Livres-jeux Alkonost - Fabled Lands - TOME 5 en VF

Alkonost a lancé sur Ulule : Livres-jeux Alkonost - Ulule le financement de la traduction et de l’impression des plusieurs ouvrags « livres jeux » - Livres Dont Vous êtes le Héros - j’attire notamment votre attention sur le livre Fabled Lands qui propose de vivre une aventure dans un monde « ouvert » - ici sera proposée le tome 5.

Dave Morris et Jamie Thomson sont les auteurs de cette expérience incroyable qui vaut le détour – ils ne sont pas en terrain inconnu car ils sont également des auteurs de certains Livres Dont Vous Etes le Héros.

Si vous avez toujours voulu jouer à un jeu de rôle / jeu dont vous êtes le héros et de pouvoir visiter des contrés immenses qui s’étendent sur des « tome entier » - vous devez absolument essayer Fabled Lands – comme je l’indique, chaque tome du jeu (tome 1 à 4 à date – la 5eme est en cours de financement pour sa version française – j’en reviendrais un peu plus tard) vous permet de voyager d’une zone à une autre. Vous n’êtes donc pas obligés de démarrer ou d’avoir un tome spécifique – c’est vous qui décidez comment vos souhaitez réaliser votre aventure et allez donc choisir le tome qui vous fait le plus rêver.

Le tome 1 – Le Royaume déchiré

Vous allez vous retrouver au milieu d’une guerre civile qui divise le Sokara, deux camps se livrent une lutte sans merci. Skabb, roi des rats hantant les égouts de Port-Jaune menace la tranquillité de la ville.

Le Tome 2 - Les Richesses du Golnir

Vous allez découvrir le royaume prospère du Golnir. Au cœur de ces terres fertiles, les légendes parlent de pluies d’or à faire se damner les plus riches marchands.

Le Tome 3 : Par-delà la mer de sang noir

Vous allez pouvoir gagner l’île de Dweomer et la célèbre académie des mages pour vous illustrer dans la maîtrise des arcanes.

Le tome 4 : Les Hordes des Grandes Steppes

Vous irez dans les grandes steppes / montagnes à la découverte des mœurs capricieuses des nomades Percez les secrets de ces terres, ancien fief des Illustres, les Shadars.

Le jeu propose de nombreuses possibilités au héro dont des tests de charisme, de combats, de négociation, mais également la possibilité à votre héro d’avoir son bateau/embarcation pour voyager entre les différentes villes ou îles. Ce jeu utilise avec brio le JDR en monde ouvert où mes actions ne sont pas forcément limitées dans mes déplacements avec cette mécanique tome /

Il est nécessaire d’avoir pour jouer 2 D6, 1 crayon et 1 feuille – ainsi que le livre que vous auriez choisi – selon l’ambiance qui vous plaira le plus.

Revenons sur mon avis personnel de ce jeu : l’expérience est « dingue » en effet j’ai l’impression de me retrouver sur Oblivion / Skyrim mais avec un livre – je peux me déplacer sur une carte à un point spécifique, faire du commerce, d’accepter des quêtes etc…

C’est vous qui devrez définir votre objectif et ce que vous voulez laisser comme trace dans le continent / ville où vous vous trouvez – vous êtes en quelques mots libres – c’est étrange à dire mais c’est le cas – comme dans tout JDR vous allez devoir gagner de l’expérience pour monter de niveau, acquérir de nouvelles compétences etc…

Les règles sont simples et concises vous n’aurez pas à retourner plusieurs fois en arrière ou au résumé de celles-ci pour les combats / rencontres, les tests sont clairs.

Chaque tome permet une belle re-jouabilité et de nombreux mystères à découvrir.

Mon point de vue complet ici :
https://www.facebook.com/Des100Solo/posts/131582932075250

4 « J'aime »

Alors moi j’ai essayé le tome 4 pendant mes vacances d’été… j’ai joué une petite heure et ça m’a gonflé. Bon déjà le début était un peu laborieux. t’es paumé et tu sais pas quoi faire. Bon ok, c’est le concept qui veut ça, mais au moins dans Skyrim, tu admires le paysage, tu règles tes touches, tu affines ta config le temps d’arriver au premier PNJ. :grinning:
Ensuite, comme pour the Dark Village, tu avances à l’aveuglette… tu arrives dans une ruine, tu décides de fouiller et paf tu te choppes une malédiction ! Tu fais un choix et tu dois en assumer les conséquences sauf que souvent, tu n’as aucun moyen de savoir ce qui va te tomber dessus.

Je crois que je suis trop vieux pour les livres dont vous êtes le héros :disappointed_relieved:

Je dirais même pour le jdr car la situation que tu décris concernant les ruines, bah ça arrive en jdr. Tu n’es pas maître de ton environnement, juste de tes actions. Fouiller une ruine, ça a toujours présenté des risques :smiley:

j’entends ce que tu dis mais quand je joue à ces jeux j’aime me dire que je peux « imaginer » mon histoire vu que je suis dans un monde perdu - peut être aurait il fallu partir depuis le tome 1 - mais comme j’aime le dire il en faut pour tous :slight_smile:

Salut. Merci pour ton retour.
Dis, y a-t-il un ordre préférable pour ces bouquins ?
Je vois que si on commence par le dernier, le perso débute niveau 5.

C’est exactement ce que je reproche à ce bouquin. En JDR ton environnement tu l’appréhendes par le MJ. Dans le cas qui nous occupe ici, même si les ruines ne sont qu’un exemple, un MJ aura laissé des indices sur le fait que les ruines peuvent être maudites, tu auras p’têtre raté ces indices mais il les aura mis sur ta route. Je ne pense pas que le bouquin permette pas ça.

De manière générale les infos que tu as sont figées dans le bouquin, on ne te dit que ce qu’on veut que tu saches et on t’empêche d’essayer d’en savoir plus… On est dans un truc super dirigiste, plus proche d’un jeu vidéo que d’un jeu de rôles. Et du coup je trouve que le monde ouvert ne fonctionne pas.

On n’a pas forcément la même expérience de JDR (ou on ne procure pas la même) ^^ Le fait même que ça soit des ruines induisent à mon sens qu’il y a un risque, et en tant que MJ, je ne donne pas forcément d’informations à mes PJs quand à ces risques, même s’ils cherchent à avoir des informations. Ne serait-ce que parce que cette malédiction aura un impact scénaristique plus tard.
Et ça réponds tout simplement à l’adage : « Shit happens. » :rofl:

Mais je comprends que ça soit quelque chose qu’on puisse ne pas apprécier, j’ai eu des joueurs qui étaient dans le contrôle (très eurogamer dans leur approche et pousseurs de cubes) et qui ne comprenaient pas que même si leur perso avait étudié longuement un site, ils puissent encore être désagréablement surpris (cela restant une possibilité, pas une généralité).

Tout ça pour dire, aventurier, c’est un métier à risque et plein d’inconnus !

Quand une merde te tombe dessus en JDR, tu es libre de choisir ta réaction, dans un certain cadre certes, mais les possibilités sont énormes.

Dans le cas d’un LDVELH, tu n’as parfois pas le choix, d’où la frustration possible.

1 « J'aime »

Ca fait un moment que j’ai ça sous le coude mais je ne saurais pas quelle série de livres choisir… J’ai entendu du mauvais par ci par là, du coup j’ai du mal à franchir le cap.

Bonjour,

j’ai joué au premier bouquin cet été à la plage et j’ai beaucoup apprécié ce monde ouvert. Le fait de connaître progressivement les villes, choisir son chemin pour nous rendre à un endroit et en découvrir les aventures.

Je ne suis pas trop fan des jets de dés mais ca ne m’a pas trop ennuyé ici. Je choisissais plutôt de réussir ou pas le test de compétence en fonction de niveau dans les différents domaines.

Ce qui m’a gêné c’est qu’il faut obtenir un certain niveau avant de pouvoir rejoindre un monde d’un autre livre. Mais je comprends mieux maintenant en lisant que sur le livre 4 on commencerait directement au niveau 5.

Au final une très belle expérience, faut que je pense à me procurer les suivants pour l’été prochain et faire reprendre ses aventures à mon voyageur :slight_smile:

Non, mais ça va pas ou quoi ???
Nous parler d’un jeu dont on n’avait nullement connaissance de l’existence, qui semble être très intéressant, comme si on n’avait pas déjà 1000 trucs en tête ! Ça à la veille de Noël…
'5"tomes en plus qu’on peut tous commander sur la campagne en cours … et :poop:
Qui se termine le 18 décembre… et :poop:

Merci bien hein :roll_eyes:

1 « J'aime »

Et en plus les fdp sont inclus

Le jeu propose une aventure riche, variée, atypique dans son gameplay, un vrai ovni en somme, très attirant pour les joueurs soloistes.

C’est vraiment n’importe quoi cette campagne, qu’est ce que vous voulez que l’on fasse si ce n’est cliquer :expressionless:

L’auteur de ce post devra répondre de ses actes un jour ou l’autre, il ne pourra pas se cacher éternellement…

1 « J'aime »

J’ai acheté le premier tome et j’y ai joué quelques heures. Si le concept de monde ouvert me paraissait intéressant au départ et si le système fonctionne bien, j’ai fini par être frustré par le manque de scénario. Ce que j’ai ressenti c’est qu’on arrivait quelque part, on faisait la quête proposée et puis on s’en allait voir ailleurs pour recommencer dans un autre lieu. Et ensuite? Ben on recommence encore, histoire d’amasser de l’or et des richesses (et si on a de la chance, de l’expérience). Il y a quelques plus grandes quêtes mais je n’ai pas senti qu’elles avaient un gros impact sur l’expérience de jeu. J’ai juste eu l’impression de jouer les touristes. Bref je n’ai pas trouvé mon bonheur ludique dans ce livre.
Je lui reconnais toutefois une idée originale, une réalisation propre et bien ficelée, une VF (oui, ça c’est une qualité énorme pour un tel jeu de niche), et un suivi de gamme qui saura ravir les amateurs.

Je n’ai jamais joué mais j’ai entendu des échos négatifs sur ces livres d’un ami qui en a acheté un et qui a trouvé ça un peu insuffisant. Comme jouer à un jeu sympatoche mais incomplet, dont il faut payer les DLC pour avoir l’expérience complète. Du coup j’attends d’autres avis sur le côté « fractionné » du truc. Ceux qui ont uniquement un livre ce n’était pas frustrant d’avoir parfois des choix « impossible » sans avoir les autres bouquins sous la main ?

Moi j’ai pris les 5 tomes pour être sur de ne rien rater!

1 « J'aime »

Ça rejoint une critique que j’avais lue qui reprochait au jeu son côté trop « jeu de gestion ».

Il me semble qu’il y a un sixième tome pas encore traduit :stuck_out_tongue:

Il y a tout de même un but à chaque livre ? On est pas balancé dans l’univers « allez amusez-vous! » ?
Et est-ce qu’on a un impact sur le monde ? Genre si on tue tel personnage est-ce que dans une autre ville ça risque d’avoir de l’importance ?

Un but pas vraiment. Mais il y a des quêtes plus importantes que d’autres. Ensuite on coche des codes pour certaines actions qu’on a faites et ils permettent certains chemins qui sont impossibles sinon. Et ilny a des codes qui ne peuvent etre obtenus que dans d’autres livres.

Pfff, j’ai craqué…j’ai vérifié sur KS une campagne a mal fini pour un des auteurs j’ai cru comprendre, genre il a été écarté du projet…j’ai lu en diagonale…

Histoire de ne pas mourir idiot, j’ai commandé le premier tome.
Bon, mon libraire me dit qu’il ne l’aura pas pour Noël, c’est balot, je l’aurais bien emmené chez belle-maman.