Liste des fabricants d'inserts, d'organiseurs, de rangements

Merci beaucoup pour ta réponse d’une précision au micron près :slight_smile:

Je ne savais pas trop où poster ceci.
J’ai acheté des inserts folded space et certains qui n’étaient pas forcément fait pour notamment pour le signe des anciens (impossible de trouver un insert pour ce jeu). Évidemment, le couvercle est rehaussé de 2cm mais j’ai pu y rentrer le jeu de base et deux extensions.
Voilà ce que ça donne:


J’en ai acheté également pour warhammer quest le jeu d’aventures (13,50€ chacun) ainsi que pour Terres d’Arle et les ruines perdues de Narak (ceux-là coûtent 19€).

2 « J'aime »

Tu as pris quel insert du coup pour le signe des anciens ?

Je vais peut-être me faire une petite commande de 2/3 inserts sur folded space je pourrais en rajouter un :wink:

Je n’ai jamais commander directement chez eux, c’est rapide et pas de problèmes ?

Il faut compter 2 semaines de livraison et parfois, de ce qu’ils disent sur leur site 2 semaines de conception.
En gros pour un article en stock c’est près de 3 semaines.
Sinon concernant l’insert que j’ai utilisé pour le signe des anciens, c’est celui pour les petits lcg, la référence c’est LCG-2, les dimensions sont 25x25x7 cm environ. Après, j’ai rajouté deux boîtes prises sur celui que j’ai utilisé pour warhammer quest car il y a bien plus de tokens dans le SdAnciens par rapport à WQ.


La place inoccupée permettra de mettre les cartes des campagnes fan made.

3 « J'aime »

Montage ce we d’insert pour :

Actuellement, pour moi, les deux meilleurs fabricants d’inserts. Il faut que je teste Laserox, qui me tente bien.
Le Mysterious a été acheté pour remplacer celui de Folded Space, et il est clairement mieux.
Je vais également remplacer mes Folded Space de Dead of Winter et DoW-The Long Night par les Broken Token.

Gamefit, j’avais déjà acheté leur insert pour Ghost Stories + 2 extensions, et il est vraiment génial.

1 « J'aime »

L’écart de prix entre du Folded Space et ces 2 marques de justifie vraiment par une meilleure qualité / conception ?

Le bois c’est clairement plus classe mais en plus du prix folded space ont pour eux la légèreté des inserts !

1 « J'aime »

Si jamais tu revendrai tes Folded Space pour les Dead of Winter, ça pourrait m’intéresser :wink:

Concernant l’écart de prix, c’est comme à chaque fois que l’on parle de prix : ça va dépendre de chacun.

Pour moi, oui, ça les vaut, sinon je ne les aurais pas changés.
Maintenant je comprends très bien que les Folded Space puisse convenir à d’autres : ils sont plus légers, moins chers, et pour ceux que j’ai, permettent de ranger tout le matériel, comme prévu. Mais pas de manière optimale, selon mes goûts.
Je trouve les Broken Token et Gamefit mieux pensés, mieux conçus, plus agréables à monter, plus beaux une fois finis, et le bois plus joli.

Si je ne leur trouve pas un autre usage, pourquoi pas. Mais je ne peux pas te dire quand je vais les monter.
Ça fait quelques mois que je les ai reçus.
C’est ma pile de la honte d’inserts. :shushing_face:

par contre, Gamefit annonce clairement sur son site que les frais de douane sont pour la pomme des clients … ça refroidit pas mal, j’avoue …

Je n’avais même pas fait attention à ça. :smile:
De mon côté, en deux commandes chez eux, je n’ai pas eu de problème de frais de douane.

Je remonte un peu le topic pour me renseigner sur Pimeeple: les insert y sont de bonne qualité? C’est de l’impression en 3D c’est ça?

J’avais pris, y a longtemps, un insert pour V-CommandosSabotage et il est très bien.
C’est en effet de l’impression 3D.
Le seul défaut que je peux trouver à mon insert, c’est le poids de la boîte ensuite : ça alourdit pas mal quand même.

1 « J'aime »

Merci !
C’est vrai j’avais pas pensé au poids, mais si ça permet de passer de 3 boîtes à 1 seule :wink:

Tester sur plusieurs jeux et en plus très disponible! Il m’a fait des petites modifications rien que pour moi. Bref c’est très bien.
Pour le poids je pense que ça doit même être plus léger que ceux en bois de chez e-raptor ou techmate ou autres.

Hello tout le monde, bientôt la boutique « PimpbyHohyss », j’espère la mettre en ligne début septembre.
Des inserts, accessoires de jeux, le tout imprimé en 3D, je crois même que je vais oublier le PLA et faire ça en PETG, bcp plus solide.
Je vous donne des news rapidement.

11 « J'aime »

Bonjour,

j’essaie de passer commande sur Pimeeple, mais impossible de choisir mon Point Relais.
Certains ont eu ce problème? Savez-vous comment le résoudre?

Merci par avance de votre aide!

Oui ça m’arrive en général ça veut dire qu’il est fermé ou surchargé

Oui mais là, lorsque je clique sur « Choisir mon point Relay » , aucune page de choix ne s’ouvre…
Du coup je me demandais si c’était un Big de Pimeeple.

Change de navigateur, parfois le pb viens de la.

1 « J'aime »