[Livré] "Reaksion : Magic Draft" - VF - Kango

Capture d’écran 2016-05-17 à 15.51.35

Page Kengo

Résumé : Jeu de cartes, basé autour d’une mécanique de card-drafting, qui se situe dans un univers médiéval fantastique breton. Chaque joueur incarne un seigneur qui recrute des magiciens et des korrigans pour mener des quêtes.

Pledges & Prix : 10€ (+2 de fdp) pour le jeu de base / 25€ avec son tapis de jeu.

Merci beaucoup pour la création d’un topic ! (j’ajoute quelques visuels du jeu)

Bienvenu 8FistS et bonne chance pour ton projet. On attend d’en savoir plus! Tu es breton?

Merci ! Les nouvelles arriveront rapidement.

 

Oui, je suis breton (de Quimper dans le Finistère).

Cool un breton de plus! Tu étais à FinistairdeJeux je suppose? Bon tu as des infos croustillantes de chez Monolith (Bombyx) :twisted: D’ailleurs pourquoi pas un edition classique via cet editeur par exemple?

J’suis pas la cible, mais ça a l’air sympatoche :slight_smile:

Bon courage pour le financement !

Merci !

Oui, j’étais à Finist’air de jeux. Pour l’édition, même si dans le jeu il y a un petit twist au niveau de la mécanique de draft, on reste dans un jeu assez classique, l’originalité vient surtout du thème lié à la Bretagne, donc il risque malheureusement d’être trop compliqué à faire éditer via la filière classique.

En plus de ça (pour dire vrai), l’illustrateur est un ami et faire une campagne KS lui donnera un peu plus de visibilité.

L’objectif n’étant pas de faire un bénéfice financié (les contributions seront limitées) mais de concrétiser une idée de jeu qui me trotte dans la tête (des jeux draft comme Fairy Tale étant en rupture de stock, je voulais en faire un différent mais qui donne des sensations de jeu assez proches).

Alors je vais venir pourrir l’ambiance et parler de chose qui fâchent (et que personne a dites) : le monsieur il a déjà fait un participatif sur une plateforme exotique (si si la bretagne c’est exotique), et il a osé ne pas respecter la règle d’or du participatif : il a livré avant la date prévue (l’effronté), et pourtant elle me paraissait optimiste la date !!!

Sinon blague a part une campagne pas tres bien partie, super bien corrigée et qui a pas mal finie du tout vis a vis de la plateforme et du type de projet :slight_smile:

Perso ce ne sera probablement pas pour moi mais je vais suivre avec intérêt et si tu veux des avis / conseils hésites pas a venir demander ici me concernant je ne traine plus que tres peut sur trictrac (jmt-974)…

Donc sinon pour répondre aux questions que tu n’as pas posées et poser des questions aux réponses que tu n’as pas apportées :

  • Francais uniquement ? (KS/Jeu)
  • Tu vises autour de 10€ fdpin?
  • Ton PnP a 1€ c'est une connerie je trouve, met le a 2 pour valoriser le PnP (a 1 les gens liront pas, a 2 ils se demanderons pourquoi et verront qu'il y a le PnP et tu devrait en vendre pas mal :p pis 1 ou 2 c'est pareil pour un gars, c'est le double pour toi... moi perso le pnp je l'aurais mis a 3-4€ )
  • L'artbook tu peux préciser la qualité ? Tu es sur de ton coup sur les minis de prod et le temps a t'emmerder pour le layout ?
  • Et les autres francophones ? Ca va être du format lettre (inférieur a 3cm) donc regarde les tarifs de la poste et propose le ailleurs aussi
  • Suite a la remarque au dessus pourquoi pas en anglais ? (soucis de niveau CP ou tu pensais avoir un soucis de fdp ? )
  • Toujours fabriqué en france ?
Voila, j'en aurais surmenent d'autres a venir des questions... mais c'est déjà une base :)

 

On a une plateforme exotique? 8-O

@8fists tu peux nous rappeler le nom du truc (sérieux je l’ai meme pas bookmarkée :smiley: :smiley:

Comment, tu connais pas www.partage-un-kouign-amann.bzh ?

Bienvenue et bon courage pour le projet !

[quote quote=42220]

On a une plateforme exotique? 😯
@8fists tu peux nous rappeler le nom du truc (sérieux je l’ai meme pas bookmarkée 😀 😀 [/quote] Apres une recherche Google, j'ai trouvé :

gwenneg.bzh et kengo.bzh

Ils sont fous ces bretons!!!

Si c’est Breton c’est pour moi ! :mrgreen:

Je vais suivre ça ^^

Toujours prête à jeter un oeil à de petits projets FR… Bon courage pour peaufiner tout ça ! :slight_smile:

Bien le bonjour,

Merci pour vos commentaires (l’ancienne campagne, un jeu autour des crêpes bretonnes, s’est déroulée sur Kengo.bzh).

Pour la campagne, le français sera la langue de base, les règles seront aussi disponibles en breton. Il y a très peu de contenu écrit dans le jeu (juste les règles en fait) donc on réfléchit à la possibilité de faire une campagne (et donc des règles) en anglais même si nos épaules en frémissent déjà

Pour le jeu livré, j’essaye de baisser le prix jusqu’à 10 euros fdp inclus mais pour l’instant je suis plus sur une base : 10 euros en main propre et 12 euros livré (vers 13 euros si international).

Je vais passer le PNP à 2 voire 3 euros.

L’artbook sera de qualité moyenne (un livre photo avec une couverture rigide). Niveau prix, ça reste dans le budget mais j’hésite beaucoup entre l’artbook et un tapis de jeu personnalisé (moins de travail de préparation, pledge qui peut être proposé moins cher) de bonne facture.

Le format lettre (inférieur a 3cm) me permet, c’est clair, de proposer le jeu dans toute la francophonie pour un prix raisonnable. L’international, nous voilà !

Pour la fabrication, pour ne pas être dans le rouge, on part sur un fabricant évolutif (comme des stretch goals, selon le nombre de contributeurs Hong Kong > Europe > France > Bretagne). Les devis sont réalisés pour chacun et je peux vous dire que l’impression à Bretagne est réalisable.

 

Merci pour les retours, bon dimanche !

Je te ferais des re-retours demain avec mon ordi, mais plein de bonnes News la !!! Et on sent le retour d’expérience de la première campagne :wink:

ah! mais fallait commencer par dire que tu étais Krampouezh :smiley:

(tu as quelques soutiens ici :wink: )

Bonjour,

C’est vrai que j’aurai pu ^^ ! La pré-campagne sort en début de semaine sur Kickstarter.

En gros, je vais mettre en ligne une page (non-aboutie) en anglais pour me familiariser un peu plus avec KS. J’ai participé à quelques campagnes (pledges) mais je veux m’entraîner davantage pour la newsletter, les modifications de page pendant la campagne, etc.

Ne vous inquiétez donc pas si vous voyez la campagne du jeu Reaksion en anglais avec un vidéo toute moche (qui est totalement différente de la vraie), sans un pdf de règles (règles expliquées à la volée), sans éclaté de la boite, vidéo de gameplay, visuel de cartes, etc.

Il s’agit clairement d’un pré-reboot qui ne souhaite pas de contributions. C’est aussi un bon moyen pour me donner un coup de pied aux fesses pour finaliser correctement le contenu de campagne (pour l’instant, la campagne de fin avril se fera en français avec possibilité d’envois à l’international).

Ca se fait pas ça sur KS on lance ou pas, on lance pas un truc moche pour voir (malheureux !!!)

Par contre tu peux partager une page en cours de travail avec des gens extérieurs ou ici par exemple (en général je déconseilles mais dans ton cas ce serait une bonne idée je pense :slight_smile: )

Sinon vite fait : le tapis est surement 100 fois plus malin / utile / vendeur que l’arbootk

Arf. Sérieux ? Je vais devoir la modifier rapidement alors (elle est en cours de validation). Je me suis dit que comme il y avait beaucoup de reboot, je pouvais utiliser la première campagne comme un joker.

Comment les gens font pour tout gérer correctement du premier coup ?

Je vais avancer mon emploi du temps et terminer le montage vidéo / règles / éclaté pour demain soir ou mardi matin alors.

Pour le tapis, je pense aussi qu’il s’agit d’une meilleure idée. (avoir un artbook de qualité moyenne ou un beau tapis utile, il n’y a pas photo).