[Livré et fini] SdA JCE - Impression groupée du cycle 7

Vois direct avec lui car c’est possible que t’ais été mis en file d’attente du coup :confused:

1 « J'aime »

c’est géré en pv :wink:

2 « J'aime »

Lui mettre une amende pour retard c’est un poil sévère tout de même… :face_without_mouth:

4 « J'aime »

Et voici le bon à tirer pour la colorimétrie.

C’est toujours sympa de voir « en vrai » ces différentes étapes de construction du projet :slight_smile:

18 « J'aime »

Pour info, j’ai reçu les exemplaires physiques, ça m’a permis d’affiner quel dos choisir pour chacune des cartes.
Je trouve qu’il y a un léger effet de zoom sur les faces avant des cartes, donc je vais retravailler mes fichiers pour prendre ça en compte.
Et ensuite, c’est parti pour la prod !

16 « J'aime »

Je viens de recevoir le bon à tirer numérique et certaines cartes (les cartes dans le sens horizontal) sont trop proches des marges de sécurité. Ça passe normalement, mais je n’ai pas envie de prendre le risque.

En gros le rouge, c’est la coupe théorique (et ce qu’ils m’ont fait dans mon impression test), le vert c’est dans le pire des cas ce qui peut arriver. Là, le problème, c’est que du texte de jeu pourrait être impacté. Y a entre 15 et 20 cartes concernées, donc je vais retravailler mes fichiers pour résoudre ça.

Ça signifie que la livraison arrivera plus tard. Probablement dans l’été (je temporiserai pour ceux en vacances à ce moment là).

12 « J'aime »

Un petit test pour montrer la différence :

Là, je suis mieux, au pire des cas, on aura pas le texte de jeu découpé

8 « J'aime »

Top, merci beaucoup @Spout d’avoir repéré ça :grinning_face_with_smiling_eyes:

Mine de rien, ici, ce ne sont que des cartes, je n’imagine même pas ce qu’un éditeur doit vérifier lorsqu’il valide son bon à tirer.

Dans tous les cas, c’est très instructif ^^

5 « J'aime »

Zut j’ai raté cette opportunité. Je viens de m’inscrire au formulaire, je n’avais pas vu la date du 1er message et que le projet était déjà clos : vous pouvez donc me retirer, tant pis.

Et j’ai validé et payé le lancement de prod hier. :tada:
Je devrais donc recevoir la prod au cours de juillet.

Pour l’expédition chez vous, ça fera tranquillement au cours de l’été, je vais stocker et envoyer seulement quand vous serez prêts.

14 « J'aime »

Une super nouvelle ! Merci encore pour la gestion :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, c’est vraiment cool ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Et ça vient d’arriver chez moi !

Prochaine étape, trier et vérifier, puis préparer un colis pour limiter le poids au plus bas.
En attendant, pouvez vous vous assurer d’avoir un compte Mondial Relay préconfiguré avec votre point relai préféré. Si possible, essayez de le relier au même email que celui que j’ai déjà.

J’envisage de demander le paiement par virement ou paypal et envoyer le max de colis avant mon départ en vacances (mardi prochain)

8 « J'aime »

C’est fait pour moi. Hate de recevoir tt ça …

1 « J'aime »

Quelques photos :

J’ai regardé 1/3 d’un paquet, le cadrage est parfait !

9 « J'aime »

Tu as 50kg de la même carte !? :scream:

2 « J'aime »

C’est vraiment top ! Impatient de voir ça !

Point relais MR mis à jour ! (Je ne savais même pas qu’on pouvait faire ça)

D’abord, le colis fait 950g, c’est cool car on est sous le kg et on sera donc à 5,4€ via Mondial Relay

Après, y a une bonne nouvelle et une moins bonne.

A priori, chaque paquet contient bien les cartes attendues (ça c’est cool, je ne vais pas avoir à trier les piles), mais elles sont rangées en fonction de la découpe et non en fonction de l’ordre (ça c’est moins cool, ça veut dire que chaque personne va devoir trier ses cartes quand elles arriveront).

J’avais un peu anticipé le risque, j’ai numéroté chaque carte indépendamment de la numérotation FFG

image

Par exemple ici, le symbole + 37, c’est la numérotation FFG, ça vous permet de savoir comment organiser les cartes indépendamment de leur nombre.
Le IG 7.242 signifie qu’il s’agit de l’impression groupée du cycle 7, et la carte n°242 (sur 540). Les 2 autres exemplaires de cette carte auront la même numérotation FFG, mais aussi IG 7.243 et IG 7.244, ce qui vous permet de tout vérifier si besoin.

Je viens de ranger mon paquet en mode « réinitialisation d’Unlock », ça prends un peu de temps, mais ça se fait. Comme c’est des multiples de 9, le tri par dizaine permet de faire quasi tout le boulot.

Attention à la carte 336 (Mauvaise piste/Bonne piste), sa numérotation est à gauche contrairement aux autres cartes verticales.

Pour ceux qui veulent intellectualiser le tri

L’impression a été réalisé sur des feuilles de 9 cartes, chacun des paquets contient l’équivalent de 18 feuilles avant découpe. Il y a 3 paquets différents pour faire une pile.

10 « J'aime »

Hello.
Merci pour ce travail.
Je viens de me créer un compte Mondial Relay.
Et sur leur page je découvre que MR est partenaire du Tour du France. C’est ballot j’habite à côté de Lille, les coureurs auraient pu me livrer mais ils seront partis dans 4 jours. Dommage. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »