Light In The Dark - Par Archona Games - reprint + ext. livrés en août 2026

Ça refroidi ! Ça calme les ardeurs.
Tu fais un AVC?

1 « J'aime »

Ah OK.
Je pensais à une boulette du correcteur orthographique mais on en apprend tous les jours :sweat_smile:

J’attends ton retour, comme ceux des autres qui l’ont commandé aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vends mon exemplaire. Il est neuf, toujours sous cello. 20€ plus fdp (environ de 5€ via MR ou RC). MP moi si ça vous intéresse. Pour une RMP je suis au Bouscat (33).

Edit: réservé

Salut, je t’ai envoyé un MP.

20€ (18€ avec la reduc asso)

3 « J'aime »

Une extension est annoncée.
Bon, le jeu de base est quand même en vente depuis un moment sur Okkazeo et l’histoire des voies sans issues mon vaccinées … Maintenant, s’ils font un errata des cartes, alors pourquoi pas, car au final ça reste un pti jeu sympa :slight_smile:

https://gamefound.com/en/projects/archona-games/light-in-the-dark-fires-of-thokaia

4 « J'aime »

et c’est pour dans 3 jours sur Gamefound : https://gamefound.com/en/projects/archona-games/light-in-the-dark-fires-of-thokaia?ref=cwowd

J’en suis au même point :slight_smile:

Ce sont des deluxe tokens qu’on voit sur les photos ?

Oui, ça a été dit par l’éditeur dans les commentaires.

Pour le moment le meeple « deluxe » du pion joueur n’a pas été annoncé/présenté mais une réponse à un commentaire laisse supposé que cela pourrait être un des stretch goals.

Je vais suivre la campagne car le jeu et son univers m’intriguent.

1 « J'aime »

Bon alors du coup c’est bien ou pas ? La campagne à démarré et c’est $49 pour le jeu de base et l’extension…

Et j’ai regardé vite fait, je n’ai vu nulle mention de cartes modifiées pour les problèmes évoqués plus haut.

2 « J'aime »

Bon ben j’oublie alors. Merci

On est d’accord, ça ne parle pas d’erratas, et la version deluxe semble ne concerner que les meeples, pas les mini-jetons en carton fin…

J’ai posé la question, car leur dernière actu dit qu’ils n’ont rien changé du jeu original dans ce reprint mais ont modifié quelques paramètres pour remédier à ce problème.

A voir ce qu’ils vont répondre, mais perso, pour le moment c’est quedal pour moi. Si y’a autant de probabilités de tomber sur une voie sans issue, aucun intérêt de prendre l’extension.

2 « J'aime »

Vu les réponses qui ont été apportées dans les commentaires, il est clair que le jeu de base n’a PAS et ne sera PAS modifié, cela veut dire que les problèmes initiaux sont et seront toujours présents.

Mais l’extension est censée corriger ces défauts en ajoutant de nouvelles tuiles terrain (notamment) qui forment une grille de 4x4 avec un effet « boucle » (sortir de la tuile tout en haut nous fait revenir à la tuile tout en bas).

Pour ceux comme moi qui n’ont pas le jeu de base et qui seraient tentés de le prendre avec l’extension et bien on se retrouve à devoir acheter une boite avec certains d’éléments qui n’auront aucune utilité (notamment les tuiles terrains)…

A 20€ le jeu de base en boutique c’était raisonnable pour ce qui était proposé, mais là le bundle jeu de base + extension (+ le pack ennemi « gratos »), on chiffre plutôt du côté des 70/75€ avec FDP et TVA, et si on parle du pack avec les meeples deluxe on est proche des 100€ ! Je doute que la proposition vaux ce prix (oui on achète un jeu pas un prix mais on n’est pas, toujours, des pigeons quand même !).

Bon j’attends néanmoins la révélation des tous les SG pour me décider définitivement…

3 « J'aime »

Et pendant ce temps, Pest est à moins de 80 € en VF :innocent:

Oui, c’est ce que j’ai compris en lisant les commentaires après.
Je l’ai eu à 18€ fdpin sur leur site. Aucune chance que je mette $48 pour avoir l’extension …

Thématiquement, pour un docteur qui visite le pays pour le soigner, c’est au poil cette solution … :ok_hand:

Ils abordent la question dans la dernière actu
Qu’en pensez vous ceux qui y ont déjà joué ?

Ce que je n’aime pas, c’est le terme « rare » pour les dead ends. C’est arrivé tellement de fois, que c’est tout sauf rare…

Sinon, le fait qui’s aient intégré des pénalités de traversé, c’est très bien. C’est ce que j’ai mentionné comme retour.

1 « J'aime »