Liste de la honte-Shame list

Ça, c’est la règle d’or.

C’est quoi le concept d’anniversaire surprise ? On a le droit de choisir une date dans l’année pour se faire des cadeaux en plus de notre date officielle ? :thinking::face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

36 15 ma vie: j’ai fait 40 ans en janvier et comme pour tout le monde dans la famille ça se fête en famille justement et avec les amis (même si je n’aime pas fêté mon anniversaire depuis tout petit), mais vu la situation il y a quelques mois, notamment à cause du covid, ça n’a pas pu se faire.
J’avoue que ça ne m’a pas.dérangé :).
Bref, et là le 14 juillet, jour de la mort de Philippe Auguste, voilà t-il pas que l’on me fait la surprise, on était 35.
J’ai donc eu des sous qui sont tombés de.nulle part par rapport à mon budget.
Je vais donc probablement effectuer mon achat Dungeon Crawler de l’an dernier puis de cette année. J’hésite à prendre Altar Quest.
Je cherche un jeu fun en solo pas trop long (<2h), et disponible de suite car pour le multi on est paré question DC.
Edit: et un jeu de civilisation jouable et bon en solo et plus dense qu’age of civilisation, qui est très bien mais très court (15 minutes).
Re-edit: je pense que je vais copier-coller sur le sujet « cherche jeu ».

1 « J'aime »

Ah oui, c’est le jour où on l’a décapité, c’est ça ?

Attention il y a du lourd :

Barrage
Projet Gaïa
La guerre de l’anneau
Ginkgopolis (vient d’arriver)
Expedition à Newdale
Praga Caput Regni
V-Sabotage et son extension ghost (viennent d’arriver, et ca devrait sortir cette semaine en solo).

Après ca va quand je vois que certains y ont plus de 80 jeux. :flushed:

Non, c’était 566 ans avant :).
@BierrePourdieu : ça va, si rien n’arrive d’ici la fin de l’année, tu vas pouvoir la vider complètement ou presque, non?

Malheureusement dans mon petit bout de pays les joueurs courent pas les rues, et il y a pas de club de jeu !

Mais j’ai bon espoir de motiver ma copine sur certains, puis j’ai des copains qui viennent de temps en temps, mais barrage et projet Gaïa vont encore dormir un petit temps, eux, j’en ai peur.

Je connais ça hélas.
Si tu tombes à deux, tu seras sur le podium :).

1 « J'aime »

Tu habites où ?

A m’écouter on dirait que j’habite seul sur une île en plein pacifique, mais je suis juste dans les Landes, dans notre jolie diagonale du vide.

1 « J'aime »

Ça sent pas trop la fumée ?

Il me semble que gaia project se joue bien en solo, barrage est sympa aussi même si j’ai trouvé l’automa un peu galère à manipuler.

ça permet de sortir certains jeux de la pile et être prêt pour une partie en multi :wink:

1 « J'aime »

Pour le DC fun en 2H, Cthulhu Death may die me semble un bon candidat.
Ya entre 10-15 minutes de mise en place, c’est rapide, nerveux et les règles sont faciles d’accès.
Pour moi le seul défaut c’est les fins de parties où il y a pas mal « d’entretien » à cause des pouvoirs du grand ancien qui se cumulent.

Je suis dans le sud des Landes, et on sent pas grand chose ici !

1 « J'aime »

CDmd ne me semble pas être totalement un DC et surtout je suis paré niveau jeu Cthulhu.

C’est plutôt remonté. On les a senti à Bordeaux, et c’est même remonté jusqu’à Paris !

1 « J'aime »

Tiens, je viens d’apprendre que ceux qui accumulent des piles de livres sans jamais les lire ont le droit à un p’tit nom :

avoir le « Tsundoku », un terme japonais qui mélange « Tsunde-Oku », le fait d’accumuler des choses pour les utiliser plus tard, et « Doku-sho » qui signifie « livre. » Un terme japonais né au 19ème siècle traduit aujourd’hui en français par « syndrome de la pile à lire. »

Les gars, j’pense qu’on est à l’avant-garde ici de créer un nouveau type de « tsunde-oku ». Parmi la comu japonaise de CWOWD, on nous créerait pas nous aussi une étiquette fancy au nom japonais pour faire moderne étou ?

6 « J'aime »

Tsundebōdo ?

Y a quelques cwowdiens qui vivent au Japon, ils pourraient nous dire.

4 « J'aime »

Franchement « je suis un kidulte à tendance avancée de tsundebodo » ça sonne pas genre parfaitement ? J’suis sur qu’on peut viser un 20h de TF1.

8 « J'aime »

Pas encore joué a projet gaia mais ca ne saurait tarder… puis bon les soldes précédents ou j’ai acheté tout ce qui était offert
descent3
beyond the sun
origins first builders
the loop
Wir sind das volk.

Bon allez au boulot.

2 « J'aime »