[Livré] "Mistfall Heart of the Mists" par NSKN Games - livraison décembre 16

Un des meilleurs jeux de carte aventure. C’est la 2eme chance là…

Pareil, je crois si je dois garder un pledge parmi les nouveautés du jour Ca sera celui la. Pledge dês 2 boites (sans les Figs inutiles?)

Avec les regles du 1 les fig sont inutiles tu ne te déplace qu’en groupé.

Maintenant faut voir les changements apportés par le 2.

Mon coté FBDM fait que je les ai prises.

Sinon, pour info, les « exclus KS » du 1er sont dispos à la vente sur BGG, mais ça coûte méga-cher (25$ + port pour les 3 packs de cartes… allô ???)

Dis toi que ce serait un spéculateur ce serait un zéro de plus… Y’a combien de cartes ? Si c’est 50 par pack c’est pas cher… 10 c’est le prix des cartes magic… moins c’est l’arnaque :slight_smile:

y’a retrait essen

mais Nathalie Kozusco Morizet j’arrive pas j’avais zapper le premier avec avoir eu Preator (moyen et tuile cheaté ,corrigé depuis) et Progress evolution (pas vu de jeu a part l’ennui) et Versailles a fait Pschiitttt a mon club

pourtant j’aimerai bien les aimer

18 cartes pour le pack ennemis, 18 cartes pour le pack rencontres, 19 pour le pack quêtes/mode cauchemar. 2*$7,5 et 1*$10

ce sont les exclues de la version KS. La version retail étant au prix KS (grosso merdo) je trouve pas ça délirant

les ennemis n’étant pas indispensable et on peut se passer des rencontres ( 7 ou 6 dans une quête)

 

Franchement c’est « le juste prix »…

bon comme mes gouts ludiques on aussi evolué si quelqu’un peut me faire le pitch du jeu et comment il se joue,le style du jeu,la configuration ideale

enfin tout ce qu’il faut pour me le vendre :mrgreen:

invocation de @haplo92, mais viens pas pleurer davy si après t’as envie d’acheter le jeu. Il vendrait du sable à un bédouin le haplo !

Le pb, c’est justement la comparaison avec le prix du jeu. En rajoutant les fdp depuis les US (dont on peut quand même espérer qu’ils ne soient pas trop élevés, vu ce que c’est), on s’approche dangereusement du prix retail (enfin, j’imagine on doit être vers les 30$, quoi) pour une cinquantaine de cartes.

Bon, je sais, extension, plus cher que la base, toussa, mais pour celui qui veut rattraper « totalement » son retard sur la 1ère saison, ça commence à chiffrer, surtout en rajoutant le pack campagne. Du coup, on passe à un « all-in » dépassant les 150$ (parce que les figs servent apparemment à quelque chose, ils vont bien arriver à les vendre à jfmagic…) :wink:

Ca c’est la dure vie de complétiste qui a raté le décolllage :slight_smile:

Bon, sinon, ils sont bien partis, mais franchement, leurs SG, c’est tout sauf vendeur (surtout sans update pour en parler quand ils sont débloqués) :

Gné ? :expressionless:

On deviens difficiles :slight_smile:

Alors pour Davy, et pour rajouter ce que j’avais mis sur la première page : Mistfall c’est le fils caché de Mage Knight et Pathfinder.

Pathfinder pour la gestion de la main. Les cartes défaussée, enterrées, la pioche qui fait office de points de vie (je simplifie). Par contre pas de lancers de des pour résoudre les combats.

Comme Mage Knight le combat est deterministique. On maîtrise absolument tous les aspects du combat rien n’étant caché ni aléatoire. On maîtrise aussi son deck et les achats de cartes supplémentaires. Gros avantage par rapport à MK, les 7 héros (boîte de base) se jouent vraiment différemment et le setup est plus rapide.

J’y joue principalement solo (les parties multi c’est pour faire découvrir). A un perso c’est dur, très dur mais pas impossible. Avec 2 (ou 3) héros c’est là où le jeu prend toute sa saveur avec la synergie entre les persos (qui a priori est encore augmente dans l’extension avec les interruptions de tour) mais il faut aimé jouer plusieurs mains.

Autre point positif : une rejouabilité excellente, du matériel et un design de bonne qualité, un mode cauchemar.

Points noirs :

  • le livret de régle mal foutu. Rien d'insurmontable mais chiant pour les premières parties (absolument imprimer la FAQ officielle et l'aide de heu disponibles sur BGG)
  • Investir dans les exclus KS pour profiter à fond du mode campagne disponible en add on
 

Du coup pour résumer, ici on doit prendre les 2 boites et ensuite ??? Les trucs BGG? Ya une fanmade regle?

les trucs sur BGG dans l’ordre d’importance : Quest Pack, encounter Pack, enemy pack. le All in est mieux, mais c’est en cas de serrage financier :wink:

NSKN a mis en ligne un learn to play qui tiens la main pendant 2 tours.

La FAQ, et le player aid de BGG. (pas vu de règle fanmade)

D’après ce que j’ai compris, la règle de l’extension a été complètement réécrite et sera aussi fonctionnelle avec la boite de base.

Je pensais/voulais dire trad’ fan made :mrgreen: Bon c’est pas non plus de l’anglais trop difficile, c’est vraiment le doublon avec Sda JCE qui me faisait peur mais vu que tu confirmes que non… À voire donc en fin de campagne si je rajoutés des trucs ou pas…

trad fan made pour la règle ou le jeu ???

Parce que là il y a 500 cartes (inclus KS exclu) dans la boite de base…et il y a du texte sur les cartes…

Et si les cartes c’est pas un soucis en anglais, alors la règle, c’est du velours :slight_smile:

Pour la regle. Non les cartes me semblaient pas un soucis… En fait je me rappelle la seconde raison pourquoi j’avais pas backé, ils savent pas animer une campagne :mrgreen:

Bon à voire plus en détail dès que j’ai le temps. Ya moyen de se grouper? (Je vais pas à Essen)