[Livré] "Saltlands" - VF - Livraison mars 2017

Capture d’écran 2016-04-23 à 07.53.24

Lien KS / Suivi Kicktraq

Résumé : Dans un univers à la Mad Max (avec des miniatures de véhicules). De 1 à 6 joueurs, coop ou semi coop.

Suivi : Fin en mai 2016, 84k€ pour 1265 backers

Pledges : 43€ +7€ de fdp

Liens utiles : Le site du jeu, Page Facebook, Extrait des règles VF, expli des règles en vidéo par Chaps

Remarque : VF en PDF après la campagne (pas de texte sur le matériel)

Ca claque, perso les illus me font juste rêver… mais bon les post apos ça va finir par être aussi usé que les zombies a force…

Alors c’est un jeu coopératif pour survivre il faudra s’allier avec les uns ou les autres, mais ce n’est pas un vrai coopératif il y aura un gagnant (si j’ai bien compris le premier a atteindre les objectifs).

C’est un jeu en 1 à 2h sans texte sur le matériel… on voir les cartes équipement, les terrains, les pions véhicules et pas mal de tokens sur leur site et sur leur FB…

Pour le reste faudra attendre mardi :slight_smile:Capture d’écran 2016-04-23 à 08.04.46 Capture d’écran 2016-04-23 à 08.04.56 Capture d’écran 2016-04-23 à 08.05.11 Capture d’écran 2016-04-23 à 08.05.17

 

Bon je complete avec les infos de pledge power :

  • Ce serait en fait solo / full coop / semi coop (gagner a plusieurs contre tous les autres) au choix : yabon si c'est ça !!!!!
  • Les ressources en fait ce serait des infos a trouver a priori...
  • L'univers c'est un post apo mode mad max je confirme, mais après que les océans se soient asséchés (ça explique certaines images :) )
  • Et ce serait 1-6 joueurs
Moi la j'ai kiki tout mega dur... dur dur dur...

J’ajoute des images du proto (je sais pas ou ils les ont trouvées, pas vues sur le site :stuck_out_tongue: ) et ça me parle moi :slight_smile:

si j’avais su j’aurai fait un sujet ici plutôt que sur tric trac, là bas tout le monde s’en branle

j’adore les univers post apo, donc je surveille aussi

Ben, c’est aussi qu’il y a de moins en moins de monde intéressé par le participatif là-bas. Bizarre, n’est-il pas ?

ah tu trouves?

qd je vois le niveau de gossip de topics comme conan et mythic battles… oui enfin c’est vrai que pour le reste tout le monde s’en brosse

adieu TT, bonjour cwowd!

Pour le participatif y a quand même plus de monde ici c’est indéniable et ca échange avec une vue plus critique :slight_smile:

moi à part sur les sujets « historiques » et une fois de temps en temps (Darksouls par ex) je lis même plus les nouveaux sujets je fait direct du « marquer tout comme lu »… Pour te dire je suis passé sur tt ce matin et j’ai même pas vu que tu avais posté ça, ou alors cest après mon passage

sinon retour au sujet : seul reproche c’est vraiment un poil cher… Par contre ce type de post apo sur fond de pénurie d’eau et de grosses bagnoles à la m’as Max ca me parle carrément (beaucoup plus que du post apo nucléaire j’avoue)…

par contre ça va être en même temps que outlive et en pourrai pas faire les deux (voir aucun si je fait darksoul)… Donc à suivre de très près mais ça me parle vraiment beaucoup (et y a un mode solo quoi!!!)

Moi les plateaux avec 1 milliards de jeton dessus j’y vous rapidement plus rien. ça me rappel u vieux jeu chez mes grand parent… me souviens plus du nom. …

C’est des images du proto a priori hein, les jetons ressembler plus à ca de ce que j’ai vu ailleurs :slight_smile:

moi ce type de jeu avec de l’explo et des indices partout ca me choque pas un jeton par case, surtout qu’à mon avis ca ca se vider après :slight_smile:

Vraiment envie de m’y intéresser celui la. À voire comment ils vont rendre sexy le plateau àvec dês hexagones pour le reste ça pourrait être ma cam’ A voire le prix (43€) àvec les fdp. C’est dês hongrois il me semble et rarement déçu des jeux dês pays de l’est.

C’est vrai que les visuels sur le site, notamment ceux des persos, sont superbes !

Par contre entre QoV, Outlive, Anachrony, celui-ci, il va falloir faire des choix.

'C’est vrai que le postapo revient à la mode… Effet retard du retour de Mad Max au ciné? Ou reste de l’effet de Posthuman, que j’ai toujours pas essayé (punaise la honte de pas avoir jouer à KS reçu et de baver sur d’autres même pas encore produits) :oops:

Moi j’avais que outlive en vue mais la j’avoue que celui la me parle bien plus (honte)

Je sais pas si c’est fdpin ou out… je dirais out…

Ah non les tokens et la map semblent aussi définitifs que le reste (mais indiqué « prototype design » sur le site…)… donc aussi avancés que le reste mais encore proto… mais moi la map en hexagones comme ça ça me parle bien :slight_smile:

 

Moi m’as du tout. hop des sous economisé :wink:

Cette fulltitude de tokens cartons et les tuiles hexagonales, ça me fait limite penser à Un wargames alors qu’on en est loin! À suivre mais je passerais tres certainement.

Va falloir que je me le crée ce logo « comme florian » ^^

On en est pas si loin, on est sur des jeux à cheval entre la gestion, le loot, l’exploration… je pense qu’on va pas être dans du bon vieil euro trash qui tache, avec une pointe de wargame pour tout ce qui va être positionnement / exploration…

Moi franchement ça me parle bien et c’est très cohérent avec un univers post apo à la mad max (et donc des déplacements sur de grandes étendues qu’on découvre…)

 

Ho, encore un projet qui me fait de l’œil. Le côté hexagones à l’ancienne + gestion, loot et exploration comme indiqué par Jean-Michel.

Fiouuu, je vais devoir sacrément sélectionner dans les semaines qui viennent là, entre l’auto-pledge sur Quests of Valeria, la tentation très forte sur Outlive et maintenant celui-là. :lol: