EWILAN'S QUEST - The Animated Series

Etant donné que je suis plutôt un jeunot sur ce forum, je ne sais pas si ça parlera à beaucoup d’entre vous, mais parmi les souvenirs chers de lecture de mon enfance, il y a les bouquins de Pierre Bottero, dont les 2 trilogies autour d’Ewilan. Je considère ces livres comme le top de l’heroic-fantasy jeunesse en France. J’ai d’ailleurs relu tous les Ewilan il y a plus ou moins un an avec beaucoup de plaisir, comme l’auteur ne prenait pas les enfants pour des cons, ces histoires sont aussi très plaisante pour un adulte.

image

J’ai appris aujourd’hui qu’un studio était en train de plancher sur une adaptation en série animée, et j’ai été particulièrement jouasse à l’idée, encore plus après avoir vu leur bande annonce. Je pense qu’une telle série, si la qualité est là (et de ce que je vois, elle m’a tout l’air d’être là), a le potentiel d’être une sorte « Avatar TLA » à la française: une série d’animation jeunesse épique qui aborde des thèmes matures avec humour et intelligence.

Ils ont lancé récemment un KS pour en partie financer le projet, mais aussi montrer l’intérêt du public pour cette oeuvre et intéresser les potentiels investisseurs. Quand on sait le coût de l’animation, ce n’est pas étonnant qu’un KS, même particulièrement fructueux, ne suffise pas.

En tout cas pour l’instant c’est financé, les SG commencent doucement à être débloqués, et il reste 23 jours de campagne.

Le lien du KS / La bande annonce

4 « J'aime »

Adaptée en BD aussi cette série .

Font partis des bouquins que j’ai et qui forment ma pile de la honte littéraire …

Effectivement, je ne les ai pas mais il me semble que tous les Ewilan sont sortis en BD et que les Ellana sont en cours

excellente série effectivement.
Mes enfants ont adoré et moi aussi.
L’histoire est bien menée et l’intrigue est vraiment sympa.

Très bonne série. mais pour le coup, je trouve le spin off sur Ellana plus abouti.Il s’agit du pacte des marchombres.
Ellana, Ellana l’envol et Ellana la prophétie,
bottero a eu une très belle phrase lors d’une interview, et je crois que c’est repris dans la postface d’un des bouquins d’ellana : « je n’écris pas de la littérature jeunesse, j’ecris de la litterature adulte qui peut être lue par des enfants " il avait tout compris ! :slight_smile:
En littérature jeunesse pas gnangan, je conseille aussi la trilogie de Bartiméus et surtout le cycle de l’anti magicien.
Ce dernier donne un sérieux coup de fouet au roman de formation, et je trouve le développement des personnages très intéressant. les choix moraux sont importants et impactant, et l’ouvrage casse les visions manichéennes dès la moitié du premier volume.
Les personnages secondaires sont tous bien développés, même si il faut attendre plusieurs bouquins pour que ce soit le cas pour certains. mention spéciale à Rakkis, le " compagnon » de notre [anti] héros
C’est mon coup de coeur 2018. Et une de mes sagas préférées

1 « J'aime »

J’aimerais bien voir ce que ça va donner cette idée, mais je ne leur donne pas le droit à l’erreur, c’était mon auteur jeunesse préféré. Son monde est absolument génial et ça ne m’étonne pas que tu trouves Elanna plus abouti @mutikoa c’est presque les derniers sorti avant son accident. Il était vraiment très gentil et n’avait pas pris la grosse tête, ça me manque de ne plus aller le voir dans les salons du livre et de discuter de son œuvre.

Disparition d’un auteur admiré
Clef des mondes à jamais perdu
Tristesse infinie

1 « J'aime »

Oui, c’est comme Roger Zelazny, ils sont mort trop tôt :frowning:
Dans la rubrique " clef des mondes à jamais perdue", je cite aussi Terry Pratchett. j’ai versé une larm le jour ou j’ai appris sa mort… :frowning:

2 « J'aime »

J’ai l’impression qu’ils font ça plutôt sérieusement, j’ai vu une interview des membres du studio qui sont très attachés à l’œuvre d’origine. Et je trouve que ça se sent dans les images déjà disponibles.

Je n’ai pas lu le livre, mais ça m’avait intrigué lorsque j’avais vu que les livres étaient dans le Top 10 des livres les plus appréciés par la communauté de Babelio. Je m’étais dit que je les emprunterais à la bibliothèque pour les lire avec ma fille un jour.
C’est à partir de quel âge qu’on peut lire ces livres selon vous?

Tout dépend du niveau de lecture de l’enfant. Comme on l’a dit plus haut, il n’y a pas de contenu offensant, et Bottero prenait soin d’adapter ses descriptions pour qu’elles soient lues par toutes et tous.
Je dirais 10 ans minimum si bonne lectrice, sinon plutôt 12. on parle de livres de 320 pages environ.

1 « J'aime »

La campagne touche à sa fin, il reste moins de 24h. Je dois dire que je suis surpris de sa réussite. Je savais qu’il y a encore une fanbase de Pierre Bottero plutôt importante, mais je n’imaginais pas qu’une série animée française pouvait aussi largement financer sur Kickstarter. Ok il y avait déjà eu Wakfu mais Ankama est tout de même bien établi comme studio, et l’univers de Wakfu/Dofus est déjà bien connu à l’international.

Bon je ne connaissais pas, mais vos messages m’ont finalement donné envie de soutenir, même modestement, le projet. Ça pourrait faire l’objet d’un futur cadeau à ma nièce si l’histoire me botte. En attendant, l’animation semble déjà très soignée.

Je suis bien heureux de voir que tu fais honneur à ton titre :smiley:

1 « J'aime »