Living Planet de C. Boelinger - par Ludically (KS par Lumberjacks) - livraison 12/2019

tient c’est zoli !

Pour info je suis impliqué dans le projet, donc comme d’hab j’en parlerais peu et/ou très factuellement…

Merde… Je ne sais pas si le jeu peut me plaire, mais avec les 6 mois à un an de retard assuré de par la collaboration de JM, je suis déjà dans l’expectative.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(j’en mets plusieurs, pour qu’il n’y ait pas d’équivoque quant au côté blagounette de mon intervention)

Moi il faut que je me.mefie car entre okko et celui ca fait 2 jeux par jm qui m’interessent… c’est louche…

[quote quote=182342]

Pour info je suis impliqué dans le projet, donc comme d’hab j’en parlerais peu et/ou très factuellement…
Merde… Je ne sais pas si le jeu peut me plaire, mais avec les 6 mois à un an de retard assuré de par la collaboration de JM, je suis déjà dans l’expectative.

(j’en mets plusieurs, pour qu’il n’y ait pas d’équivoque quant au côté blagounette de mon intervention)

[/quote]

Oui 6 mois c’est un gros Lol :joy:

Moi il faut que je me.mefie car entre okko et celui ca fait 2 jeux par jm qui m’interessent… c’est louche….

Okko vu la licence tu es foutu :wink:

J’ai toujours envie de découvrir les jeux de Boelinger, on ne sait pas toujours à quoi s’attendre avec lui, donc je pense que j’en serai, même si j’espère que ce ne sera pas trop axé gestion classique, c’est un genre qui n’a plus le droit de cité chez nous :-?

Salut à tous !

Désolé du retard pour la réponse, petit beug de connexion nous a empêché de nous connecter depuis 2j :confused:

On vous en dira bien plus dans les semaines à venir mais oui, c’est un jeu de « gestion » où il faut récolter pour vendre, un grand « classic ». Living Planet se démarque complètement par un mécanique vraiment unique où, à tour de rôle, chaque joueur pourra choisir l’ordre dans lequel les joueurs joueront chaque tour. Et cela aura une importance cruciale ! Pourquoi ? Car il faudra jongler entre découverte, récolte, revente et … cataclysmes que les joueurs eux même génererons ! Oui nous vous l’avons dit dans le descriptif, la planète est « vivante »…

Du point de vu Gameplay certains ont cité Archipélago je crois et oui cela s’en rapproche mais en bien plus léger il faut l’avouer !! Disons, que l’on a un vrai jeu de gestion à la Boelinger quoi 8-). Les parties se jouent entre une et deux heures en fonction du nombre de joueurs et/ou que vous ayez la mécanique de jeu dans la peau ^^

Voilà ! N’hésitez pas maintenant que je peux me connecter.

Antoine

Un bûcheron !

Eh bé: un bien bel emballage, un auteur reconnu, des dés, une durée pas démente et la promesse de bons couinements autour de la table avec le mécanisme de choix de l’ordre du tour… hâte d’en savoir plus !

La foire aux questions :mrgreen: :

1 - Le plateau représentera surement une partie de la planète, est-il modulable ou fixe ?

2 - Y’aura-t-il des figurines (perso, engins …) ou c’est du full carton ?

3 - Edit : la fameuse photo du proto !

4 - Combien de joueurs maxi ? (si ajout de joueur en SG) car 4 pour moi ça va être limite, 5 serait super.

5- La planète est gérée par une IA, un joueur ou c’est automatique ?

1 - le plateau est à découvrir au fur et à mesure de la partie, ce sont des tuiles à poser selon certaines contraintes. Donc chaque partie sera différente car chaque tuile permet de générer seulement certaines ressources.

2 - pas de figurines. Meeple seulement :slight_smile: Les figurines seraient trop petites et cela ferait exploser le prix de la boite. Sachant que ce n’est pas nécessaire du tout dans ce jeu de pose, nous ne l’avons envisagé que les quelques minutes qui ont suffit pour se dire que ce n’etait pas envisageable :laughing:

3 - pas de photos pour le moment mais mon petit doigt me dit qu’aU dernier PEL il était sur une des tables en test ! Et super sympa la photo du FIJ à Cannes 2017 ! Le proto a bien évolué depuis !

4 - 4 joueurs maxi pour le moment.

5 - Aucune IA, la planète est gérée par les joueurs. Le point fort du jeu est là, je pense qu’il est trop tôt pour le décrire en détail et que cela fera l’œuvre d’une news a part entière rapidement :sweat_smile:

Vous avez trouvé le terme « de bons couinements autour de la table » oui il y en aura et plus que vous ne le pensez :grin:. Attention il n’y a pas de dés, pas au sens propre, pas de jets de dés en sommes. Il y en aura mais seulement en tant que marqueurs !

 

À très bientôt !

On a une idée du prix du ticket d’entrée ? histoire de budgéter un peu tout ça vu tout ce qui arrive en fin d’année.

Salut Toyotomi !!

Concernant le prix, il y a un paquet de matos dans la boite. Tant mieux !! :slight_smile:

On est dans les devis, on bosse pour vous présenter un truc top. L’objectif est d’avoir une boite de base en boutique autour de 45 à 49€, et c’est pas simple avec tout le matériel.

Ce jeu est vraiment sur KS pour nous donner la chance de faire la boite telle qu’on la souhaite depuis le début !

 

Un Boelinger… drapal !!

[quote quote=183155]

On a une idée du prix du ticket d’entrée ? histoire de budgéter un peu tout ça vu tout ce qui arrive en fin d’année.
Salut Toyotomi !! Concernant le prix, il y a un paquet de matos dans la boite. Tant mieux !! 🙂 On est dans les devis, on bosse pour vous présenter un truc top. L’objectif est d’avoir une boite de base en boutique autour de 45 à 49€, et c’est pas simple avec tout le matériel. Ce jeu est vraiment sur KS pour nous donner la chance de faire la boite telle qu’on la souhaite depuis le début ! [/quote]

Oui j’imagine que ce sera bien rempli, mais 50 euros dans la boite de base, ça me va, je devrai pouvoir en être et content de pouvoir participer à ce genre d’aventure ks.

Bonjour les joueurs,

Alors effectivement de nos jours je n’ai plus des masses de temps pour arpenterais forums :frowning: ce qui me peine déjà suffisamment…

Pour vous en dire plus sur Living Planet: alors non ce n’est pas un jeu de pure gestion à l’allemande comme on l’entend. C’est plutôt très thématique, comme d’hab me concernant ;), et en fait les joueurs auront plus peur de la planète qui est vivante et se rebelle à coups de cataclysmes que de la trop bonne gestion de leurs adversaires. C’est un jeu d’exploration, de gestion certes un peu, mais aussi et surtout de gestion du risque ou plutôt de prise de risque face aux divers cataclysmes que la planète génère. Sauf que ces cataclysmes n’arrivent pas au hasard, ce sont les joueurs qui les déclenchent via leurs choix d’actions en utilisant chacun leur set de cartes perso. Donc il n’y a pas de l’affrontement direct certes, mais tout de même… via l’intermédiaire de la planète.

Pour la partie exploration, le jeu ressemble plutôt à un Archipelago, mais en plus léger.

Le jeu se joue plus ou moins sur deux tableaux: d’une part la partie physique et bien tangible de l’exploration et construction des différents bâtiments qui vont vous permettre d’extraire les ressources de la planète ou de vous protéger des séismes, tornades et autres geysers acides. D’autre part une partie plus sécurisée où l’on « joue » en bourse pour essayer de faire un max d’argent avec les resources extraites.

Voilà en gros pour un premier descriptif, je ne sais pas trop jusqu’à quel point j’ai droit de révéler trop de choses avant le lancement du kickstart…

Des dés oui, mais notez que ceux-ci ne sont pas lancés mais choisis par des cartes… Bref le hasard est proche de zéro dans living planet :wink:

Environ au même niveau qu’un Archipelago concernant le hasard.

Merci Chris pour toutes ces infos qui donne encore plus envie!! Connaissant la qualité de tes jeux je ne serai pas déçue!! :wink:

Je sens que je suis foutu pour celui la aussi…

Merci d’être passé !

Je vais suivre aussi.

Vilaine tentation… Vilain auteur…