Lifeboats: Planks of Carneades - par Mayday Games - livraison en août 2025

Bon aller assez tenté, j’ai pledge du coup

Du coup je suis perdu en Lifeboat et LifeboatS et je comprend pas du tout la différence entre les 2 (enfin, lequel est bon, lequel est très bon??)

Facile, utilises les autres noms…
LifeboatS, c’est « Rette sich wer kann » en vo, « Sauve qui peut » en vf. C’est un jeu foutraque à 7 avec bluff, couinage, trahison, etc… C’est celui qui est illustré ici.

Lifeboat, c’est « Les naufragés du Titanic » en vf, c’est une petite boîte, un jeu bien tordu, mais moins familial.

Les 2 sont très bons!

2 « J'aime »

ok, go Rette sich wer kann alors :slight_smile:

En référence ultime de jeu méchant sans hasard tu as également Intrigue dont je parlais plus haut, trouvable à pas grand chose et garantissant de nombreuses soirées d’amusement et de concorde familiale et/ou amicale.

Une édition est à privilégier ?

Je crois pas non, celle de 2015 (environ) est moins vilaine que l’ancienne mais c’est affaire de goûts.

1 « J'aime »

J’ai testé Intrigue en famille, ça n’a pas duré longtemps. :sweat_smile:
On va attendre que les enfants aient un peu grandi.

Il est redoutable, celui là :sweat_smile:

Je suis mon pledge depuis quelques jours partis de Chine le 20 septembre, il est passé par le Kazakhstan et il est maintenant rendu en Russie :sob: je pense que pour éviter une empreinte carbone trop importante ils ont décidé de ne pas livrer par avion mais en trottinette.
Enfin si tout ceci ne fini pas par drone tout va bien :sweat_smile:

2 « J'aime »

Le mien est arrivé hier. Le matériel est de plutôt bonne qualité. A tester ce week-end !

mon pledge est rendu en Biélorussie :sweat_smile: ça se rapproche tout doucement mais c’est le transport le plus bizarre que j’ai connu

2 « J'aime »

bon bloqué depuis 11 jours à la frontière avec l’UE, en même temps qui chez le transporteur Chinois à eu la brillantissime idée de faire transiter un colis pour la France via la Russie et la Biélorussie vu l’actualité !

2 « J'aime »

Où est-ce qu’on voit le tracking de notre colis ?

Je l’avais reçu par mail.

big up, je suis dans le meme cas que toi :frowning:

c’est clair qu’ils auraient pu choisir meilleure voie de transit c’est à se demander à quoi ils pensaient :sweat_smile: je me suis demandé si j’allais pas voir un camion immatriculé en Chine venir me livrer tellement cet envoi est bizarre.
j’ai envoyé un email au support pour exprimer mon inquiétude car mon pledge est parti depuis 1 mois de Chine, leur réponse:

We have several shipments that are awaiting entry approval to the EU destined for several different countries. It is unclear to us what the hold up is as our shipper cannot get any information.
I’ve added yours to the list of parcels we’re keeping an eye on. Thanks for your patience. Sorry for the delay.
Dawn
Citation

1 « J'aime »

ha ! mon pledge est rendu en Pologne, ça c’est débloqué

1 « J'aime »

Pas moyen de retrouver le mail perso, pas souvenir de l’avoir vu passer. Bon bah on va attendre que ça arrive :rofl:

mail de maydaygames?

Moi le mien est aussi en Pologne :partying_face: