L'Incal - par Why Not Animation & Interaction - Editions internationales jusqu'au 14 avril

Ah ouais y’a du beau monde en fait !

& Yucatan

Peut-être d’ailleurs @Guillaume_Montiage peut nous en dire plus :innocent: ?

2 « J'aime »

Du neuf mais pas trop pour L’Incal Infini… ce sera sur la plateforme Kisskissbankbank

7 « J'aime »

Euh… on commence par la fin et on compte les points ?

1 « J'aime »

Après le lien, la date…

L’Incal Infini, le jeu officiel de la BD culte imaginée par Mœbius et Jodorowsky arrive dans moins d’un mois en financement participatif !

Décollage prévu… le 22 février :fire:

1 « J'aime »

Après le lien du CF, voilà un visuel de la boîte…

L’Incal Infini fait une apparition impromptue dans les rues d’Angoulême pour le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême

4 « J'aime »

Oooohhh!!! J’aurais pas dû voir ce fil :sob:

Mon banquier espère que ça tournera comme le projet Thorgal et que je pourrai m’en détourner sans scrupules :joy:

Par contre, avec les 2 oiseaux qu’il y a aux commandes, c’est pas gagné, j’ai jusqu’à maintenant toujours beaucoup apprécié ce qu’ils ont fait en JdS.

1 « J'aime »

Ha oui, là effectivement, il y a moyen que ça envoie :slight_smile: Hop! préinscrit :smiley:

Truc qui me paraît un peu surprenant : en cherchant à me renseigner sur la BD Incal que je ne connaissais pas et qui m’intriguait suite à vos messages, je suis tombée sur une page… Ulule : L'INCAL INFINI - Ulule

Alors, même si l’affiche du festival indique KissKissBankBank, ça m’intrigue un peu :sweat_smile:

1 « J'aime »

Vont faire une campagne multi plateformes ? :thinking:

1 « J'aime »

Je pense tout simplement que c’était initialement prevu sur Ulule et ils ont décidé entre temps de basculer sur kisskissbankbank

1 « J'aime »

Oui je pense aussi que c’est ça, mais j’espère pour eux qu’ils vont pouvoir désactiver l’autre page car la recherche Google m’a menée directement sur Ulule.
Je pense que la plupart des gens qui pledgent auront le lien direct vers KissKissBankBank, mais ça peut prêter à confusion…

1 « J'aime »

Moi, en fouillant, je suis tombé sur le site de l’éditeur. Je partage pour ceux que ça intéresse, mais pour l’instant, la seule info supplémentaire c’est qu’il s’agira d’un deck building.

Par contre, la sortie pour octobre 22 me semble compromise… :sweat_smile:

4 « J'aime »

A ce stade de découverte, je dirais que peu importe la qualité du jeu, la seule information importante pour toi est de découvrir cette série en bd et de manière générale l’oeuvre de Moebius.

5 « J'aime »

Je l’ai lu assez jeune, quand je piochais mes lectures dans la bibliothèque de ma sœur. N’ayant rien compris je n’y suis jamais retourné, ça me donne envie de les relire.

2 « J'aime »

Ça a été pareil pour moi : à ma première lecture je n’ai strictement rien compris.
Mais j’avais été jusqu’au bout pour l’ambiance, le coté barré, Difool, le méta baron, ….
Et le final m’avait plu malgré des noeuds au cerveau.
J’ai bizarrement un goût prononcé pour toutes ces BD auxquelles je pige que dalle au début avec une fascination absolue pour un dessinateur et ses séries inclassables : Andréas ….

3 « J'aime »

Fantastique dessinateur, très sous estimé. La série Rork est une bonne porte d’entrée. On est plutôt chez Lovecraft avec lui .

Pour les curieux qui s’intéressent a la bd (et a ses connexions avec le cinéma):

les coulisses de la bd

Un point commun entre Andreas et Moebius/Jodorowski: une forte composante mystique des histoires. Pas besoin de comprendre tous les niveaux de narration, ils ont suffisamment talent pour créer une émotion brute et premier degré.
Et puis au détour d’une xxeme lecture, apparaissent des pièces de puzzle: la psychanalyse, la symbolique, les mythes religieux fondateurs, etc.

Pour revenir a l’incal, on peut aussi savourer la série comme le storyboard de l’adaptation avortée de Dune des années 70. Grandiose et folle, sa genèse a essaimé en bd et au cinéma de glorieux descendants. Par exemple en mettant en contact Moebius avec un ami de John Carpenter, Dan O Bannon, en sort une bd issue de leur collaboration qui préfigure et inspire Blade Runner. Et croise la route du journal Métal Hurlant.
Le storyboard et les croquis préparatoires de Dune sont remaniés pour créer l’incal, et O Bannon, déprimé, invite son ami Moebius a travailler sur un petit projet qu’il écrit comme une thérapie: Alien (oui, celui de Ridley Scott).
Et Moebius sera impliqué sur le design du film, puis inspirera Blade Runner, Tron, le 5eme élément, etc…
L’histoire est en marche

8 « J'aime »

Excellent !
C’est sans doute pour ça que j’apprécie autant la BD que le cinéma ……

2 « J'aime »

euuuuhhhh :face_with_raised_eyebrow: :thinking: on parle bien de Moebius/Giraud là ?

J’ai le sentiment qu’avec quelques autres (Bilal, Druillet, Tardi notamment) il fait (faisait plutôt :cry: ) partie des TRÈS grandes vedettes de la BD franco-belge des années 70-80.

6 « J'aime »

Tu as raison, je parlais effectivement d’Andreas.

2 « J'aime »