livre anglaise

Pas si sur que ca, comme beaucoup de choses ca passe bien avec AR et pourtant ca créé des frictions avec pas mal d’autres projets… Je pense qu’ils sont un peu comme était cmon a une époque : tout ce qu’il tentent fini en succès, ca y compris :slight_smile:

Après c’est un long débat, mais clairement il y a une vraie question la dessous… et je reste persuadé que la monnaie est un frein pour les backers US, meme si tres probablement la monnaie anglaise l’est beaucoup moins pour des raisons évidente…

PS : je le redis, ca c’est du sentiment, j’ai pas lourd pour étayer « concrètement »…

L’actu 26 est assez intéressante. Ils expliquent qu’ils sont localisés en UK pour des raisons fiscales. Qu’ils ont reçus les fonds de Kickstarter et qu’ils étudient au mieux pour convertir au meilleur moment parce que la livre en ce moment est une monnaie risquée.

A ceux qui parlent d’assurances monétaires. Je me suis un peu renseigné et je peux vous dire qu’il est impossible d’assurer un kickstarter en cours. Du coup, je pense qu’ils n’ont pas toujours été tranquilles en attendant les fonds. Heureusement, la livre se tient plutôt pas mal pour l’instant.

Alors non c’est pas ce qu’ils disent désolé (« localisés en UK pour des raisons fiscales ») … Ils disent qu’ils sont IMMATRICULES pour des raisons de TAXES (en gros quand on dépasse des seuils de CA dans les pays européens ont doit s’immatriculer en local et payer sa TVA en local…

En fait Kickstarter n’accepte pas les porteurs Polonais, et en Europe l’Angleterre est le pays ou il est le plus simple d’immatriculer une société sans être résident, et avec la compta / fiscalité la plus simple pour des filiales coque de noix.

Donc ils ont créés une société au UK pour porter le projet et donc PAS LE CHOIX la devise du projet est la £… mais de manière assez logique ils ont convertis dans les devises dès qu’ils ont eu les fonds (l’autre solution c’est d’assurer la devise, mais vu que les fonds étaient déjà dans une devise alakon par rapport à leur business, je pense pas qu’il y ai un intérêt, d’autant que vu leur compte en banque ils doivent pas avoir trop de mal a ouvrir des comptes en devises :wink: )…

Et c’est tout a fait possible d’assurer un montant en devise sans avoir les devises, donc pendant le Kickstarter (tout le monde le fait quand on produit en $ par ex et qu’on a des contrats de vente sur un ou deux ans avec des gros clients genre GMS)

#My2Cts et quelques raccourcis…

J’ai rien compris !

Localisés (légalement) pour des raisons fiscales et immatriculés (donc localisé au point de vu identité légale géographique) pour des raisons de taxes, je vois pas la différence. Les taxes, donc celle sur la valeur ajoutée, c’est de la fiscalité non ?

Oui mais dans ta phrase on a l’impression que « fiscalement » ca les arranges (genre pour payer moins d’impôts)… là c’est juste une histoire d’obligations légales pour la TVA, pas d’optimisation :wink:

« our company is registered for tax reasons in UK and pay VAT tax directly there, »

Ils parlent pas de raisons fiscales mais bien de « raison liée aux taxes » :slight_smile:

Bon ok, c’est peut être pareil, mais ca n’a pas grand chose a voir :wink: