Alkonost a lancé sur Ulule : Livres-jeux Alkonost - Ulule le financement de la traduction et de l’impression des plusieurs ouvrags « livres jeux » - Livres Dont Vous êtes le Héros - j’attire notamment votre attention sur le livre Fabled Lands qui propose de vivre une aventure dans un monde « ouvert » - ici sera proposée le tome 5.
Dave Morris et Jamie Thomson sont les auteurs de cette expérience incroyable qui vaut le détour – ils ne sont pas en terrain inconnu car ils sont également des auteurs de certains Livres Dont Vous Etes le Héros.
Si vous avez toujours voulu jouer à un jeu de rôle / jeu dont vous êtes le héros et de pouvoir visiter des contrés immenses qui s’étendent sur des « tome entier » - vous devez absolument essayer Fabled Lands – comme je l’indique, chaque tome du jeu (tome 1 à 4 à date – la 5eme est en cours de financement pour sa version française – j’en reviendrais un peu plus tard) vous permet de voyager d’une zone à une autre. Vous n’êtes donc pas obligés de démarrer ou d’avoir un tome spécifique – c’est vous qui décidez comment vos souhaitez réaliser votre aventure et allez donc choisir le tome qui vous fait le plus rêver.
Le tome 1 – Le Royaume déchiré
Vous allez vous retrouver au milieu d’une guerre civile qui divise le Sokara, deux camps se livrent une lutte sans merci. Skabb, roi des rats hantant les égouts de Port-Jaune menace la tranquillité de la ville.
Le Tome 2 - Les Richesses du Golnir
Vous allez découvrir le royaume prospère du Golnir. Au cœur de ces terres fertiles, les légendes parlent de pluies d’or à faire se damner les plus riches marchands.
Le Tome 3 : Par-delà la mer de sang noir
Vous allez pouvoir gagner l’île de Dweomer et la célèbre académie des mages pour vous illustrer dans la maîtrise des arcanes.
Le tome 4 : Les Hordes des Grandes Steppes
Vous irez dans les grandes steppes / montagnes à la découverte des mœurs capricieuses des nomades Percez les secrets de ces terres, ancien fief des Illustres, les Shadars.
Le jeu propose de nombreuses possibilités au héro dont des tests de charisme, de combats, de négociation, mais également la possibilité à votre héro d’avoir son bateau/embarcation pour voyager entre les différentes villes ou îles. Ce jeu utilise avec brio le JDR en monde ouvert où mes actions ne sont pas forcément limitées dans mes déplacements avec cette mécanique tome /
Il est nécessaire d’avoir pour jouer 2 D6, 1 crayon et 1 feuille – ainsi que le livre que vous auriez choisi – selon l’ambiance qui vous plaira le plus.
Revenons sur mon avis personnel de ce jeu : l’expérience est « dingue » en effet j’ai l’impression de me retrouver sur Oblivion / Skyrim mais avec un livre – je peux me déplacer sur une carte à un point spécifique, faire du commerce, d’accepter des quêtes etc…
C’est vous qui devrez définir votre objectif et ce que vous voulez laisser comme trace dans le continent / ville où vous vous trouvez – vous êtes en quelques mots libres – c’est étrange à dire mais c’est le cas – comme dans tout JDR vous allez devoir gagner de l’expérience pour monter de niveau, acquérir de nouvelles compétences etc…
Les règles sont simples et concises vous n’aurez pas à retourner plusieurs fois en arrière ou au résumé de celles-ci pour les combats / rencontres, les tests sont clairs.
Chaque tome permet une belle re-jouabilité et de nombreux mystères à découvrir.
Mon point de vue complet ici :
https://www.facebook.com/Des100Solo/posts/131582932075250