48 cartes rare, très rare ou légendaire même
mais ces stats sont les stats normales d’un booster x24,
Est-ce qu’un display de 24 boosters est mieux que 24 boosters pris à l’unité à droite à gauche ?
Je me doute que ma question se base en fait sur les display d’autres TCG et pas Lornaca qui n’est pas encore dispo
Oui car de mémoire il me semble que c’est le taux est assurée pour un display. Maintenant si tu prends à gauche ou a droite, tu ne sais pas se qui est déjà sortie du display…
Tu peux avoir plus de chance comme moins de chance.
C’est le taux assuré pour un booster de ce que je comprends sur le screenshot.
Mais est-ce qu’un display « assure » un nombre de légendaires ou très rare par exemple ?
J’ai essayé de regarder des unboxing de display de cartes pokemon… Mais comme c’est pas ma grande passion, j’ai vite arrêté. Et je me demandais s’il y avait des experts ici
@GoldenGlaouis surement ?
La base c’est demander à ce que le boutiquier ouvre le display sous tes yeux et tu prends les boosters un par un. Dès que tu trouves une leg, demande à ce qu’il entame un autre display. S’il refuse tu achètes surtout pas.
Oh punaise suis pas capable de faire ça haha
Ce genre de logique supposerait que les box correspondent à une série donnée. Or, il n’y a aucune garantie là-dessus (de ce que j’ai vu). Pour l’instant, tu peux tout aussi bien considérer la répartition des boosters aléatoires.
D’après la répartition des types de cartes par encres que j’ai vu sur le internet qu’il y aurait 48 cartes rare, 24 cartes très rare et 12 légendaires dans le chapitre I. Ce qui fait un total de 84 cartes. Donc je n’aurais pas assez avec un display pour espérais toutes les avoir:/
Dommage qu’il y ait seulement que 2 classeurs diffèrent pour le chapitre I. D’ailleurs 64 cartes ça correspond à 16 pages de 4 cartes? Il est aussi indiqué 8 cartes grand format par classeur. Est-ce qu’on peut s’attendre à plus de grand format dans le chapitre I où les classeurs sont dissociés des chapitres ? Je pense que je vais faire 1 classeur par encre avec première partie non foil et deuxième partie foil. Ça fera 68 cartes par classeurs ce n’est pas mal.
Il doit pas avoir grand monde dans son officine ton boutiquier… ou c’est ton pote. Surtout que si il veut vendre au display il va se retrouver avec plein de boosters et va devoir recommander des displays (et vendra pas ses booster)
@anon74078997 les stats c’est plus ou moins ça en moyenne, ton display s’en rapprochera plus que des achats séparés. En dessous de 2-3 displays le risque de louper la cible doit quand même exister.
Le problème c’est que vaut cette rareté. Magic a été pensé pour créer une communauté et des échanges (et pas de la spéculation mais ça a glissé chef) Flesh and blood a intégré dès son lancement des niveaux/répartition de rareté sensés « amortir » voir récompenser l’achat de display sans que ça pénalise le jeu (en VO, en VF je pense qu’on y est pas du fait que le gros de la communauté joue en VO).l’éditeur a d’ailleurs injecter un pc de pognon (indécent ) dans les tournois, et je suppose également dans les premières transactions de grosses cartes pour que ça prenne. Pokémon repose sur le fait que ton booster avec la carte un peu chère est entre les mains d’un enfant de 10 ans qui s’en sert comme d’une girouette pour le sens du vent . Ça aide vachement la spéculation cet usage a 2 vitesses.
Pour lorcana je pense que ya tentative de se caler sur du Pokémon. (Ptet pour plus jeune
Ca me fait penser aux camés des jeux à gratter qui vont à leur bar-tabac, demande leurs tickets sur un nouveau rouleau, restent à la caisse pour les gratter derechef un peu comme des forcenés, puis en rachètent, et re-grattent, et rachètent, et re-grattent, et rachètent, et…
Perso, je trouve ça triste. Quand on en est à ce point là, autant économiser un peu et acheter directement par display.
Ah ouais… Il doit pas beaucoup t’apprécier ton boutiquier, moi je me permettrai pas.
Il y a ce genre de logique sur du Flesh and Blood, 1 Légendaire tous les 4 displays, 1 Fable/Marvel toutes les 4 case (carton de 4 display), ce genre de stats.
Je sais pas si tu as le droit de rep à ça mais les personnages vont j’imagine se retrouver moulte fois, dans différentes postures etc genre, ma gamine si elle veut sa cendrillon, va y avoir une et une seule carte ou plusieurs variations et donc je vais vite avoir la paix et lui fournir sa putain de cinderella ?
Dans la vie faut se donner les moyens de réussir.
Résumé
Le dernier booster que j’ai acheté c’était quand j’avais 11 ans, avec mon argent de poche j’avais un booster par mois désolé la vanne était pas assez claire.
Dans une boutique ou je vais, les gars précommandes des display complets de Pokemon.
Ensuite, parfois, ils les ouvrent en boutique directement et si c’est des cartes ultra rares, ils mettent ca directement sous scellé etc. pour faire valider ensuite pas l’institut Pokemon :-p
Ces gens me font peur
Je comprends, mais ils me font peur quand même
Moi ça m’arrive de temps en temps, je m’offre un Display à chaque nouvelle extension de Flesh (entre 80 et 120 euros tous les 5 mois),. Les gens qui me font peur, moi ce sont ceux qui ouvrent des Case , se filment en ayant des gants de soie pour déballer les cartes.
J’ai ouvert des cartes à 500 euros et 300 euros, tu sleeves direct, puis tu protèges en top premium (sorte de sleeve dur), puis tu revends sur Cardmarket : je crois que j’ai un ratio équilibré en achat/vente (eh oui c’est rare, j’ai de la chance). Et surtout, je m’éclate toutes les semaines à faire des parties avec les copains de la boutique !
C’est beau ça. C’est justement parce que c’est rare que je joue plus aux TCG hors version numérique. Mais avoir accès à un univers aussi vaste qu’un TCG sans que ça coûte un rond, bravo !
Oui c’est clair. C’est aussi un des avantages de Flesh and Blood.
Moi là où je vois que ça palpite pas mal en ce moment, c’est ceux qui devront faire le choix entre Lorcana et Magic Seigneur des Anneaux. Les sorties sont prévues pour cet été. Et c’est cher, très cher !