des équipes formées et une administration française efficace et déjà en place).
- mettre le module Oberfurher dès le début (possibilité de réaliser plusieurs opérations avec la carte « oberfurher »), mettre la reconnaissance dès le début (possibilité d’augmenter sa main en tant qu’occupant), dans les premiers scénario, j’avais même envisagé qu’un résistant arrêté, pouvait donner 2 points de score (1 pour l’occupant qui réalise un coup de filet et 1 contre la résistance qui perd en crédibilité, surtout au début).
- Faire entrer Lysander et espionne plus tard dans les scénarios (scénario 3 et 4 uniquement par exemple à condition d’avoir obtenu au moins X médailles à la fin des scénarios 1et 2).
Bref, il y a pas mal de possibilité.
Zut, zut et zut !
Merci pour les infos et tant pis pour moi.
Tu peux encore faire partie de la liste des contributeurs si tu veux ?
Envois moi un mail à contact@platypusgame.com ![]()
Bonjour,avez vous des nouvelles pour la livraison ? Aucune mise à jour n’apparaît quand ok consulte le lien de suivi PTS…
J’avoue n’avoir aucune nouvelle de mon coté. J’espère que les jeux sont enfin arrivés en France car s’ils sont encore à l’entrée du canal de Suez, cela sent pas bon.
Une chose est sûre, sur le prochain projet, il va falloir prendre en compte ce temps très long, du transport, pour annoncer une livraison.
Visiblement entre le moment ou le container part et le positionnement des jeux en France, il faut bien compter 2 mois. (Chargement, transport, déchargement, douane, dispatching dans les hubs).
Là, ça prend visiblement un peu plus de temps. Alors est-ce les nouvelles charges de travail sur les Douanes pour les petits colis venant de Chine qui font que tout cela prend plus de temps ?
Aucune idée !
Merci pour ta réponse on
pour que les livraisons se fassent le plus rapidement possible…
Surtout que pour ma part, par exemple, j’ai ma fille qui doit normalement récupérer 3 boites chez @eaforza à Paris et elle part le 15 mars à Nuuk, au Groenland, pour son boulot. Elle ne revient que le 22 mars. Donc, j’espère que les boites vont arriver avant !!! ![]()
Je crois que les tankers font le tour par l’Afrique du Sud depuis un bail pour éviter suez non?
Ah ! aucune idée. C’est bien possible ! Dans ce cas, on peut ajouter 3 semaines de navigation en plus !!!
Euh d’après la dernière news le bateau arrivait le 28 a bon port…donc même s’il a eu du retard, il est passé bien avant la guerre en Iran, et surtout oui les bateaux ne passent pratiquement plus par le canal depuis un moment.
Ah oui, donc, normal que cela prenne autant de temps !!!
Pourtant Suez fonctionne encore et les Houtis n’ont plus que des marteaux, apparemment !!! Bref.
Le 28 février en France, donc, oui, avec les douanes, ça va tomber pile poil au moment où ma fille sera partit ! Bon, ben faudra que je vois cela avec @eaforza pour qu’il me garde un peu mes boites !! ![]()
Pour une fois que j’ai de la chance dans le Fret ![]()
Juste pour info, les jeux viennent de passer la douane, ça va bientôt arriver !
Une bonne nouvelle ! La patience sera récompensée ![]()
T’es sur Brives, non ? Je dois récupérer ma boite chez eaforza aussi, et je descends normalement du côté de Limoges la semaine du 30 mars. Si ça peut t’arranger que je te les rapproche, passe en MP (je sais pas si t’as de temps en temps l’occasion de monter du côté de Limoges).
Oui, je suis exactement à coté de TULLE. Ecoute, si ma fille est dans l’impossibilité de récupérer les boites, je verrais. Sur les trois boites, l’une est pour elle, une autre est pour sa patronne (donc deux sur Paris) et la troisième est pour @Franck19.
Mais je pense que je vais pouvoir alimenter Franck avec ma boite que je fais livrer chez moi.
Du coup, ce ne serait qu’une boite pour moi. Donc, je te tiens au courant. Si ma fille se retrouve bloquée sur la banquise, je te contacte !
Merci.
Après, sa patronne pourra éventuellement venir les récupérer et ma fille me descendra la mienne, plus tard !!! Je pense que je vais pouvoir gérer.
Elles peuvent aussi arriver avant le 15 mars !!! ![]()
Mince, j’avais loupé ta proposition, j’envoie un mail de suite, merci !!