Lone Wolf boardgame : comment un projet peut déraper financièrement

Update intéressant à lire sur ce projet que je ne connais pas.

Erreurs sur le shipping, sur la prod, sur la conversion de devise etc.

https://www.kickstarter.com/projects/1615043334/lone-wolf-the-board-game/posts/1607886

Notez que c’est une SARL française au bout que je ne connaissais même pas.

Pour info ce lien a été posté sur le KS de Myth 2. En effet MCG a décidé de ne pas communiquer sur les frais de port de la vague 3 en disant juste qu’ils allaient facturer ce que ça leur couterait quand ils devraient finaliser les envois. Et donc se protègent des futures augmentations de tarif ou autre (ou changement de prestataire).

Ils ont juste donné le prix de la vague 2 qui est optionnelle, ça gueulait un peu sur KS (vraiment pas bp pour nous c’est vraiment pas cher 12$ mais les pays exotiques genre asie brésil et compagnie payent très très cher) et quelqu’un a posté ça pour montrer comment ça peut déraper.

Et je pense que le premier KS de myth aurait très bien pu finir comme ça s’ils n’avaient pas levé autant d’argent vu le nombre incroyable d’envois qu’ils ont du faire (on a payé 12$ de port, sur un pledge à 100$ ils ont du faire 3 envois en tout ça a du leur coûter une blinde).

Bref parfois il vaut mieux ne pas financer…

Instructif effectivement. Un peu comme le récent update de TWoM sur les taux de change. C’est intéressant ce genre de choses sortent, pour voir l’envers du décor, et si ça peut éviter certaines erreurs d’être comises par d’autres.