Lizard Wizard - par Forbidden Games

Je suis tombé sur ça dont je trouve les illustrations à tomber par terre mais quid du jeu lui même ?
NDLR : ça reprend apparemment le système du très apprécié Raccoon Tycoon. Sans trains ni ratons-laveurs (sales bêtes) mais avec des magiciens cherchant à développer leur pouvoir.


Pledges : jeu à $49 (42€) ou en version « deluxe » à $89 (76€)
Frais de port : en sus, estimés à $16

Bilan : 4607 contributeurs ont engagé $317.998 pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/954412004/lizard-wizard?ref=cwowd

4 « J'aime »

Les cartes sont vraiment sublimes !
Le jeu est malheureusement uniquement en anglais j’ai l’impression…
Mais belle découverte :wink:

D’après les commentaires, c’est très proche de leur autre jeu Raccoon Tycoon

Vivement Pangolin Shaolin :slight_smile:

6 « J'aime »

Je doute que celui-ci sorte un jour en VF :frowning:
C’est dommage car c’est le genre de jeu à sortir avec les enfants. Les illustrations sont vraiment top et le pledge deluxe a l’air de très bonne facture. A propos de beau jeu, petite invocation de @Le_Dé_Calé car il y a un pledge retail, au cas où :slight_smile:

Ce jeu me fait de l’oeil…me suis mise un rappel a 48h. Le illustrations sont wow. L’anglais semble basique et très factuelle (pas vraiment d’interpretation). Mon budget risque de saigner. A suivre

Oui effectivement c’est vraiment super beau. Super cher aussi :wink: enfin la version deluxe. Le prix est justifié, vu le nombre de pièces métalliques et le nombre de ressources en bois mais quand même, 90$ pour ce type de jeu.
Il y a aussi 51 cartes sorts en anglais. C’est dommage, ça semble être le seul point négatif avec du texte en anglais

L’anglais semble très basique, au pire sleeve avec traduction :wink:

C’est vrai que c’est cher. Après, il y a des dailys stretch goals. Il faudra voir ce que ça va donner à la fin, mais pour l’instant leur contenu est assez consistant, je trouve. Et puis la faiblesse du dollar est à notre avantage en ce moment :slight_smile:

J’ai envoyé un message à l’éditeur, mais il y a de forte chance que je prenne au moins un pack x6

3 « J'aime »

La du coup je suis intéressé !

Je regarde L’add-on metal coins, c’est quand même 110 pièces métalliques pour 25$. C’est vraiment pas cher

Raccoon tycoon aura une localisation française?

C’est vrai que comparé au 80 pièces métal de Dead Reckoning pour 30$, c’est pas cher. Mais c’est la version deluxe qui rend le deal vraiment intéressant puisque les 3 add-ons (110 pièces en métal, 210 ressources en bois et 6 playmats) à 25$ chacun reviennent en tout à un supplément de 40$ au lieu de 75$.

Enfin, réalistiquement, ces trois add-ons n’existent pas

Potentiellement intéressée aussi ! :grinning:

Tout dépend. Si j’ai accès au deluxe en tant que retailer, alors effectivement les add-ons n’existent pas réellement.

Mais j’ai bien peur qu’ils ne me soient facturés séparément et là ca va être difficile de m’aligner sur le prix de la deluxe.

Je ne sais pas si 40$ pour les suppléments, ca vaut vraiment la peine…sauf si on est complétiste. Le bois et le métal augmentent considérablement le poids pour le shipping.
En fait, si je mets ca en argent canadien, ca passe de 66$ à 120$; donc après conversion, c’est le double du prix…c’est pas la même game.

Si je prend, ca sera probablement en standard

C’est vrai qu’il y a un peu de FOMO dans ce pledge, c’est KS exclusif, mais faut se dire aussi que le jeu te mène à constamment manipuler mana et marchandises. Et le prix proposé pour la quantité de matériel en plus me paraît assez honnête, comparé à dead reckoning par ex.
Pour les fdp, je ne crois pas avoir vu que ça faisait une différence.
J’imagine que tout paraît cher sur KS pour les Canadiens en ce moment, non ? :wink:

Oui assez, le taux de change est pas très favorable, mais ca jamais été wow non plus. Le shipping variera entre 20-25$. Il y aura probalement aussi les taxes (pas les frais de douanes qui sont inclus car custom-friendly. Je ne sais pas si VAT, ca veut dire taxe en général ou spécifiquement pour l’Europe, je présume que c’est pour le dernier sinon ils auraient dit «taxs» et avant de venir ici, j’avais aucune idée ce que voulait dire VAT.

Et 20-25$ pour le Canada…ils mettent les prix en US même si livraison au Canada :thinking:…facque ca va coûter un double bras.