Lorcana, le JCC de Disney - News et spéculations

Bon après Peter Jackson avait fait Bad Taste avant de produire La Communauté de l’Anneau, y’a des cas où avec des vrais moyens un producteur peut se révélé.

Mais je me fait l’avocat du diable ; le but de Disney est de faire un max de galettes, pas d’inventer le Magic 2.0

1 « J'aime »

Attention à ce que tu dis : Bad Taste c’est un putain de bon film.

15 « J'aime »

6 ans ! :exploding_head:

Du coup forcément ça donne envie d’aller voir.

Deep Madness/Kingdom Death —> Disney.

Il s’est passé quoi ? :grin:

4 « J'aime »

JCC: je suis immunisé.

Après prendre des paquets et les garder scellés pour la revente, j’en suis incapable: trop curieux.

2 « J'aime »

Il n’y avait pas une variante de prévu pour Star Wars ? Genre un peu comme Marcel Champions

T’en achètes 1 de plus pour l’ouvrir :rofl:

4 « J'aime »

J’aime ce jeu !

19 « J'aime »

Mouais, dire que c’est entre Pokemon et Magic, c’est une blague… Entre les gros joueurs de Pokemon qui te sortent des formules matheuses pour déterminer les meilleurs pokemons et les gros joueurs de Magic qui te sortent des combos de l’espace… J’ai du mal à le voir se situer entre les deux sans se faire crusher… De la bonne propagande commerciale pour essayer de ratisser large, surtout quand tu vois que les noms des effets sont nommés spécifiquement pour chaque perso, avec peu de mots-clés.

Je testerai avec plaisir si VF mais sans chercher la compèt ^^

1 « J'aime »

C’est annoncé comme un deck building le Star Wars, pas un TCG

1 « J'aime »

Ça parait fou mais je pense que ça illustre l’énorme boom des TCG depuis quelques années et en particulier autour de l’aspect spéculation/investissement. Et ça indique aussi que ces spéculateurs ont une grande confiance en Disney pour mettre en valeur son jeu sur la durée. Ça me paraît tout de même vachement risqué pour un jeu dont on ne connait pas encore le système de jeu même si la hype est là.

Ha ha c’est vrai que c’est assez drôle. En fait j’aime bien choisir mes jeux en prenant en compte les goûts des différents joueurs que je fréquente. Donc je suis un peu touche à tout. Mais je suis toujours un grand fan d’univers horrifiques.

6 ans déjà et j’ai toujours pas reçu les extensions pour Kingdom Death…

2 « J'aime »

Les spéculateurs achètent 7 cartes à $49.
Les joueurs achèteront la première extension si le jeu est bon (leur plait).
Vu que c’est Disney, il va y avoir gavage de comm jusqu’à la sortie du jeu. On verra si le gameplay en vaut le coup :wink:

2 « J'aime »

C’est quoi le nom du jeu ? :slight_smile:

Star Wars the deckbuilding: episode 4: there is no more hope

1 « J'aime »

Il me semble que le système Chrono Clash est plutot apprécié dans le milieu des joueurs de cartes

Par contre sorti de ce cercle plutot restreint, ça a pas l’air de bouger les foules, le modèle commercial a l’air à la limite du confidentiel en France donc ça doit pas aider ^^

Et ce ne sont pas de CCG, ce sont des decks fixes :wink:

2 « J'aime »

Pour le nom des capacités, je vois pas bien ce qui te dérange. Y a exactement la même chose dans Magic. Toutes les capacité n’ont pas nécessairement besoin d’être liées à un mot-clé. Ça dépend si ce sont des capacités redondantes ou si elles sont propres à la carte.
En l’occurrence là y a trois mot clés en 7 cartes présentées, je saisi mal ce qui te pousse à dire que c’est « peu ».

J’ai l’impression qu’ils ont voulu thématiser le « titre » du « Pouvoir » de chaque carte. Là où dans Magic par exemple, il y aurait directement le texte. Pas de mot « Capacité » devant, pour dire que ce qui suis est la capacité de la carte.

Après on peut se dire que c’est obvious et que dans Magic en plus, y a besoin de place pour le reste des capacités :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui mais on a aussi vu ce genre de chose apparaître dans certaines extensions Magic comme Adventures in the Forgotten Realms. En soi ça n’apporte rien de plus mais c’est pas dérangeant non plus.

Je me suis mal exprimé ^^ j’ai plus l’impression (et ça ne reste qu’une impression ^^ je suis intéressé sinon je ne serais pas là) qu’il n’y a pas d’unité, mais plus un fourre-tout avec plein d’effets différents plutôt que quelque chose de structuré. Il ne s’agit peut-être que d’un ressenti lié à la présentation, au faible nombre de carte présenté et au trop peu d’infos sur le gameplay. Je ne ressens pas quelque chose de structuré dans les effets.

C’est peut-être cette thematisation des pouvoirs qui me dérangent tel le jeune vieux con que je suis :rofl:

Oui, on est d’accord. Comme pour Warhammer 40 dont les reveal ont commencé. S’il y a la place, pourquoi pas. Après, cela alourdit quand même le contenu visuel. Mais c’est sympa pour la cohérence d’univers.