[Livré] "Tavarua" by Far Off Games - KS - Livraison juin 2016

Tiens, pas de post sur ce jeu?
Ca finit dans 26h et il n’est toujours pas financé donc je ne sais pas si ça se fera (en tout cas il n’y aura pas la plétore de SG qui en feront un incontournable), mais ça à l’air d’un petit jeu sympathique avec des illustrations très belles, qui sentent bon le sable chaud et qui font du bien en attendant l’été.

C’est un jeu sur le surf, je n’ai pas encore regardé les règles en détail.

C’est fait par les gars qui ont fait Xia: Legend of The Drift qui avait été plutôt bien reçu.

La page Kickstarter

Non en effet totalement passé a coté pour ma part, après normal qu’il n’y ai pas trop de sujet ici, il est « vieux ce projet » :slight_smile: ça s’ajoute au fur et a mesure…

Ca a l’air sympa et c’est joli tout plein en effet… mais le sujet me parle pas du tout, plus un truc pour surfer a mon avis…

Bon j’ai jeté un oeil, 40€ fdpin c’est quand meme un poil cher mais il y a tous les tokens en bois en plus de la version retail c’est quand meme sympa (ça fait comme les tokens en plastique… quand tu as gouté aux tokens 3D tu vois tout de suite ça comme un « gros » plus"…)

Sinon j’ai pas lu la règle mais la mécanique de vagues est plutôt sympa et bien rendue je trouve… manque juste le requin… :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Bon pas pour moi quand meme :slight_smile:

EDIT : si il fait autant le dernier jour que l’avant dernier ça pourrait passer…

La provoc de Romn et Jmt! Oui on sait c’est bientôt l’été chez vous :wink:

plus serieusement pas pour moi ce genre de jeu Meme s’il est plutôt joli.

moi c’est déja l’été (30° la journée en moyenne)… mais HS total pour le coup :slight_smile:

Je n’ai pas contribué non plus, c’est un poil trop cher pour ce type de jeu à mon avis (m’enfin ça reste quand même correcte).
S’il avait pété son score, financé à 300% et dégueulant de SG, ça m’aurait surement plus tenté.
(et puis les projets financés de justesse à 100% ça m’effraie toujours un peu, pour peu qu’ils aient des imprévus et qu’ils aient compté un peu juste, ils n’ont pas beaucoup de marge d’ajustement).

$700 manquant en 7h, va t’il les faire ?

PSHS: chez moi l’été il fait 20°c et parfois il peut neiger :smiley:
(mais on a quand même les meilleurs spots de surf de l’île, ça pique juste un peu)

un peu pareil, je l’avais mis en reminder car thème original. Mais pas eu vraiment envie de creuser plus…

Financé !

Bon finalement j’ai pledgé. :smiley:

J’ai lu les règles et regardé une review, ça m’a l’air fun (et je le redis, j’aime bien les dessins).
1 à 6 joueurs en 45min, je manque de jeux dans cette gamme là et celui là risque d’être parfait pour assimiler des non-joueurs.

Encore un crazy pledgeur :slight_smile:

Non mais vraiment je pense qu’il faut être surfeur pour ce jeu :slight_smile:

@Romn : sinon les financements rikrak c’est plus dangereux pour les gros jeux / gros montants… sur les petits les aléas sont quand meme faibles, et au pire souvent les porteurs peuvent financer l’aléa sur la marge qu’ils vont faire en vendant les exemplaires qui restent :wink: … sur un projet a gros budget ou du jeux de fig, ça peut plus vite partir en couille…

Oui, là je me suis dit que le risque était limité.

Une version française a été réalisée, elle est disponible ici: https://www.dropbox.com/s/zmwmi5lrk76qot0/Tavarua_Rulebook_Final_1-4_French_OP.pdf?dl=0

:slight_smile:

Cool merci Romn. J’aurais peut être du m’y intéresser à celui la…

Tavarua Logo

Hop, je remonte un peu ce sujet, juste pour dire que le suivi post-campagne est tout de même exceptionnel.
On a le droit à une update toutes les deux semaines, toujours sympathique et bien illustrée, on voit où en sont les composants:
Tavarua Composants

Et surtout y a toujours un mini-Gantt qui indique où on en est:
Tavarua Status

C’est très pro et il faut le dire ! :slight_smile:

J’aime bien leur diagramme avec les « grandes dates » :slight_smile:

Jolie presentation en effet !

Il a de la gueule ce jeu, j’aime beaucoup le design :slight_smile:

Encore une update impeccable: https://www.kickstarter.com/projects/1438045410/tavarua/posts/1607348
C’est précis, bien illustré, on a les noms des bateaux (et leur photo :smiley: ) pour toutes les destinations, les dates d’envoi, le « que faire si le colis est abîmé »,…

Franchement, j’aime beaucoup ce petit gars, il est très pro et la campagne Xia risque d’être un plaisir.

Ouais j’ai bookmarqué l’update parce qu’il est top…