L'oeuvre de Tolkien adaptée : bien/pas bien?

Je dois avouer que je l’ai regardé assez tard et que j’ai perdu connaissance par moments tellement c’était palpitant…

Il manque un peu , pour l’instant , le souffle épique . Mais il faut voir le truc sur 5 saisons , moi je fais comme les footballeurs :sweat_smile:, je prends les épisodes les uns à la suite des autres , et je me laisse porter .

3 « J'aime »

Vu l’épisode 5… C’est toujours aussi moi et mal dialogué. J’ai vraiment du mal à comprendre certains choix scénaristiques. Par ailleurs les costumes et les décors sont toujours beaux, mais ça devient un peu ridicule ce côté « décorum ». Qui met une armure lourde pour faire une traversée ? Pourquoi personne ne transpire et n’est décoiffé (sauf les proto hobbit et meteor man bien sûr). J’aime pas non plus leur faux suspens sur qui est Sauron ou qui/que sont les personnages (de nouveaux personnages mystérieux cette semaine). Cela me semble très artificiel pour faire parler de la série (y’a pas grand chose d’autre à discuter en même temps dans la série).

J’ai toujours espoir qu’il se passe quelque chose bientôt…

2 « J'aime »

Ils nous font mariner en tout cas avec ce magicien , en nous montrant plusieurs plans encore de son cratère en forme d’œil avec lui au milieu !
J’ai bien aimé cet épisode moi , ça prend son temps .

Mais prendre le temps de quoi ? moi aussi j’aime bien les séries qui prennent le temps de developer mais la ont en est a 6 heures de diffusion pour rien du tout.
C’est nul, mal joué, mal casté, c’est mou, les dialogues sont convenus au possible et d’une nullité totale, Galadriel est une vraie tête a claque a cent mille lieux du caractère développé dans les livres. La partie des Hobbits clodos est terrible de nullité. Avoir mis autant de pognon sur la table pour sortir un truc pareil…
Ca ne va nulle part du tout et je suis persuadé que sur l’épisode 8 ils auront mis le paquet pour faire un cliffhanger de « folie » a leur pauvre niveau bien sur afin de teaser la saison 2.

8 « J'aime »

Ils présentent les différents personnages ainsi que leurs propres parcours . Tu sens que ça va se lier au fil du temps . Moi je suis assez satisfait de voir un elf se faire démonter et en chier plutôt qu’un Legolas qui fume tout ce qui bouge et qui s’en sort en retirant la poussière sur ses épaules .
Oui ce n’est pas parfait , mais je me satisfais de ce que je vois . Chacun ses goûts hein :wink:.

Je suis entièrement d’accord avec toi sur le cliffhanger de fin de saison , c’est évident que ça va tomber .

1 « J'aime »

Tu trouve que Galadriel se fait démonter ?
Tu as tout a fait raison les gouts et couleurs sont propres a chacun.

3 « J'aime »

Je ne sais même pas pourquoi je continue à regarder…
Ah si les commentaires de ma fille (9 ans) qui s’interroge sur pas mal de choses qui lui semblent bizarres ou incohérentes.

2 « J'aime »

Vous êtes des rageux ^^
Je rejoins le camarade @kevin83 c’est peut-être pas parfait rapport aux bouquins mais je trouve qu’ils essaient de proposer un truc correct et qui ressemble à quelque chose.
Même si j’espère plus d’action, je m’attendais à voir bien pire comme résultat.

1 « J'aime »

Alors je t’assure que je suis loin d’être un rageux franchement, mais je suis désolé même sans l’étiquette Tolkien je la trouverais nulle.

2 « J'aime »

Globalement j’aime bien. Les hobbits sont quand meme ridicules mais bon… j’aime bien le jeu de galadriel et la relation entre elrond et durin.
Le gros defaut c’est le rythme. C est clairmement trop lent pour une saison de 8 episodes. On est quand meme à la moitier de la saison et ça traine sans pour autant que l’histoire gagne en profondeur.

Tu aime le jeu de Galadriel ??? Tu aime quoi exactement son coté enfant gâté poussé a l’extrême d’une elfe ayant pas loin de 3000 ans a l’époque de la série ? Son coté Rambo/bulldozer alors que tu devrais t’attendre a de la finesse, son coté mono expressif ?
Je suis loin d’être un cinéphile averti et encore moins 1 expert de l’acting mais sincèrement dire que l’actrice interprétant Galadriel joue bien ca me parais bizarre.

4 « J'aime »

Disons qu’elle colle plutôt bien physiquement, elle est crédible en elfe guerrière un peu vénère et ça fait un peu oublier son jeu mono expressif.

1 « J'aime »

Son côté animé par la haine et la vengeance est interessant. L’age ne fait pas la sagesse et ce coté impulsif ne me dérange donc pas. Et puis ca casse un peu l’idée (fausse) que le temps apaise les douleurs. Elle a un côté frustrée (le côté enfant gâté que tu lui repproche) qui peut etre exploité et que je trouve intéressant. Je conçois que ca tranche avec l’image des elfes donnée par les autres films et le perso de galadriel dans ces derniers. Justement, ça permet un certain developpement scenaristique. Physiquement je trouve aussi qu elle colle bien.

moi je trouve que c’est pas si mal, un poil lent mais bon, galadriel trop ado pour une elfe mais bon, décors et costumes superbes, je le prends comme de la fantasy non J.R.R. et j’ai vu hier cette daube ultime qu’est Eternals ça fait relativiser :+1:

1 « J'aime »

Alors, pour les recherches actuelles sur l’humain (sur les elfes on a du mal avec le recrutement :grin:) il est démontré que l’impulsivité est un trait qui tend à diminuer avec l’avancée en âge (sauf cas de maladie neurodégénérative bien sûr).
Et ça c’est sur 70 ans.
Alors 3000…

2 « J'aime »

Mon étude personnelle de mes congénères tend montrer que l’âge n’est pas synonyme de sagesse. ^^ quand à galadriel elle s explique. Un millenaire est comme un battement de cile donc la mort de son frere est pour elle encore tres vive et elle est representé physiquement assez jeune. En plus tout comme les hommes, je ne vois pas pourquoi il n’existerait pas une multitude de personnalités chez les elfes. Apres ca reste un divertissement leger en ce qui me concerne et je pense qu’on ne peux plus, depuis bien longtemps, en attendre davandage des oeuvres audiovisuelles.

On va peut être arrêter d’inventer des excuses, leur Galadriel elle pue du fion, autant sur le personnage dépeins que sur le charisme de moule pas fraîche de l’actrice. C’est un ratage de A à Z.

Elle est physiquement assez jeune mais ses petits neveux (Gil Galad) et petits cousins (Celebrimbor) sont plus vieux qu’elle. Amazon s’est assis sur l’oeuvre , ils font leur série comme bon leur semble mais arrêtons d’essayer de trouver une cohérence et des justifications dans l’univers qu’ils dépeignent qui est loin de tout ce qu’est celui de Tolkien.

10 « J'aime »

Ah oui moi de toute manière je disais ça en dehors de toute considération ou respect de l’oeuvre originelle. J’ai pas lu le silmarillon donc je m’en bats un peu les reins, et je trouve que comme show ça se regarde. Je comprends les frustrations des fans.

1 « J'aime »

Perso ça ne me dérange pas que certains puissent aimer ce show, par contre essayer de le défendre sur le biais d’un pseudo respect du lore ou inventer une psychologie ça tombe dans le domaine du fantasque.

Typiquement Amazon aurait eu les droits d’adaptation du 1er Age on aurait eu le même personnage seulement il se serait appelé Luthien. Il leur fallait une jeune femme forte et indépendante (adieu mari et fille), faut pas chercher dans un quelconque développement du personnage via son expérience et son vécu, je pense que ça n’a jamais été évoqué dans le développement de la série.

3 « J'aime »