Lorcana, le JCC de Disney - News et spéculations

Faut pas oublier que c’est à la GenCon et que c’est de la comm …

2 « J'aime »

Si j’ai bien compris, ce que je trouve chouette c’est que ces cartes ultra rares ne sont que cosmétiques. Et ne cache pas du gameplay derrière.

Contrairement aux secret de Yu-Gi-Oh.

3 « J'aime »

Des alternatives foid fullart !! alala…

@tchikaboum ouais c’est plus comme pokemon

1 « J'aime »

Franchement… Tout le starter vendu sur cette finition j’achète. Même plus cher. (M’en fous de la rareté par contre) :drooling_face: bon pas au prix de ces cartes. Mais a 80cts/ pièce :face_with_hand_over_mouth: . Curieux de connaître le prix de revient de fabrication d’une telle carte (sachant que l’illustration est déjà existante pour le jeu par ailleurs). Si quelqu’un a une infos …je prend aussi :laughing:

Content d’avoir le Mickey quand même (en mode pouilleux par contre donc ) dans un starter. Je l’a trouvé chouette visuellement cette carte.

J’ai regardé vite fait le contenu sur le net pour avoir le contenu des starters … Les infos sont noyées dans le publi-rédactionnel inutile :laughing:

J’ai lu l’article de Gus&co, je l’ai trouvé très bon. (Ça faisait longtemps) le « diagramme » comparatif des mécaniques promet sur son interprétation :face_with_monocle:

Bref j’attends

1 « J'aime »

Dans mon souvenir, je ne crois pas que les secret rare de YGO aient le moindre effet de gameplay supplémentaire.

Tu veux la liste des cartes qui composent les 3 decks de démarrage, c’est ça ?

Je voulais checker vite fait lors de la publication des coquilles VF oui. Du coup des recherches rapides donnaient que dalle si ce n’est l’espèce de communiqué de presse qui indique qu’un starter c’est 60 cartes + 1 booster + des jetons etc wouhou . Pis j’ai laissé tombé :laughing: . Dans le même ordre d’idée j’avais même « visionné » il y a une quinzaine de jours une vidéo qui révélait les starters… Et wahou… Même soupe que la page de lorcana du début quoi (je me suis senti sale et floué d’avoir perdu 30sec a faire de l’avance rapide pour constater que des gens se faisait probablement du blé avec du néant vu le nombre de vues.)

Je crois surtout que je vais attendre mon matos gentiment :crazy_face:
(Ou installer l’application officielle)

Il y a bien des sites qui listent les cartes des decks de démarrage mais je n’ai vu aucun unboxing pour le moment …

A l’époque j’avais eu un cylindre magique en secret. Et il me semble qu’elle n’existait que dans ce niveau de rareté.

Les fulls art sont de 1 à 2 tous les 4 displays.
17 légendaires pour les 4 displays, ce qui est bien car il y a 12 légendaires dans le set.

2 « J'aime »

Chaos à la Gen Con : Le fiasco Disney Lorcana (gusandco.net)
« Le lancement de Disney Lorcana à la GenCon 2023 tourne au fiasco total : foule incontrôlable, organisation déficiente, participants déçus. »

7 « J'aime »

Hahahaha, ça m’a tué :

Au départ, la foule s’est organisée en file d’attente, mais les responsables de l’événement l’ont interrompue au profit d’une approche consistant à « remplir tout l’espace disponible ».

5 « J'aime »

J’ai de plus en plus de mal avec le style d’écriture de Gus and Co

1 « J'aime »

faut qu’il améliore son prompt chat gpt pour que le style soit plus journalistique

7 « J'aime »

Faudrait ouvrir un topic pour les haters de Gus, à chaque fois on a droit aux mêmes posts. On dirait la team wouf wouf des haters de Matagot.

Je la souhaite bien bonne à Lorcana en tout cas. Ils veulent pas faire de spéculation mais ça y ressemble un peu beaucoup quand même…

1 « J'aime »

Woof woof.

De rien.

C’était ça ou retourner l’insulte et je me suis dit que chatgpt n’en valait pas le coup. Donc je préfère faire le gentil toutou. J’aurai des caresses.

5 « J'aime »

Aucune surprise de ce côté c’est le même schéma que les autres, la com’ ne peut pas ouvertement dire que c’est ça. Mais si tu veux mettre de la rareté, jouer la hype, l’engouement, quoi que tu fasses tu joues avec les spéculateurs.

Un jeu sans spéculation ce serait des decks pre construit uniquement sans aspect de cartes rares aleatoire dedans… Mais pas assez vendeur pour Disney mon fils.

1 « J'aime »

Perso j’adore ouvrir un booster et la sensation que ça donne quand tu trouves une carte rare :smiley:
Ça douille mais j’aime ça :smiley:

8 « J'aime »

Je ne dis pas l’inverse c’est grisant :wink: . Tu fais parti d’un groupe de soutien psychologique toi aussi pour arrêter ?

Mais il ne faut pas faire les prudes en disant que ca ne suis pas le schéma economique des autres et que ca ne joue pas avec les effets de speculations et de marché.

1 « J'aime »

Je le redis mais que l’esthétique soit rare ok, mais là il n’y a pas de gameplay derrière. Contrairement au début de Yu-Gi-Oh ou même Magic.

Donc c’est cool à mon sens.

1 « J'aime »