L'influence du Brexit

Outre le fait que j’aimerais beaucoup me rendre en Angleterre pour mettre un petit bulletin oui dans l’urne, qu’elle sera d’après vous l’influence du référendum sur les KS en livres genre TWOM ?

Ce sujet a presque sa place au bar mais comme il parle de thunes, je le met ici.

Paco « JMT » Raban une prédiction ?

Peu d’impact… vu que ça se fera pas :slight_smile:

Sinon la TVA… ça va parler a certains ça… mais vu que la livre va surement décrocher (volontairement) si ils font ça ça va peut être se réguler (enfin ça se fera pas non plus, je pense pas que ça arrange plus les américains qu’un brexit une livre qui décroche) ?

#My1Ct

On pourra boycotter les jeux en livres sans arrière pensée :smiley:

Je ne parle pas du Brexit en lui même mais du référendum qui lui se fera. Lit un peu ^^.

Quel sera l’impact de ce dernier sur le cours de la livre? En tout cas je sais que certain porteurs de projets flippent que ça décroche.

PS: pas fait exprès mais demain y a un Théma sur le Brexit et ce soir le jour des corneilles !!!

Ah, ben aucune idée je vois pas en quoi ça jouerai pour quoi que ce soit si pas de brexit… :slight_smile:

Un affolement des marchés lié au référendum. J’en sais rien mais vu que certains semblent le craindre je me pose la question

Pareil que les copains, ça n’aura pas lieu et faut pas oublier qu’on n’est pas en démocratie en plus. Donc quel que soit le résultat du référendum, ils ne sortiront pas.

Donc pour répondre à ta question, il ne se passera rien suite au référendum.

Franchement, je connais bien assez d’anglais pour me refuser à tout pronostique quant au résultat. Ça, ou l’idée qu’ils ne seraient pas vraiment regrettés…

Après, sur la question financière: aucune idée. Vu qu’on peut lire tout et l’inverse dans les analyses des experts financiers, et que je n’y connais réellement rien… on peut sans doute s’attendre à du mouvement, probablement avec une £ qui baisse à court terme. Mais ça pourrait tout aussi bien être l’inverse. Et à moyen-long terme, je doute que qui que ce soit, expert ou pas, ait une réponse fiable à plus de 60%.

C’était ma minute serrarien, en vous remerciant.

Voilà, j’en suis a peu prés au même niveau d’analyse et en fait la vrai question que je me pose est : les éditeurs qui flippent ont ils raison de le faire ? ^^ et les backers qui ont récemment acheter en livres peuvent-ils craindre un toucher rectal lors des PM ?

Moi qui étais à des lieues de cette problématique, vous me filez les chocottes avec vos questions d’économistes ! ^^ Je n’ai pas particulièrement peur de perdre des sous, mais si on en vient à des touchers rectaux, ça ne va pas forcément me plaire…

Pour savoir : quels éditeurs flippent de manière plus ou moins officielle - question naïve mais sérieuse ?

Les polonais de the war is mine :slight_smile: entre autres

Qu’est ce qu’ils en ont a foutre… ils ont rapatriés les sous (et j’ose espéré vu les montants en jeu qu’ils ont une couverture $ ou un compte en $ pour la fab…)

C’est pour le PM qu’ils s’inquiètent . Pour la fabrication ça sera en euro :slight_smile:

Ah… mais le PM ça sera pas concerné je pense ou tres peu… meme si la livre chute un peu ça va pas être -20%… t’imagines les pauvres anglais sinon?

c’est un peu l’idée oui ^^

Alors pour ce qui est du marché, la livre fait une rechute à chaque gros sondage sur le brexit, pour se relever doucement. La livre chutera aussi avant le Brexit, parce que contrairement à ce que certains semblent penser, l’issue est vraiment incertaine. Et pour avoir vécu en Angleterre pendant plusieurs années, ça ne m’étonne pas.

L’Angleterre quittera-t-elle l’Europe? J’en doute, mais quand on brasse des millions d’euros / livres sterling, on ne prend pas de risque. D’ailleurs, l’Euro suivra probablement la même direction si Brexit il y a.

Ceci étant dit, moi, j’en profite pour acheter mes figurines en Angleterres à bon prix :wink:

Le brexit aura sans doute lieu …la livre va dans un premier temps baissé ( mouvement en cours ) ( c’est le moment d’acheter en ligne ) puis elle va remonter…Par contre le mark…heu pardon l’euro…risque de prendre une petite claque en différé dont il aura plus de mal à se remettre…mais bon au final…Business as usual…

Peut être une écosse plus indépendante en 2017, mais pas de pluie de grenouille ou chute de météorite…

Non mais chuter de 5 à 10% j’ai pas de doutes (sur qu’elle montera pas par contre…), mais sur un projet KS ça doit jouer qu’a la marge si on parle du PM :slight_smile:

Le niveau le plus bas de la livre ces 10 dernières années est 1.04eur courant 2008 pendant la crise des subprimes. Y a pas longtemps elle était remonté à 1.4 (fin 2014->début 2015). Aujourd’hui elle est en baisse à 1.27 ; 5 à 10% de baisse soit 0.06 à 0.13 est relativement optimiste comme variation vs l’historique et la volonté des marcher d’imposer leur vue. Sans compter que ca permet de faire une dévaluation, ce qui n’est pas si mal point de vu relance industrie (et l’industrie anglaise existe et je dirai même est du niveau de la France en volume contrairement à ce que vous pensez probablement).

Sinon d’accord avec guerab sur la remonté progressive une fois la crise/colère des marché passée (6 mois après quoi), et la baisse possible de l’euro (moins sur, vu le niveau de controle du monde financier pour faire la pluie et le beau temps)

Oui, je vivais en Angleterre à l’époque, et la livre avait prix environ 30% en 3 mois, je l’ai senti passer…