Life of the Amazonia - par Bad Comet

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Wild: Serengeti (qui sera renommé Life of the Serengeti pour le reprint à cause d’un problème de droits), le prochain jeu de Bad Comet sera donc Life of the Amazonia. Cette fois encore, les meeples sont vraiment chouettes !

Plein de belles images


Pledges :


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/badcomet/life-of-the-amazonia?ref=cwowd

Autres liens : Présentation du jeu dans les actus du KS précédent

16 « J'aime »

Le trailer de Life of Amazonia :

Je suppose que les tuiles de plateau vont évoluer parce que là elles sont très moches. C’est toujours aussi surproduit, notamment la cascade en 3D. Pour le gameplay, ça semble très proche de Serengeti (puzzle à objectif) mais sans le placement d’ouvrier pour choisir les actions.
Je serai surtout curieux de connaitre la durée de partie.

6 « J'aime »

Simple curiosité, à part cette cascade, qui par ailleurs est en carton simple, qu’est ce que tu veux dire par « surproduit » et qu’est ce qui l’est ? Les meeples ?

Les tuiles sont…… particulières, et le fait de les montrer en l’état dans le trailer n’est pas rassurant sur le fait qu’elles soient provisoires.

La preview de la page KS est dispo pour certains qui ont reçu un email.

Du coup pour le moment y’a une seul pledge à 65$ ; et en add-on y’a 2 packs de token deluxe, l’arbre en bois, des sleeves et un pack de meeple supplémentaire.

Et sinon les frais de port pour la France sont de 21$.

Ce qui donnera le jeu à 103.2$ frais de port et tva compris.

5 « J'aime »

Tu peux mettre le lien, s’il te plaît ?

Je ne sais pas trop s’ils sont d’accord pour diffuser le lien comme ça (en vrai aucune idée si ça les dérange ou pas).
Je vais t’envoyer le lien en privé pour l’instant.

1 « J'aime »

Je veux bien un Mp aussi si c’est possible! D’autant que j’hésite avec Redwood…

Je suis preneur aussi si c’est possible !

De ce que je vois du projet, les tuiles à « assembler en puzzle » sont quand même super moches! ça n’évoque vraiment que trop peu les écosystèmes qu’elles sont sensées représenter.

Autre énorme problème: le coût pour nous européens! Il va certainement être prohibitif une fois tout additionné! Et donc, la version retail me semble être la seule option. Sans les exclus KS.

A voir si ça vaut le coup mais, en l’état, ça ne serait pas plus de 1$ pour moi.

1 « J'aime »

Ce qui me ferait le plus peur c’est ça :

image

Souvenons nous que pour Serengeti, la durée annoncée était de 30-120mn :arrow_right: en pratique, minimum 45mn/joueur.
Peut-être que Bad Comet a réajusté pour que le temps annoncé soit plus proche de la réalité. Peut-être que Amazonia est plus long que Serengeti…

Argghhhh…si ça s’avère encore plus long que Serengeti, ce sera no way pour moi.

Qu’est ce qui te fait peur pour cette durée ? Trop long ? Trop court ? Trop d’écart ?

Beaucoup trop long. Serengeti va avoir beaucoup de mal à ressortir chez moi avec ses parties de 3 heures, alors même qu’il est très bon.
Amazonia annonce une durée supérieure, no way pour moi (j’ai déjà le Trône de Fer dans ma ludothèque, dans la catégorie j’adore-mais-impossible-d’y-jouer).

J’ai le proto mais il y a déjà 3 jours d’assemblage :joy:

Je vais tacher de le sortir rapidement pour me faire une idée de la durée avant la campagne.

13 « J'aime »

La même, j’aimerai bien le lien :slight_smile:

Laiteusseugeaut.

https://www.kickstarter.com/projects/badcomet/life-of-the-amazonia

1 à 4 joueurs
14+
60-150 minutes

English Only
Complexité : moyenne

Copie de base : 67 euros
Version « deluxe » : 103 euros
Version « deluxe + » : 134 euros

Livret de règles

3 « J'aime »

Et si j’ai compris, il faut également ajouter:

  • 21$ de shipping
  • taxe sur le shipping
  • taxe sur le pledge

Je crois que ça va être sans moi.

Oui, sachant que la version de base suffit bien, si on ajoute FDP + TVA ça fait un petit billet de 105€ (correspond à ce qui était estimé avant la campagne).
Trop cher.

Par contre ça, ça vaut le coup :

EDIT : ça me fait penser qu’on avait eu Serengeti à 55€ par le Dé Calé, là rien ne peut justifier de mettre 50€ de plus dans Amazonia.

1 « J'aime »

non mais ils sont sérieux niveaux prix… je veux bie que tout augmente ma pauvre dame, mais désormais les ks pour ce genre de jeux n’ont aucun intérêt
il vaut mieux attendre les sorties retail et au pire, pour les plus deluxifieurs, acheter les packs deluxe … (je l’ai sur wild serengeti et c’est sympa les jetons en bois quand même)

du coup next … un ks de moins

4 « J'aime »