L'influence du Brexit

Vous parliez de TWOM et des craintes des créateurs de projet. Ils viennent de poster une actu KS fort intéressante, sur la manière dont ils se sont assurés sur les risques de taux de change sur TWOM.

Enfin je vais être franc… leur news elle me flippe grave !!! Si ils sont a la variation de tx de change pret sur leur modele économique c’est quand meme flippant…

Bah honnêtement tu peux avoir de grosses variations dans la monnaie (enfin peut-être moins le EUR/GBP mais sur le NZD/EUR ça peut varier d’un facteur quasi deux (à peu près 1 y a deux ans et plus proche de 0.5 maintenant)), et si tu prends un -30% sur ce que tu avais prévu de gagner, je peux comprendre que ça inquiète et que ça change pas mal les choses (d’ailleurs dans ma boîte ils ont eu un gros « manque à gagner » de quelques millions l’an dernier à cause de taux de change mal anticipés).

Même si ça restait dans les 20%, ça fait un sacré trou dans une compta. 20%, c’est assez pour passer d’une bonne marge à dans le rouge. Normal que les mecs paniquent. Surtout que, derrière, ils doivent gentiment se faire spammer d’offres d’assurances méchamment mortifères…

Ah ouais, mais :

1/ Le brexit aura tres vraissemblamement pas un effet de plus de quelques % (et loin de 10 amha) entre la fin d’une campagne et la réception du cash… (d’ailleurs je conseilles toujours sur les tres gros montants de faire un compte en $ pour virer direct dessus les sous de la fab, parce que la vu les délais le risque sur le change est bien plus fort)

2/ Si vraiment tu stress a ce point la parce que tu savais que tu faisais une grosse campagne c’est en $ qu’il fallait la faire (encore plus en sachant que de toute facon c’était off shore dans tous les cas)

Enfin bref j’hésites entre pleureuse et mickey…

#My2Cts

PS : thierry les couvertures sur les cours c’est pas tres couteux en général (sauf cas prévisible), et y’en a une super safe c’est le compte en devises… et bon en france pour info la COFACE fait de la couverture a des prix imbattables :slight_smile:

En temps normal, oui. Avec la menace Brexit, amha ca ne va pas être cheap. Un scénario catastrophe n’est pas impossible et les assurances détestent l’incertitude pour la prise de risque impliquée (lire: les tarifs montent).

D’ailleurs, c’est très probablement ce qu’ils ont pris (enfin, un équivalent). La News ne dit rien d’autre que « on a eu peur, on s’est couverts. Et vu qu’on avait peur, on a sans doute payé la couverture un peu cher mais c’est pas grave » :wink:

Bon finalement, après un fait divers tragique tout à fait inopiné et devant surement tout au hasard et au cycle lunaire…

Le brexit n’aura surement pas lieu…ouf on vient d’éviter la fin du monde encore une fois…

Visiblement ils y tiennent trop à leur chambre de compensation en euro ( 700 milliard d’euro par an ) et à l’autorité de contrôle bancaire européene ( EBA) installé comme il se doit en Angleterre (Offices of the European Banking Authority on Floor 45 - 46, One Canada Square, Canary Wharf, London E14 5AA – United Kingdom. …) Ce qui est logique vu que ce pays n’utilise pas l’euro…

Comme dirait Bernie, ils sont fort ces enculés…

Et les américains tiennent trop a la présence des british au sein de l’UE… :wink:

Moi perso j’ai pas vraiment de doutes… ça serait trop de trucs négatifs pour trop de monde et pour quasi aucun trucs positifs (je suis pas pro théorie du complot, mais je fait partie de ceux qui pensent que le peuple vote ce que tu lui dit quand tu pose bien la question…)

Adieu veau, vache, cochon Heu rosbeef… Bon qui veut Late Pledge sur Dark Soul? Par contre finî les Hubs britanniques et vivent les Hubs allemands…

À voire ce qui va se passer maintenant mais…

Meme pas fichus de faire voter leurs moutons dans le bon sens…

Bah pas grand chose a part comme tu dis que nous concernant tous les hubs vont déménager (je penche aussi pour l’Allemagne) et que a mon avis on va avoir une livre qui va se rapprocher du $ donc plus simple de faire des KS en livres… pour eux, ça va surement « piquer un peu »…

Maintenant ? Rien de bien spécial.

Les marchés vont s’exciter pendant 2 ans, et au final on apprendra que le gouvernement a choisi de rester dans l’UE.

honnêtement… je pense que c’est le plus probable;)

Par contre entre les deux t’as pas mal de boites qui risquent de « recalibrer au cas ou » :slight_smile:

Bien fait de pledger 1£ sur This War of Mine :slight_smile:

Reste a voir si ce sera toujours open bar au PM ou si ils réévaluent les tarifs :slight_smile:

sifflotte

Tu veux que je note aussi celui où tu dis que leur gouvernement ne quittera pas l’UE finalement ou c’est bon? :wink:

(bon, et sur un HS, je pourrai peut-être passer, finalement, ce soir… on verra)

Ouais je pense que personne l’avait vue venir celle la vu la gueule des marchés ce matin… j’était probablement pas le seul a être sur que c’était très improbable :slight_smile: Et je reste persuadé que la « vraie sortie » l’est encore moins, et de toute façon maintenant qu’ils ont votés y’en a au moins pour 4-5 ans a ce que ça se fasse « en vrai » :slight_smile: (il peut s’en passer des choses d’ici la… et pour l’instant "les anglais ont dit vouloir pour moitié sortir… si ça a la meme valeur qu’un référendum en france… c’est pas « fait » mais un « avis » :slight_smile: )

Apres moi et les pronos…c’est une longue histoire d’amour :wink:

Je sais. Si, les gens qui connaissent bien l’angleterre l’avaient vu venir. Regarde, on a déjà été deux sur ce sujet à dire que si, c’était possible. Pas très probable mais clairement possible.

Pour ce qui est de la sortie réelle, après le départ de Cameron, je vois bien un nouveau gouvernement qui sera en faveur du brexit et qui se fera un plaisir de l’appliquer… Si il n’y a plus au gouvernement des gens contre le Brexit…

yep, à peine étonné. Je dois trop les connaître ces débiles :wink:

Bonne nouvelle sinon pour les écossais, ça va probablement leur donner une seconde chance. Au final, c’est pas l’union européenne qui est le plus en danger avec ce référendum mais l’united kingdom…

Yep, l’Écosse va presque certainement partir, cette fois. Et je mettrais bien une pièce aussi sur un référendum afin de rattacher l’Irlande du Nord au reste de la verte Erin (bon, après, têtus comme ils sont, ils pourraient aussi vouloir créer un mini-État indépendant, lol). Mais à mon avis, sauf revirement de situation, c’est RIP UK, cette histoire. God save the queen et toutes ces choses…

En plus, ils auraient dû le savoir s’ils vont au ciné, vu que c’est de saison : « Divided we fall » :mrgreen:

y a les polonais de TWOM aussi qui ont bien eu raison de flipper, la livre vient de perdre presque 10%