[Livré] "Mistfall Heart of the Mists" par NSKN Games - livraison décembre 16

Capture d’écran 2016-04-29 à 20.03.10

Lien KS / Suivi Kicktraq

Résumé : Une extension stand alone pour le jeu d’aventure à base de cartes de NSKN Games

Pledges : $44 pour l’extension standalone (incluant les correctifs), $88 avec le jeu de base, les deux +$10 de fdp

Autres liens : http://blog.nskn.net

Ton lien sur le blog a pas marché :frowning:

ça marche pas si j’essaie de changer le texte du lien.

Je mets juste le lien.

Pour ceux qui ont le jeu de base, un personnage de l’extension est disponible en PnP. Il s’agit d’un mélange Archer / Rogue très technique a jouer. Il a un système de « marque » pour les ennemis qui lui permet de faire progresser les quêtes plus vites.

On pourra prendre en addon le module de campagne Valskyrr.

Pour les pledgers du premier KS les cartes érratées seront soit fournies avec l’extension, soit achetable en addon simple.

 

La page du 1er KS : https://www.kickstarter.com/projects/nskn-ludibooster/mistfall-legendary-adventures-for-1-4-fearless-her/description

 

J’avais longuement hésité avec celui la mais j’avais peur que ça fasse doublon avec le SDA JCE et du coup j’avais fait l’impasse. Ton avis haplo?

C’est pas du tout la même chose. Pas de deck building à la SDA. Pas de cartes à collectionner.

Pour chaque perso un deck de base et un deck d’amélioration. Quand on tue un monstre on gagne de l’argent/XP qui va dans un pool commun pour tous les perso avec lequel on peut acheter des cartes de son deck d’améliorations. Cartes qui vont directement dans la main.

On ne remange jamais sa défausse avec sa pioche. La gestion de la main ressemble beaucoup à celle de Pathfinder le jeu de carte.

C’est un jeu excellent, très sous estimé. et surtout desservit par une règle peu pratique (cela sera changé pendant le KS)

C’est mon top des jeu d’aventure carte.

Je parlais plus en terme d’aventure. Ça me semblait un peu répétitif comme Pathfinder en fait… Bon je vais quand même regarder surtout si la boite de base corrigée est en addon.

7 héros différents,

21 tuiles locations, 36 rencontres différentes, 120 ennemis, 13 cartes temps (le tout aléatoire à chaque partie) aucun risque de problème de rejouabilité :wink:

Et à la différence de Pathfinder, le combat est deterministique, pas de lancer de dés.

Par contre, a priori, le premier jeu ne sera pas dispo sur le KS. Mais là il s’agit d’un stand alone complètement intégrable dans le jeu de base.

Et une nouvelle extension est en préparation pour fin 2016 début 2017 avec un mode campagne complet.

Bon je dois poser mon drapal alorsi :mrgreen:

Tu ne le regrettera pas. :innocent:

Je verrais ce qu’il propose pendant le os et voire si je craque pour les trucs du precedent (si pendant le KS ou en boutique). Sauf si qqn a un KS à vendre? :-o

Juste pour etre clairs (stp réponds non) : donc c’est un standalone mais qui peut se mixer avec le premier ? (Pas vraiment une extension quoi)

edit : a en fait me souviens: ya pas un gros bout de campagne avec plein de texte dans le livret ? Je crois que cest ca qui m’avait bloque…

Alors,

c’est un stand alone car tu as tout le materiel nécessaire dans la boite pour y jouer

C’est un stand alone mixable car tu pourras mélanger les héros du 1 avec le 2, faire les quêtes du 2 avec les persos du 1 (et vice versa), utiliser les lieux etc. dans le style Dominion / Dominion Intrigue

Mais c’est aussi une vrai extension, qui apporte de nouvelles mécaniques à la boite de base (les alliés) et qui donne même un usage à certaines icônes non utilisées du 1

 

Tu dois parler du livret de quête (exclu KS) qui donnait :

1- du fluff pour les quetes

2- une explication détaillée du setup.

Il n’est absolument pas utile, car dans le jeu chaque quête vient avec sa propre carte de setup

Ah merde… pas de bol va falloir que je suive de pres alors…

(mais bordel les porteurs de projet ils savent pas faire une page ou ils parlent du jeu ??? j’ai été voir la précédente et c’est encore une page qui te vend du carton, des SG, des fdp et plein de merdes, mais pas un jeu GRRRRRRR)

Oui mais là il y a quand même des reviews et des videos gameplay third party. C’est plus que beaucoup d’autres. Non ?

Moi ça j’en ai rien a faire… j’aime quand une page me « montre » en texte et en image lus en 1 à 2 minutes (sans aller me taper des videos qui durent des plombes) les mécaniques du jeu : le savoir si ça m’intéresse ou pas quoi…

La on ne sait RIEN du jeu a part qu’il y a des cartes… pour moi ça je regarde meme pas, j’attends voir si ça en parle ailleurs et ce que ça dit, et si ça peut m’interreser je gratte un peu, sinon zoux poubelle…

Pareil je regardê jamais les videos (ou très rarement) , c’est long parfois intelligible avec des accents moisis (je lis l’anglais mais à l’oral je suis une burne). Intrigué je suis en tout cas et çette version standalone semble corriger qqes coquilles du premier. Ya beaucoup d’errata? (C’est cool de fournir en dur les versions d’ailleurs via çe second KS)

C’est parti La page du projet sur kickstarter

Il y a bien la possibilité de prendre le premier jeu avec.

J’avais hésité sur le 1er, et je ne sais plus trop pourquoi je n’avais pas pris, au final. Ils avaient réussi une bien belle campagne, en tout cas (et celui-ci fera très vraisemblablement mieux… 200k et plus ?)