La force de folderspace c’est le prix en effet.
Maintenant si ils se mettent a faire de la déco…que demander de plus ? ![]()
Autre avantage : c’est léger.
Inconvénient : c’est moins « précis » que l’insert en impression 3D.
La force de folderspace c’est le prix en effet.
Maintenant si ils se mettent a faire de la déco…que demander de plus ? ![]()
Autre avantage : c’est léger.
Inconvénient : c’est moins « précis » que l’insert en impression 3D.
Totalement.
Je ne me suis pas encore remis de l’insert Maladum ![]()
Du miens ? Ou d’un autre ? ![]()
Devine ![]()
Moi j’ai testé une fois: mais quel horreur!! Ca tient pas, ca se decolle, ca se déforme à mort.. En je passais, mon tempsà remettre des languettes qui partaient… Peut etre que ma colle n’allait pas (j’ai utilisé de la colle à bois que j’utilisais pour les inserts de chez Laserox).
J’ai uniquement monté un seul insert Folded Space, celui de Projet Gaia, d’ailleurs, fais chier, ce nouvel insert me plaît bien et ça me donnerait l’occasion d’acheter l’extension (mouhahahahaaa). Je ne suis vraiment pas manuel, donc ça m’a pris un peu de temps, mais je n’ai eu aucun problème à le faire.
Edit : j’ai utilisé de la colle vinylique Cleopatra. Edit bis : et j’étais content de ce choix qui tolérait complètement mon tâtonnement.
En revanche, pour Projet Gaia, il faut bien vérifier la taille de votre boîte, parce qu’il y a plusieurs formats existants.
Nous on utilise de la super glue pour les Folded Space, du coup c’est nickel et ça tient parfaitement ![]()
#team Cleopatra comme @Nivico
Je n’en ai jamais eu à l’école, je ne savais même pas que ça existait. Il fallait que je profite de cette pharaonique odeur ![]()
de la colle blanche pva marche parfaitement avec les insert folde space.
la colle blanche a le gros plus de pouvoir repositionner, on peut essuyer le surplus avec un sopalin humide, et une fois sec, aucune trace.
Oui, ils sont beaux leur insert en partenariat avec les éditeurs. J’ai celui de Narak, Bitoku, Nucleum et Kutna Hora et ils sont vraiment chouettes. Je suis en train d’hésiter pour le nouvel insert.
Est-ce que le couvercle est surélevé ?
Je le mets en boite plus tard dans la journée, mais selon les plans et l’arrangement des boites, non pas de surelevement, et il est vendu comme permettant un stockage vertical. Reste a voir ![]()
Oh je viens de trouver l’info dans la description " This fully fills the box without any lid lift and allows for vertical storage of the game." donc c’est bon !!
J’ai déjà l’ancien insert mais avec le nouveau il y aura une boîte de moins à transporter. Je pense que je vais le prendre.
Jamais eu de souci avec les insert folded, j’en ai vraiment pas mal.
Les insert décoré ça fait déjà quelques années, c’est, il me semble, limité à des partenariats puisque du coup ce sont des inserts « officiels ».
Je vous ferais qques photos pour éclairer votre décision
Vala, fini.
2 trucs :
J’ai rajouté une cloison à la mimine car je trouvais que ça flottait trop sur un des rangements (voir photo avec flèche) mais bon, j’ai tendance à chipoter. Donc dans les restes de planche, j’ai découpé une cloison à la bonne hauteur et largeur.
La boite des petits pions violet en haut à droite me rend un peu dubitatif sur le rangement vertical mais ça l’air de marcher (j’ai tout rangé et ensuite renverser la boite dans différentes positions). Y’a des trucs qui bougent un peu mais ça reste largement sous contrôle et rangé.
Autrement tout va bien. Attention, pas d’extensions dans mes photos. Ca doit etre plus rempli évidemment.
Coté dimensions de boites, j’ai eu un coup de sueur en lisant @Nivico (Liste des fabricants d'inserts, d'organiseurs, de rangements - #248 par Nivico) mais la boite que j’ai, récemment acheté chez Philibert version Super Meeple fonctionne parfaitement. Pour les autres versions (que je ne connais pas) je ne me prononcerais évidemment pas.
Oh mince, j’ai une ancienne version de la boîte…
Ca ne change rien, c’est la même dimension.
Toutes les éditions, tous pays confondus, ont la même boite (sur bgg, t’as deux tailles selon les langues, mais seule la hauteur, interne ou externe, diffère)
(il me semblait qu’une version brésilienne avec une boite avec des dimensions bizarres existait mais rien n’est listé sur bgg, donc c’est ptêt pas ce jeu-là)
Je me suis pris l’insert de Skara Brae et de Abyss sur Folded Space.
Attention pour Abyss : il n’a pas l’air de prendre en compte les cartes sleevées, notamment avec les sleeves officiels. Et la petite extension en booster n’aide pas non plus.
Il faut également mélanger les cartes des différentes extensions, pas super pratique.
Mais bon, ça reste quand même relativement propre pour ce viel insert.
Et rien a redire sur l’insert de Skara Brae, en couleur en plus.
Hello =)
Je ne savais pas trop où poster ce message, mais je me suis dit que ca avait un lien avec le rangement ![]()
Je me demandais comment ranger un jeu type microgame en PNP.
Si vous avez déjà fait, ou que vous avez des idées, je suis preneur =)