Lorcana, le JCC de Disney - News et spéculations

Bah fait comme moi, les vendeurs de soupe et autre portes parole de FunForge, mets les en ignore list en compagnie des ayatollah wokists

Gold qui crée le concept du forum solo :sweat_smile:

2 « J'aime »

@Ravens je ne sais pas si j’ai loupé l’info mais tu as la taille des cartes ? Je me préparerais bien en sleeves.

Cartes standard comme MTG et Pokemon. Il y aura 3 réfs de sleeves, mais je ne connais pas encore qui les fabrique donc je ne sais pas ce que ça donne côté qualité/épaisseur/finition.

1 « J'aime »

Bon je crois que j ai loupé le coche. Y a plus aucune précommande nulle part :joy:

Perso, les préco sur les sites sont faites sans la moindre idée de stock mise à dispo, donc aucun intérêt.
De plus, préco sans même connaitre le gameplay, pour moi c’est non.

Attendons fin avril pour l’annonce du gameplay. Phili, Ludum et autres boutiques proposeront bien le jeu, no rush :wink:

3 « J'aime »

Le jeu est indiqué 8+ mais s’agit il d’une classification lié au gameplay (est ce vraiment jouable par des enfants 8+) ou c plus lié aux « illustrations » etc… ?

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr que ce soit dispo sur ludum, ils ne vendent pas de cartes à priori.
@Fab_Ludum ou @vinz_ludum, vous confirmez ?

Pour le côté simple du jeu, je m’inquiète pas. Un de mes JCC préférés (et totalement inconnu) s’apprend en 5 minutes, et jouables sans souci à partir de 8 ans. Mais il a la particularité d’être super original.

C’est ce point que je redoute un peu pour Lorcana. J’ai pas envie de revoir un énième jeu avec un pool de points pour recruter des cartes avec attaque défense, et nianiania…

Je veux bien le nom de ton JCC inconnu :wink:

2 « J'aime »

C’est arrivé sur le site mais pas encore ouvert : Rechercher - Trouver le jeu de société parfait - Ludum.fr

1 « J'aime »

C’était ça : Super Hero Squad Card Game | Board Game | BoardGameGeek

Comme le jeu avait été peu distribué (au départ, c’était un sous-mode de jeu dans un mmo tout pourri, avant d’en sortir une version physique), j’avais récupéré tous les visuels, retouché, traduit en VF (mieux pour jouer avec les enfants !), et tout imprimé. Du coup j’ai une vingtaine decks avec des gameplays VRAIMENT différents. C’est super agréable.
Ah, et j’ai ajouté des règles pour y jouer à plus de deux.
Ah, et j’y ajoute mes figurines de Marvel United, ça colle parfaitement !

Désole pour le HS, Mickey !

5 « J'aime »

J’ai été en contact avec eux, les fiches sont créées sur le site

1 « J'aime »

Ce sera plus facile de répondre quand le gameplay sera révélé. Mais oui, comme je l’écrivais hier, c’est avant tout un jeu accessible et convivial. Ce n’est pas un jeu expert à la MTG ou F&B, les game designers l’ont pensé facile à apprendre mais avec suffisamment de profondeur pour que les joueurs expérimentés s’amusent. En tout cas c’est l’intention, vous nous direz si c’est réussi :sweat_smile:

Accessible dans le gameplay et dans la construction de decks aussi j’imagine ?
( encore une question interdite ? :sweat_smile: )

Ça dit ça

Et ensuite ça vend ça

:sweat_smile:

On est en train de bosser sur une V2 du site qui intégrera les JCC et qui devrait sortir cet été (au mieux). Du coup, on s’est dit qu’on ne voulait pas passer à côté de Lorcana et donc on l’a ajouté au catalogue :slight_smile:

On a donc comme certains l’on mentionné déjà créé les fiches produit (il faut juste qu’on ajoute encore le coffret en anglais).

Par contre, après discussion avec Ravensburger l’organisation est assez spécifique. En gros, on ne pourra pas savoir côté boutique si notre précommande sera validée à 100% ou s’il y aura des allocations (comme mentionné au-dessus).

En toute logique, nos précos en tant que boutique seront validées en juillet.

Côté Ludum, nous n’ouvrirons donc pas les précommandes tant que nous n’aurons pas eu la confirmation de nos quantités précommandées. Et globalement donc précommander aujourd’hui chez une boutique qui a ouvert la précommande, c’est prendre le risque qu’elle vous dise finalement en août : ah bah désolé en fait on ne peut pas vous servir.

Si jamais vous voulez être informés de l’ouverture des préco sur notre boutique, abonnez-vous aux alertes de retour en stock (directement sur la fiche produit). Nous vous enverrons un email quand nous pourrons ouvrir les précommandes :slight_smile:

16 « J'aime »

comme il y a aussi de la profondeur au jeu pour que tout le monde s’amuse y compris les joueurs plus expérimentés, la construction de decks compétitifs restera évidemment un des éléments stratégiques du jeu. Mais pour du fun pur, on pourra très bien construire son deck selon ses goûts en utilisant des critères thématiques liés aux œuvres Disney :smile:

1 « J'aime »

C’est ce que je faisais avec Magic. Un deck Meule, un deck Rats, un deck casse terrains, etc. C’est pour cela que j’aimais Magic. La variété presque infini de decks fun à jouer.
J’espère pouvoir retrouver ça chez Lorcana :wink:

3 « J'aime »

Tu viens quand même de citer 3 decks « funs » à jouer pour le joueur qui les joue et purement toxiques à affronter. J’espère que Lorcana est capable d’éviter de reproduire les erreurs de gamedesign d’un jeu qui a 30 ans.