Life of the Amazonia - par Bad Comet

7 « J'aime »

c’est une excellente nouvelle
mais suis pas sur que ca le fasse redescendre au niveau du premier (j’aimerai bien pourtant)

comment fais tu pour savoir quel projet bake philibert?

Il y avait une fonction sur KS pour suivre un backer et être informé de leur pledge.
Elle a été désactivée, mais pour ceux qui l’avaient renseignée avant, çà fonctionne toujours.

2 « J'aime »

Bon, la vidéo de présntation m’avait bien plue, le prix lui…Tant pis : Next!

1 « J'aime »

Clair qu’il vaut mieux attendre le retail. Quoique je trouve toujours autant leurs tuiles bien moches!

C est cher, c’est criard, mécanique pas forcément follichone par rapport à son grand frère c’est tout raté pour moi.

C’est qui son grand frère? Wild Serengeti? Ou tu pensais à autre chose?

Wild Serengeti s’appelle désormais Life of the Serengeti, donc oui on peut le considérer comme grand frère de Life of the Amazonia.

1 « J'aime »

@MacNamara vient de répondre en effet.

Wild (life of the) Serengeti, j’ai joué deux fois, ça ne m’a pas déplut, mais un peu long. Là j’ai beau regarder les vidéo… pas du tout attiré et le prix + l’aspect criard des tuiles me calme un peu.

1 « J'aime »

@Nixx en parle dans sa vidéo. Toujours aussi « simple » et efficace, j’adore ce format!

8 « J'aime »

Merci @Peerz :relaxed:

Je suis un peu surpris du niveau de désamour français pour ce jeu (les stats de ma vidéo en sont un bon indicateur…), désamour qui semble se situer au moins autant sur les mécaniques que sur le prix.

Loin de moi l’idée de porter un jugement, il est toujours plus facile d’apprécier un jeu quand on y joue gratuitement et avant tout le monde.

Et pourtant… je préfère Amazonia. Mais je déteste aussi Nemesis, donc mes opinions n’ont rien d’universelles :smiley:

6 « J'aime »

Vu le prix d’un pledge de base (110~€, fdp et taxes incluses), est-ce bien surprenant ?
Pourtant j’adore Serengeti, je suis quelqu’un qui pledge facilement mais là c’est trop pour « ça ».

Ca attendra le retail. :confused:

Et bonus de mon point de vue:
Visuellement, les tuiles ne sont pas à leurs avantages.

1 « J'aime »

Du coup je l’ai pris :smiley:

1 « J'aime »

Et si tu n’as pas peur de faire de longues parties, tu as bien fait, il est très bien :+1:

1 « J'aime »

Si tu revends le proto comme pour Wild: Serengeti, preums ! :innocent:

@Le_Dé_Calé est-ce que tu penses le proposer ?

@Nixx Moi je suis très intéressée par le jeu. C’est un gros coup de coeur. Je me pose la question de l’intérêt de prendre la version upgradée, surtout pour avoir des jetons en bois à piocher. J’imagine que tu as testé avec la version avec jetons en carton pour améliorer l’expérience de jeu. Qu’en penses-tu ?

Je me pose aussi des questions sur la cascade. On voit dans l’animation qu’il faudra la plier et la déplier à chaque fois. :confused: Ayant eu l’expérience d’Everdell, je sais que ça ne durera pas dans le temps malheureusement sans s’abîmer (j’avais d’ailleurs acquis l’arbre en bois). Je voudrais savoir si telle que tu l’as, est-elle utilisable à plat, pour éviter de l’abimer à chaque fois? Est-ce que ça prendrait beaucoup plus de place sur la table?

Pour information : Wild : Serengeti, Wild : Serengeti mini-expansion, Extra Meeple set of Wild : Serengeti, Upgraded Token et Wooden Rock of Ages seront disponibles comme add-ons lors du Pledge Manager.

Par contre je ne sais pas à quel prix. Si c’est comme Life of the Amazonia, il y aura peut-être inflation.

1 « J'aime »

@QueenOfBabble je ne sais pas encore quoi en faire, ça va dépendre de l’éditeur. Mais je note !

@Leskiv27 personnellement les arbres en carton ne m’ont pas dérangé, mais clairement les jetons, rien que pour une question de durée de vie et avant même de parler de confort, seront mieux en bois.

C’est dommage que BCG ne se débrouille pas pour créer des boîtes pouvant stocker ses structures en carton. Tu peux parfaitement utiliser la cascade a plat, mais ça te fait quand même une belle « mare » sur la table :yum: (sachant que le jeu en demande déjà un peu, de la place)

2 « J'aime »