Lockup : A Roll Player Tale - Breakout Expansion - par Thunderworks Games - Livraison février 2022

Jeu en français en boutique → Voir l’offre Philibert ←

Par l’éditeur de Roll Player, un jeu de placement d’ouvriers (1 à 5 joueurs) dans les geôles royales où chacun tente de profiter au mieux de ce séjour en pension complète. Le jeu sera disponible cet été (2021) en boutique, localisé par Intrafin.

L’extension en financement sur KS en juin 2021 ajoute un nouveau plateau qui permettra de planifier son évasion (tout en cherchant toujours à diriger ce petit monde souterrain).


Pledges : Lors du KS pour le jeu de base, jeu à $39+12 (43€ fdpin) ou $45+12 (48€ fdpin) avec 6 cartes pour Roll Player. Le pack de cartes seul est proposé à $9 (8€ env.)


https://www.kickstarter.com/projects/cartographersheroes/lockup-breakout-expansion

Autres liens : Présentation du jeu chez l’éditeur, Fiche BGG - page KS jeu de base

C’est parti :

https://www.kickstarter.com/projects/1152516291/lockup-a-roll-player-tale-a-board-game-for-1-5-pla?ref=friends_launched

Je trouve ce jeu de placement d’ouvriers en milieu carcéral très intéressant, surtout par son thème original, son système de jeu riche (sans que les règles soient complexes) et son design de jeu vidéo des années 90 assumé mais cohérent.

J’imagine qu’il n’y aura pas de VF malheureusement mais les règles m’ont l’air assez claires et pas très complexes.

J’ai testé le solo, ça se laisse vraiment jouer. Maintenant, même si je suis grand fan de roll player je ne pense pas me laisser tenter cette fois. Même en cette période calme je ne sais plus où donner du porte monnaie.

A priori, je me charge de la VF, comme je l’ai fait (et ferai…) sur Roll Player + extension !

1 « J'aime »

Bon, y’a pas foule sur ce topic mais ce n’est pas grave. Je vous confirme que la VF est faite et transmise à l’éditeur ! Je lui ai d’ailleurs proposé de faire au moins une aide de jeu française avec toutes les cartes, j’attends sa réponse.

Je vous tiens au courant.

1 « J'aime »

La campagne a été d’un ennui profond. J’en suis car Roll player est une pépite mais c’est pas la campagne qui m’aura convaincu en tout cas.

Merci pour la VF!
Ça donne quoi le titre VF :grin:

En effet campagne molle et peu relayée…
J’attends de voir la fin.

Merci pour la VF !

Le Pm est ouvert depuis lundi. Je vois qu’on peut prendre les pièces pour Roll player.

sont-elles de bonne qualité ?

j’hesite également a prendre le playmat

Les pièces sont correctes sans être les plus belles qu’ils soient (assez légères). Pas pris le playmate par contre.
Pour infos j’ai imprimé sur thingiverse un rangement plutôt bien foutu pour tout rentrer dans la boîte de base (extension et goodies inclus).

Du coup j’ai pris que le jeu sur cette campagne

Livraison en approche … je viens de recevoir un mail de spiral galaxy games pour vérifier l’adresse de livraison. Ils vont commencer à expédier les colis à partir du 02 juillet.

bon ben reçu en avance. Plus qu’à essayer, ça a l’air simple mais efficace.

Reçu également aujourd’hui.

Savez vous si la VF va être distribuée en boutique ?

Pas entendu parler d’une VF pour celui-ci

j’ai vu qu’Intrafin allait sortir Cartographers (autre jeu dans l’univers de Roll Player). Donc peut-être dans le futur si la collboration (et les ventes) se fait bien

désolé de déterrer un cadavre , mais j’étais tombé par hasard dessus en effectuant d’autres recherches, çà a attiré ma curiosité.
J’aime bien la DA.

un avis sur ce jeu?

Je relance de 2 pour un avis ^^

1 « J'aime »

Le jeu est très sympa et arrive en Full VF, incluant les promos : c’est accessible, l’univers est toujours aussi sympa, quelques petits twists bienvenus, j’aime bien.

1 « J'aime »

Je vois qu’il y a du favoritisme, lui il attend deux heures pour une réponse, moi juste deux mois…

…je boude…:pleading_face:

1 « J'aime »