Livraison : c'est très cher !

Merci K.ri, d’autres avis ? (le jeu sera à 15 euros « livraison incluse » VS 10 euros + 5 euros de livraison VS 13 euros + 2 euros de livraison donc les frais prennent une grosse part dans le prix « total »).

Je te conseille 13€ + 2€ de livraison. Ça passe mieux psychologiquement. Si les fdp représentent 50% du pledge, ça va en rebuter plus d’un.

Hum… en europe c’est une vente pure et simple (et l’UE n’a laissée aucun doute, je sais plus si ça date de 2015 ou 2016 et la forme du truc mais CF = Vente)

J’avais commis un billet la dessus sur mon blog (voir signature)… même si ma position a un peu évoluée depuis l’idée reste la…

10 + 5€ de livraison ça fait lourd quand même je trouve, la livraison coûte 50% du jeu… mettre les frais de port sur KS te permettra d’amortir un peu la commission que la plateforme va te prendre sur le financement (environ 10%). Calcule au mieux les pourcentages de backers par destination et tire-en un tarif avantageux pour tous en te basant sur les prix de ton/tes centre(s) de distribution.

Cubyn (notre prestataire à date) déclare les colis comme « cadeaux » (les contreparties KS étant des sortes de cadeaux car pas à proprement parler des achats)
C'est tendu ça, en cas de contrôle douanier les contreparties risquent d'être bloquées, voire pire...

Pour info il s’agit bien d’un achat et tu devras le déclarer comme tel dans la compta de ta boîte, KS est une plateforme où tu vas faire de la Vente de Marchandises, qu’il s’agisse de préco ou de financement participatif ça reviendra au même d’un point de vue comptable.

Merci pour vos 2 dernière réponses, je vais aller de suite consulter le blog… Malheureusement sur ce genre de jeu, les frais de ports sont importants et incompressibles du fait des faibles volumes : notre prestataire nous accorderait une remise de 18% sur les frais de port en cas de volumes supérieurs à 2000 envois. Ca me parait difficilement atteignable pour un premier crowdfunding.

Pour ce qui est du Canada, on va attendre d’avoir des demandes de la part de ce pays avant de bosser avec un distributeur. Le problème étant que n’ayant pas vraiment de relais sur place, on aura du mal à se faire connaitre. Au pire, les Canadiens pourrons commander le jeu sur Amazon après la campagne.

Merci encore pour vos retours, on apprend beaucoup à vos côtés.