Liste des jeux issus de financements participatifs et identiques en boutique

Hello,

Il existe certains jeux qui, à l’issue d’une campagne de financement, sont identiques une fois en boutique.
Je me disais qu’il pourrait être intéressant de faire la liste de ces derniers.
Cela permettrait par exemple de venir y jeter un coup d’œil avant de chercher un jeu un peu partout parce qu’on a loupé la campagne, alors que finalement on peut trouver le même en boutique.

Qu’en pensez-vous ?

Première ébauche de liste :

  • Gloomhaven
  • Pillards de la Mer du Nord
  • The City of Kings
  • Scythe (hors numérotation des boites)

Hello,

perso je suis complètement pour, je trouve que c’est une très bonne idée.

Pareil mais… cela veut dire qu’on ne prendrait en compte que les Kickstarter sans KSE ?

J’ai l’impression : The City Of Kings, très bon exemple, malheureusement.

Donc autre question : faut il attendre que le jeu soit sorti car the city of kings c’est pas pour tout de suite.

 

Gloomhaven serait un meilleur exemple vu qu’il a eu une vie (courte certes avant reprint) en boutique et est deja annoncé en boutique…

Je pense qu’il faut indiquer ceux qui sont sortis mais également ceux à venir, en le précisant pour ces derniers.
Cela concernerait les jeux issus de toutes les plateformes (essentiel KS et Ulule à priori) et qui ne contiennent effectivement rien d’exclusif.
Je n’en ai pas en tête pour le moment mais je pourrai mettre à jour à la liste dans le premier post au fil des contributions dans le sujet.

Ou alors indiquer sur chaque fiche de jeu les apports (ou non) apportés par le KS.

Ça ça serait une meilleure idée :slight_smile: comme on verrait ceux qui n’ont aucun kse mais on pourrait surtout savoir si les kse étaient interessant

Y a Scythe qui n’avait pas de KSE (en dehors de la numérotation de la boite), il faut juste tout racheter séparément. Je crois que Pillards de La mer du nord avait une édition très proche de la version KS (?)

je suis pour également. Il faut bien faire la comparaison du prix aussi ks avec fdpi et retail sans fdp.

Tous les Shem Philipps (en tout cas au moins les 3 mers du nord) étaient idem en retail et KS… sauf la big box sur le dernier :slight_smile:

Les Asynchron aussi

Soda Pop Miniatures aussi, tout était achetable après. Mais ils changent leur stratégie depuis peu.

[quote quote=152323]Les Asynchron aussi

[/quote]
Eux ça dépend vraiment avec qu’ils bossent. Avec AG par exemple il y a quelques exclues (très peu).

Pour Quartermaster, leur version Ulule à 3 cartes en sus.

Scythe permettait d’avoir l’art book de Jacub qui sans cela est introuvable. Mais pour le reste c’est juste un peu moins chère qu’en boutique.

[quote quote=152337]

Y a Scythe qui n’avait pas de KSE (en dehors de la numérotation de la boite), il faut juste tout racheter séparément. Je crois que Pillards de La mer du nord avait une édition très proche de la version KS (?)
Scythe permettait d’avoir l’art book de Jacub qui sans cela est introuvable. Mais pour le reste c’est juste un peu moins chère qu’en boutique. [/quote]

Je pense qu’il sera disponible ‹ un jour ›, il est listé ici https://stonemaiergames.com/about/future-printing-request-form/en tout cas

COOl pour lui. Marre de ses artistes contemporain dont il est impossible d’obtenir la monographie. Pour partager une œuvre rien de mieux qu’un ouvrage de synthèse avec plusieurs œuvres.

Bonne idée, ça !

 

Thief’s Market, de TMG, que je viens de découvrir localisé par Edge (Le bazar des voleurs) doit rentrer dedans. Il n’y avait rien d’exclu hors cosmétique (spot UV sur boîte…) mais je ne sais pas exactement ce que contient la version Edge…

Du coup on fait une liste en premier post?

Je viens de commencer. A voir quelles informations ajouter sans alourdir les choses, l’idée étant d’avoir l’info d’un rapide coup d’oeil, pas de faire une usine à gaz. Si on voit un jeu susceptible de nous intéresser, charge à chacun d’aller voir la fiche ici ou ailleurs.

Parmis les dernier que j’ai fait :
Santorini
Too Many Bones
Black Orchestra
Vast