[Livré] “Dreamwell”

Cool nouveau SG débloqué ! Pour fêter ça je suis passé à la version deluxe. Au final juste 9$ de différence pour des cartes format tarot avec les nouvelles cartes en plus c’est pas cher

Malheureusement 7h pour trouver 14k ça va être dur :frowning:

Bon ben 69k pour 30 demandé. Pour un jeux assez spécial avec des superbes dessins mais eux aussi assez spéciaux. … ben c’est pas mal. Seul 2 SG mais des vraiis.

Vivement la boite

Tout à fait et ça change des KS avec des kilos de plastique en SG qui n’apportent rien au gameplay…

Chutttt faut pas le dire trop fort ou les plastico man vont débarquer en force :smiley:

Belle campagne. C’était pas pour moi mais très content de voir leur résultat

Hop depart des US.

Cool le jeux le plus « joli » que j’attende. A voir si madame accorche ou pas…

Boite recue à la maison.

 

Bon première impression : matos de bonne qualité avec des illustrations superbes. Par conter un poil decu par le coté collector même si avoir des grandes cartes c’est toujours cool. J’essaye de tester avec mes enfants ce week end.

J’avais pas mal hésité pour celui ci. Je regrette un peu :slight_smile:

Graphiquement c’est sublime ! Je te ferais un retour sur le gameplay des que possible.

C’est mon craquage moi. Craquage graphique mais fiou… belle boite et beau matos.

Petit retour sur une partie à 3 hier soir, règles de base :

  • globalement le jeu a bien plu, même les graphismes sont bien passés (j'avais un peu peur de ne pas le sortir à cause de ça)
  • un côté calculatoire sympa, on peut faire des combos intéressants
  • une partie relativement rapide (~45min) avec des scores assez proches (20-18-16)
  • quelques difficultés à lire le plateau. On pense que les standees sont trop gros par rapport aux tuiles, on peut cacher rapidement les dessins et "portes"
  • peu d'interaction entre les joueurs
  • on sent qu'il doit y avoir une vraie profondeur en plus avec les règles avancées (l'action flip et le nightmare). Ca doit ajouter vraiment plus d'interaction

Cool bon retour au final.

 

Pour les stande, je me dis qu’heureusement qu’on a débloqué le SG pour avoir des tuiles plus grandes :stuck_out_tongue:

Je viens de lire les regles et ce qui est vraiment bien c’est que les regles optionnelles ont l’air d’apporter des petit plus tres sympa. La variante Nighmare par exemple donne plus d’interaction entre les joueurs et ca c’est cool :slight_smile: E pas grand chose en plus.

Sinon @f0lken j’ai une petite question sur la variante « dark side »: je n’ai pas bien compris en lisant les regles si il fallait que nos personnages soient sur une tuile à bords noir pour valider une carte à bord noir.

Je vais poser la question tiens…

Très bonne question… Je n’ai rien vu de tel dans les règles et je pense que ça compliquerait encore plus le jeu.

réponse de l’auteur :

The white and black inside border does not matter for playing a card.

En gros c’est juste pour trier avec ou sans la variante.

Bon moi deux partie avec ma fille de 8 ans. Et bien tres bien passé. Elle a pas forcément l’âge de réfléchir au combo mais elle a compris le jeux. Par contre à deux les parties ont durée 10 minutes. Max 15. Car mine de rien on obtient très vîtes des cartes donc 7 ça fait pas tant que ça.