Pour me faciliter la vie, et parce que je ne trouvais rien de déjà prêt, j'ai commencé à répertorier toutes les boutiques en lignes (et un peu plus) dans un projet "awesome-boardgames-fr" (comme on trouve souvent sur des sujets techniques).
Il y a de fait deux parties - le référencement de tout un tas d'URL (plus tard, avec description, tags, ...), et d'autre part, un petit mécanisme (ultra-simple) pour se faciliter la vie quand on cherche un jeu précis sur plusieurs sites et qu'on a envie de se simplifier un peu la vie.
- La liste complète :
- Le mini-moteur de recherche - c'est vraiment très simple : on saisit une recherche, on sélectionne plusieurs sites, on clicke sur "Ouvrir tout" et ça ouvre, en local dans le navigateur, un onglet par site. Rien n'est envoyé en ligne, tout se fait dans le navigateur. Overkill pour quelqu'un qui achète toujours sur le même site, mais peut se révéler pratique pour ceux qui cherchent quelque chose de plus dur à trouver, ou pour comparer les prix, etc. Une petite vidéo explicative :

(oui c'est brut de fonderie pour le moment)
Il y a bien sûr des comparateurs (également listés) mais qui sont loin de référencer tous les sites.
C'est ici : awesome-boardgames-fr
et le lien direct sur le moteur de recherche
Ce n'est pas terminé, juste un premier jet (il y a sans doute des erreurs et des oublis, et les "tags" ne sont pas encore tous mis en place), mais déjà utilisable.
N'hésitez pas à participer ou à me faire des retours !
- Ou par message privé ici même, ou ci-dessous (sites manquants, erreurs, oublis, ...)
- Ou directement (pour les technophiles) en me poussant en ligne une "pull-request" que je me ferai un plaisir de valider (voir la page "CONTRIBUTING" en ligne)