Lobotomy 2: Manhunt - par Titan Forge Games - livraison déc. 2022

Lobotomy (2017) is back ! Titan Forge va sortir la suite avec ce Lobotomy 2: Manhunt, toujours dans le genre survival horror en mode coop. Le prototype du jeu a été présenté au SPIEL à Essen et une campagne kickstarter a été annoncé pour le février 2022.

Lobotomy 2: Manhunt has greatly improved since last game but still keeps the original Lobotomy spirit and atmosphere. It features:

  • modular map with asylum parts and outdoor parts (yes now you can check the asylum’s surroundings)
  • best parts of Lobotomy such as cooldown system and Warden-based timer are still here
  • streamlined combat, movement and character management
  • new characters with personal goals
  • crafting system - improve your weapons and equipment by collecting junk
  • story-heavy scenarios. With the addition of scenario book game is now more thematic than ever. Explore the board which can expand during the game and hold more secrets and goals
  • scenarios can be played separately or as a campaign


Pledges : ?
Frais de port : ?

Bilan : 2,090 backers raised €340,425


Autres liens : fiche BGG

3 « J'aime »

Les photos du proto à Essen











6 « J'aime »

Suivi. Le 1 m’avait interpellé, puis j’avais abandonné devant des retours peu élogieux sur des règles mal foutues, trop compliquées, …

1 « J'aime »

Ah la la encore un jeu familial à jouer avec mes enfants de 5 ans ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

7 « J'aime »

J’avais craqué pour le 1er à Essen mais finalement revendu.
Du coup je vais suivre cette seconde version mais déjà j’aime beaucoup moins la DA qui ressemble à Zombicide là où le 1er opus était vraiment plus glauque, plus sombre et c’est ce qui me plaisait.
Par contre la découpe des zones sur les plateaux est plus classique est c’est tant mieux parce que dans le 1 on se retrouvait parfois avec 10 figurines à placer dans une zone grande comme deux timbres Poste !

1 « J'aime »

C’est cool, ça!
Par contre, VRAIMENT dommage pour la DA aseptisée, et son côté « Mon Premier Lobotomy », qui, au niveau de « la recommandation CSA », penchera + du côté de « Beetlejuice » que de « Silent Hill »…
Ça plombera partiellement le feeling in-game…
Dommage, ce choix !

4 « J'aime »

Moi je vois du scooby-doo nouvelle génération dans la DA…

2 « J'aime »

J’ai l’impression avec cette DA et de ce que je vois du plateau proto que le jeu est resté coincé en 2017 au niveau du gameplay, des figouzes, des plateaux individuels, des D, c’est pas lobotomy 2 c’est une version mise à jour à mon avis (quelqu’un à parlé de zombicide ?). À voir tout de même car l’idée de jouer à ‹ sanitarium › sur plateau me titille.

Drapal si y’a une VF et pas vaseline friendly

Ben si vaseline ça passe mieux…

Je préfère quand ça passe sans vaseline :smirk:

Gourmand

4 « J'aime »

Bon bah je vais suivre ça.
Sur le papier, ça pourrait me faire rêver, un lobotomy avec des points de règles revisitées (et surtout, pitié plus claires!) et peut-être un peu moins hardcore niveau gameplay. Car franchement, Lobotomy est un des meilleurs jeux (niveau immersion glauque) auquel j’ai pu jouer! Jamais vu un jeu (de plateau) qui essayait autant de te tuer^^
En revanche, si la DA est comme ça, je passe… :face_vomiting:

Miam je vais suivre aussi :slight_smile:

J’aime beaucoup cette DA qui me rappelle « Monster Madness » sur Xbox360.

En parlant Lobotomy 2, voici le lien pour la future campagne Gamefound qui vient d’être mis. Lancement le 25 février donc.

7 « J'aime »

Hâte de voir ça.

Rien que pour la boite …

1 « J'aime »

j’adore :slight_smile:

1 « J'aime »

Y’a eus des soucis de livraison pour le 1er? Il y a quelques commentaires sur la page dans ce sens.