Liste de la honte-Shame list

Il y a aussi que généralement les extensions ne prennent pas de place supplémentaire et qu’elles coûtent moins chères qu’un jeu, forcément ça fait encore envie. :man_facepalming:t2:

1 « J'aime »

Je remarque quand même que je suis pas le seul à avoir un Trickerion qui prend la poussière ^^

1 « J'aime »

Auztralia est bien à deux. Cependant, c’est un semi-coop : il va falloir s’entraider pour survivre, tout en veillant à ce que l’autre prenne un peu plus cher que nous… Ca peut créer des tensions au sein d’un couple. :grin:

1 « J'aime »

Mon objectif des vacances de Noël est d’en faire une partie … pour respecter mes résolutions de 2021 … et 2020 :sweat_smile: ! En fait, j’avais fait un début de partie de plus de 40 min, après 1H d’explications, mais on était fatigués, et je ne maitrisais pas assez bien la règle. Puis j’ai laissé le temps filer …
J’ai confiance, j’ai regardé les 3/4 de la vidéo de Chaps, et je me suis replongée dans la boite pour identifier quel matériel correspondait à quelle extension… Il ne me reste « plus » qu’à revoir les règles concernant les représentations.

1 « J'aime »

Bon, je ne sais pas dans quel topic je dois poser ma question et j’en profite par la même occasion pour remonter le topic pour que vous puissiez contempler une nouvelle fois vos honteux achats. :sunglasses:

Il y a une section dédiée pour les concours ? Ou un topic en particulier ? :sweat_smile:

il y a ça : Concours pour gagner des jeux - Discussions (générales) - cwowd

1 « J'aime »

Merci @TchouTchoune :wink:

Rho oui des concours, pour gagner des jeux auxquels on jouera toujours pas :joy:

Sinon sympa ce topic de celui qu’à la plus longue ^^

Comment ai-je pu manquer ce sujet?!
Liste de la honte descendue à 11 (pour info elle était à +60 avant l’été 2021):
Skull tales
Order of vampire hunters
Lords of hellas
Star saga
Solomon kane
Aftermath
Hand of fate
Machina arcana
Terrinoth
Robinson crusoe
Dernière heure

Au fait, je viens de télécharger l’application Mybgg (celle de myludo n’est pas compatible avec mon téléphone) et je n’arrive pas à créer des listes personnelles. Est-ce possible?

1 « J'aime »

Projet gaia, qui est dans les startings blocks
Space Corp

voila. C’est propre , rangé, grace au kallaxizer2k

Regarde au niveau des défis. Tu as de modèles qui peuvent peut être correspondre à ce que tu cherches.
Ainsi tu as le modèle pour la Shame list si c’est ce que tu veux. ( par contre j’ai la version payante donc je ne sais pas si c’est dispo gratuitement).

Sinon joli résultat sur ta liste de la honte :clap:

1 « J'aime »

Je n’achète presque plus de jeux mais ma liste de la honte ne descend pas beaucoup :frowning:
21 jeux/extensions donc :

  • Discover : Terres Inconnues
  • Dvonn
  • Fallout Nouvelle Californie
  • Folklore the affliction - Dark Tales
  • Gen7
  • Histoires de Peluches
  • KS Island Alone
  • La vallée des Marchands 3
  • Le Bazar des Voleurs
  • Mice and Mystics 2
  • Mice and Mystics 3
  • mini extension Paleo 1
  • mini extension Paleo 2
  • T.I.M.E Stories Révolution - Experience
  • The Lost Expedition - The Creature
  • The Lost Expedition - The Fountain Of Youth & Other Adventures
  • The Spirit Of Eden
  • Tragedy Looper
  • Turbulences
  • Zèrtz

Ah ouais, non, je proteste, les extensions ne comptent pas ! On s’en sort plus sinon !

4 « J'aime »

Il n’y a rien de tout ça. Je pense que c’est parce que j’ai la version gratuite.

Par contresur BGStat la shame list ne s’actualise pas avec les nouvelles entrées, c’est juste la liste au moment où tu l’as crée.

Tu as moyen de la voir avec les filtres sur les jeux. (=Possédés, non joués)

2 « J'aime »

Je considère que ça en fait partie puisque je les ai achetés mais je n’y ai pas joué, c’est pareil que pour les jeux.
Le but de ma liste de la honte étant pour moi un moyen de me rendre compte de l’argent que je dépense de manière inutile.

Comme l’a dit @Spout :
Si tu veux faire une liste de la Honte, tu peux passer par le filtre : Possédés, non joués.

Après si tu ne veux pas voir les extensions de tes jeux sélectionnés (personnellement, je ne rentre mes parties que dans le jeu de base, du coup avec le filtre précédent cela ne convient pas), passes plutôt par le filtre « à jouer ».
Pour cela dans ta liste de jeu, pour chaque jeu que tu veux, en dessous de l’image du jeu, tu as la collection. Tu clic dessus et tu valides l’icône « à jouer ».
Tous les jeux sélectionnés ainsi apparaitront dans le filtre " À jouer ".

1 « J'aime »

En faisant la liste ( de mémoire comme ça elle est moins longue) je me suis rendue compte que c’est plus les jeux familiaux, légers qui s’accumulent sans être joués. Ceux qui ont été pris en promo en me disant que j’y jouerai en famille , mouais…

Donc en gros jeux non joués :

CDMD saison 2 et les exclus KS
Les extensions de Marvel United ( sauf Thanos !)
La boite blanche du 7eme continent
La chute de Skynett
La grosse extension de Trickerion
La gloire d’Odin
Unbroken ( trop de passif j’arrive pas à me décider)
Food chain Magnate

Petits/Intermédiaires :

Grand Bois, Bosk, La danse des vampires, Vandoren’s garden, extensions les sorcières s’en mêlent, Clinic rush…et je pense encore au moins 8/10 dont je ne me rappelle plus là tout de suite.

Joués mais pas avec mon exemplaire :
Yokohama, TTA.

Résolution ne plus acheter de jeux pour jouer avec ma fille !
J’en ai trop qu’on a pas joués et ne plus acheter de jeux en promo parce que l’envie de jouer à un jeu est déterminante chez moi pour le mettre sur la table.

1 « J'aime »

J’ai procédé de cette manière également pour différencier les jeux solo du multi. Les noms des filtres ne correspondent pas mais moi je m’y retrouve.

1 « J'aime »