Livraison : c'est très cher !

Bonjour à toutes/tous,

Nous sommes en train de boucler les récompenses qui correspondent à une pré-commande des jeux. Notre jeu comporte plusieurs decks thématiques (en restant toujours sur le cul pour celles/ceux qui ont suivi) de 55 cartes qui peuvent être joués de manière autonome.

Sur KS nous allons proposer :

  • le deck "généraliste" en PDF à imprimer che soi/imprimeur pour 5€/ fdp : 0€
  • le deck "généraliste" imprimé par notre imprimeur pro et mis en boite pour 8€ / fdp : 4,18€
  • le deck "généraliste" + 2 decks "thématiques" imprimés par notre imprimeur pro et mis en boite pour 20€ / fdp : 4,46€
  • 2 decks "généralistes" + 12 decks "thématiques" imprimés par notre imprimeur pro et mis en boite pour 36€ / fdp : 4,73
On se demande si on intègre les frais de port dans le prix des contributions ou pas ?

Aussi, en Belgique/Luxembourg/Suisse/Québec/reste de la Francophonie les tarifs grimpent vite avec quasiment 20 euros de frais de port pour le Canada (sans compter les frais de douanes qui peuvent être demandés, même si exceptionnel, aux backers/pledgers). On se demande alors si on ne va pas limiter la livraison à la France, la Suisse et la Belgique.

On passe par Cubyn (qui s’occupe également de la mise en colis, avec la mitigation des decks selon les contribution). On a contacté La Poste (Colissimo) qui ne propose rien de compétitif et surtout n’offre que de la livraison. Si vous avez d’autres prestataires on serait intéressés, le problème c’est qu’on a encore aucune idée du succès du jeu et donc des volumes.

Meeple Logistic? Apriori ils carburent bien

[quote quote=179467]Meeple Logistic? Apriori ils carburent bien

[/quote]

Ils sont chers (top qualité).
Vous comptez vendre beaucoup d’exemplaires ? Car sinon manuellement ?

Salut, peux-tu partager le poids (et éventuellement la taille du package) et le pays de fabrication des decks?

En fonction d’ou ils sont produits et leur poids, tel ou tel service peut s’avérer plus intéressant…

ah oui, c’est ça que j’avais oublié !

Un deck = 140 grammes (11cm x 11cm x 4cm).

Pays de fabrication = Allemagne

Merci pour votre aide !

Merci, mais je ne trouve pas… C’est sûr que ça s’appelle MEEPLE LOGISTIC ?

[quote quote=179481]Merci, mais je ne trouve pas… C’est sûr que ça s’appelle MEEPLE LOGISTIC ?

[/quote]

Meeple Logistics avec un S à la fin, une filiale de Philibert.

En Allemagne je te conseille HappyShops pour gérer la logistique et l’envoi des decks à l’international, francophonie comprise. Ils ont des tarifs assez intéressants surtout pour des produits aussi légers. Pour le Canada attention! Leur seuil d’import est très bas (tes backers risquent donc d’avoir des frais douaniers à régler), ce qui veut dire qu’idéalement mieux vaut trouver un centre de distribution sur place pour qu’ils procèdent aux envois en interne !

Oui merci, c’es que j’avais fini par faire. Ils sont pas vraiment trouves sur le net, j’ai donc appelé Philibert. Merci encore.

Merci pour tes conseils, je vais contacter HappyShops ! Pour le Québec tu pensais à un imprimeur non ? Ou à déjà un distributeur ? Le soucis est que comme on aura aucun produit fini avant janvier 2018, compliqué de convaincre un distributeur je pense. On joue pour le moment avec des prototypes dont le design sera amené à être amélioré durant la tournée.

Ne pas confondre Distributeur et Centre de Distribution (fulfillment center), contrat et prestation de services respectivement. Je te conseillais te trouver l’équivalent d’un HappyShops au Canada, Snakes&Latte par exemple, afin de gérer l’envoi des contreparties aux backers canadiens depuis le Canada.

Si je ne me trompe pas, au Canada, c’est Interfulfillment basé à Toronto. https://interfulfillment.com/

Sinon, un distributeur type Philibert au Canada, tu peux contacter Boardgamebliss :slight_smile: (si par exemple tu souhaites passer par Boardgamebliss pour que eux fassent le dispatch)

Exact, le seuil est de 60$ CAD :frowning: mais lorsque les produits viennent des US, on peut parfois augmenter ce seuil à 100$ avant de devoir payer des frais.

J’ai pas compris : si le commande est en dessous de 60 dollars, on paie pas de droits de douanes ? Si oui c’est génial !!!

Merci !!!

Merci, je regarde SnakesAndLatte !!

Rectification…ou plutôt plus de précision.

  • Si le produit est à moins de 20$ CAD, il n’y a pas de frais de douanes.
  • si le produit est un cadeau et est à moins de 60$ CAD, pas de fraos de douane non plus.

J’avais retenu 60$ parce que généralement ma famille m’envoie des colis en « cadeau » pour avoir le seuil un peu plus haut. Mea Culpa.

Et oui… et les centres de distribution évitent de déclarer leurs envois comme "cadeau"car en cas de contrôle c’est la m#@!. D’autant plus que les douanes CA sont à la pointe et comptabilisent avec grand soin le nombre (Donc montant) des imports reçus par les canadiens, et un ratio annuel s’applique, bref difficile de satisfaire les backers CA quand on est pas le cousin de Céline :mrgreen:

De mémoire, Cubyn (notre prestataire à date) déclare les colis comme « cadeaux » (les contreparties KS étant des sortes de cadeaux car pas à proprement parler des achats). Peut-être que c’est un argument de vente de leur part, ne pouvant assurer cette promesse du fait qu’ils bossent avec la Poste qui elle ne déclarera peut-être pas le colis comme cadeau.

Mis à part ça, vous ne m’avez pas dit si, en temps que pledgers, vous préféreriez qu’ on intègre les frais de port dans le prix des contributions ou pas ?

Pour ma part, je préfère qu’ils ne soient pas inclus mais calculé automatiquement lors du pledge (et pas lors du PM) puisque ce n’est pas un gros montant.