Livres-jeux Alkonost - Fabled Lands - TOME 5 en VF

Quelqu’un a reçu son ou ses livres ?
Car ils sont sur Philibert et de mon coté je n’ai rien reçu !
:thinking:

J’ai reçu mes livres hier. J’ai pas eu trop le temps de regarder, mais ça me semble de très bonne qualité.

1 « J'aime »

What?! On a eu un mail pour annoncer la livraison ? J’ai rien vu passer

Pareil aucun mail de mon coté ni de news sur le projet concernant une livraison.
Il a fallu que je vois les livres sur les nouveautés de Phiphi pour me dire : « tiens, j’en avais pas commandé un par hasard ? »
Bon du coup si @Couthieu les a reçus on devrait avoir prochainement notre bouquin…. Enfin j’espère

Non, pas de mail annonçant le début des livraisons. J’ai juste eu un mail de colissimo mardi.

1 « J'aime »

Ok merci

Salut, il y a 6 jours on me dit que les envois ont commencé la semaine d’avant et là j’ai toujours rien ? La diligence s’est faite attaquée ? Vous avez des news vous?

Salut, il y a eu une news aujourd’hui.
Les expéditions devraient s’étaler entre cette semaine et la semaine prochaine.

1 « J'aime »

Merci pour le retour parce que je me disais que le livre s’était peut-être perdu en route… je pensais qu’il arriverait en fin de semaine dernière compte tenu des informations précédentes.

Ils ont dit dans leur dernier message que ceux qui ont déjà été livrés sont ceux qui ont demandé qu’un seul livre. Pour les autres ça arrive dans les 2 prochains semaines :wink:

J’ai trouvé leur com hier sur Ulule étrange, vu que j’ai commandé 2 livres et que je les ai reçus depuis 2 bonnes semaines.

Ah oui chelou :sweat_smile:. Les 2 livres c’était Cyclades et l’hiver des hommes ou même pas ?

Moi j’attends Fables 1-5 et Cyclades avec goodies donc je me dis que j’avais pas lieu de m’inquiéter vu que c’est tout l’inverse de ce qu’ils ont normalement déjà envoyé.

Je n’ai toujours rien et pourtant je n’ai commandé que Fabled lands 5!
Pas vraiment clair tout ça…

Oui, c’était Cyclades et l’Hiver ses hommes.

Bah du coup si, c’est très clair ! Ils n’ont envoyé QUE les commandes (sans goodies) avec Cyclades et/ou L’hiver des hommes. Les autres arrivent les 2 prochaines semaines :grin:

Ah ok cool !
on va patienter alors.

Je profite des vacances pour ouvrir le premier tome.

C’est bien écrit, intéressant et je sens qu’il y a quelques heures à passer pour profiter pleinement de tout.

Quelques difficultés pour ma part

  • on récupère parfois des objets,vqui prennent de la place dans le sac et dont on ne sait rien. Et être obliger de s’en séparer faite de place est frustrant car l’objet sera peut être très utile dans un autre tome.
  • gagner de l’argent… Quelle frustration de voir ces échoppes et ne rien pouvoir acheter, même de l’équipement de base permettant d’avancer sur une quête
    Pour une quête il faut une bougie ou un autre un kit d’escalade, 100 Charles chacun, je plafonné à 50 si j’ai de la chance aux dés…

Mort deux fois avec le profil prêtre et voleur, les premiers combats sont violents en terme de dégât vu le peut de protection. Se faire une shot…
Je pense que certaines professions sont peut être plus adapté au démarrage sur certains livres.

Bref un sacré challenge, je reprends une troisième fois ac l’aventurier sur le tome 1.

1 « J'aime »

Hello, j’ai commencé également le tome 1 en tant que Voyageur et pour le moment ça se passe plutôt bien (je viens de réussir à m’acheter un logement qui va me permettre de stocker les objets dont je ne sais que faire).

Ce qui est difficile c’est qu’il n’y a pas d’option de fuite et vu que c’est un monde ouvert on peut rencontrer rapidement des ennemis bien énervés. Ils nous conseillent quand même de rester près des grandes villes au début, ce que je fais. J’ai hâte d’obtenir un rez, je me sentirai plus à l’aise (j’ai trouver où en acheter un, j’ai la condition nécessaire pour l’avoir en promo mais pas l’argent encore).
D’ailleurs en parlant d’argent, j’ai croisé plusieurs fois un vieux fou presque inoffensif sur une route (la route des fous que je l’appelle maintenant) sans forcément chercher à passer exprès par là et après l’avoir rossé il me laisse son bâton pourri que je peux revendre une bonne somme en ville :grin:. Je vais pas abuser du jeu et faire des aller/retour exprès (surtout qu’il n’est pas toujours là) mais il m’a bien aidé au final lui.

Là par contre j’ai entendu parler d’une quête mais j’ai peur d’y aller tout de suite et à part ça j’ai plus trop de truc que je peux faire dans le coin où je suis. Je vais aller visiter du pays pour voir si je peux pas aider la veuve et l’orphelin quelque part.

Pour l’instant j’aime beaucoup le côté monde ouvert mais du coup l’écriture est beaucoup plus descriptive que narrative. C’est bien foutu mais il faut du coup s’inventer quasi soi même son histoire. Même dans les LDVELH c’est quand même un peu plus romancé je trouve. Mais je vais continuer avec plaisir pour le moment :grin:.

3 « J'aime »

J’adore cette série, l’aspect monde ouvert et la possibilité de faire et d’aller où tu veux est vraiment super bien fait. Par contre c’est un chouïa moins immersif qu’un livre dont on est le héro ‹ classique › car on peut facilement passer d’une quête à une autre et on est de ce fait un peu moins pris dans les rails d’une histoire classique. Le gros plus est aussi le fait que c’est plus rejouable en raison du foisonnement des quêtes et des lieux à explorer. Pour l’instant j’adore et mon fils de 12 ans aussi.

1 « J'aime »