Lorcana, le JCC de Disney - News et spéculations

Je sens vraiment venir un gameplay à la Keyforge avec une win condition qui consiste à récolter des points pour réaliser quelque chose :
Dans le cas de Keyforge, amasser de l’aombre en vue de crafter 3 clés.
Dans le cas de Lorcana, pourquoi pas amasser des points d’accomplissement en vue de réaliser une destinée ou un truc du genre.

Je vois mal Disney proposer un jeu de « combat à mort » comme cela peut être le cas avec un Magic ou un Flesh and Blood (où la finalité est de dessouder l’invocateur/l’archonte/l’illumineur d’en face).

Avec une win condition telle que celle-ci, cela renforce l’aspect onirique du bazar. Voyant les choses sous cet angle, effectivement il sera techniquement possible de gagner une partie de Lorcana sans baser la partie sur le combat.

2 « J'aime »

Mais que veut dire Lorcana ?

12 « J'aime »

C’est la contraction de « Lore » et de « Arcana »

2 « J'aime »

:arrow_right: c’est un coop.

Compétitif et confrontation ne vont pas de paire avec coop :sweat_smile:

Mais effectivement, si on est sur du 8+ avec très peu de confrontations, ça sent le jeu ou faudra collectionner des points / fragments / cristaux pour gagner ou activer un truc.

Les cartes peuvent etre « challengées » , donc des confrontations sont possible. Y’a aussi une valeur d’attaque / défense.

Les « héros » sont aussi classés en Storyborn, Dreamborn, Floodborn (et peut être d’autres) … je me demande bien à quoi cela correspond.

Il y aussi 8 couleurs de personnages.

Imagine un jeu où il suffit de donner 10 tokens « poison » pour gagner, comme on se ferait chier :yawning_face:

2 « J'aime »

Il y a 6 couleurs dans le jeu

Tout chaud : Redirecting...

Une explication pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas utiliser facebook?

1 « J'aime »

Ils vont vendre une boîte hors de prix pour les collectionneurs (et ceux -ci ne pourront pas résister, évidemment)

2 « J'aime »

Pas besoin de compte pour regarder la vidéo

C’est pas vraiment le problème. Facebook est bloqué sur le réseau du boulot.

Et même sans ça, c’est peut-être mon côté rétrograde mais un message d’un éditeur contenant uniquement une redirection brute vers sa page facebook sans aucune autre explication, enrobage ou quoi que ce soit, ça me saoule.

On est plutôt épargné sur cwowd pour le moment là-dessus, pas vraiment envie que ça se multiplie.

4 « J'aime »

Keep your Disney Lorcana collection safe and organized with the full-art storage box that makes up part of the Disney Lorcana: The First Chapter Illumineer’s Trove. More surprises can be found inside!

Si jamais le texte qui va avec suffit à te hype jusqu’à la débauche :wink:

1 « J'aime »

c’est ça Disney Lorcana : Illumineer\'s Trove - Anglais

c’est une vidéo de présentation de la boite first chapter.
t’as mangé du lion ? :innocent:

ps :

1 « J'aime »

Perso, je suis toujours aussi chaud (sauf si c’est au prix de pokemon of course :grin: j’ai un peu réfléchi entre temps ^^)

@KerenRhys désolé ce n’était pas le but, pour l’enrobage je suis pas mal intervenu sur le fil de discussion plus tôt dans la journée, j’ai effectivement un peu jeté le lien comme ça dans la foulée comme une info supplémentaire car cela venait tout juste de tomber :slight_smile:

Cette boîte effectivement pas donnée ne sera malheureusement qu’en anglais pour les premiers sets comme je le disais ce matin

4 « J'aime »

Déjà out of stock :thinking:
Je vais quand même attendre de connaître le gameplay.

La vraie question avant de savoir comment je me lance là dedans, c’est est-ce que Star wars va venir rejoindre la tambouille des crossover ?:sweat_smile: