Lorcana, le JCC de Disney - News et spéculations

Oui bien sûr, mais je n’ai pas baigné dans les TCG « réels », donc ça reste fou pour moi. Et s’ils avaient limité à 2 cartes par deck et une légendaire (comme le système Hearthstone par exemple), ça aurait été plus raisonnable.

Déjà dans une optique compétitive, même si je ne sais même pas à la base si je serai compétitif, mais quand je m’engage dans quelque chose j’aime partir du principe que je m’y mettrai à fond, et donc pour s’entraîner à rencontrer des match-ups qui seront d’office là quand il y aura une méta.

Et ensuite parce que c’est justement mes meilleurs souvenirs sur Hearthstone. Ce mirror de guerrier contrôle très tactique qui dure 30/40 minutes, c’est que du bonheur pour moi donc j’aime bien l’idée de pouvoir reproduire ça.

2 « J'aime »

J’aurai aussi préfère une limitation plus stricte du nombre de cartes identiques dans un deck mais il aurait aussi fallut que le deck fasse moins de 60 cartes alors ! Parce que limier à 2 exemplaires une carte pivot pour ton jeu, elles seraient noyées dans 60 cartes…

Oui, le problème vient du seuil de 60 cartes minimum, ce qui n’est pas rien.

Sinon tu fais 1 deck avec des vrais cartes, et le jeu miroir en mode proxy (par exemple cartes imprimées).
Et voilà, je t’ai fait économiser une fortune, malin le Kanksva !

12 « J'aime »

La méta (comme à hearthstone) c’est pas un seul deck.
C’est souvent le deck A bat le deck B qui bat le deck C qui bat le deck A :smiley: (enfin c’est jamais du 100% non plus ^^)

Oui je sais bien ça, et justement ça multiplie le nombre de cartes à avoir en x8, c’est irréalisable.

Choppe les déjà en x4, c’est bien suffisant. Surtout que l’on parle de certaines cartes seulement.
Toutes les Communes et Unco, voir Rares, seront à des prix tout a fait raisonnables.
Les Super Rares et Légendaires seront celles qui coutent le plus.

1 « J'aime »

Je connais des intéressés si tu veux pour te les racheter ?

Bah je vais garder ce que j’ai préco finalement (trove + display en EN) et je verrai bien comment j’accroche. L’idée de pouvoir faire des proxys comme ça a été conseillé me donne envie de donner sa chance au jeu.

Si quelqu’un a quelques économies y a un set qui me semble pas mal

https://www.leboncoin.fr/collection/2361866807.htm

:sweat_smile:

Cliquez pas ca vaut pas le coup car jai déjà acheté. Merci pour le bon plan !

3 « J'aime »

HS : achetez pas ses tuiles en lot avec les cartes, c’est de l’arnaque :joy:

2 « J'aime »

Sinon, quelqu’un connait une boutique dans 91/94/77 qui vendrait les dete Lorca a le 18 août ?
J’ai trouvé que sur paris pour le moment

Je crois que Bulle de Jeux à Chessy/Meaux/Melun vends sinon ya Ludiworld

1 « J'aime »

Cellules grises à l’Agora à Evry ? En tout cas, ça ne devrait pas tarder.

1 « J'aime »

Les jeux d’Ornicar sur Arpajon

1 « J'aime »

Merci pour les adresses :+1:
Pour ludiworld, c’est fermeture jusqu’au 24 août.
Je vais checker le reste !

Ça m’a permis de voir que cellules grises passe chez « l’oeuf cube » !

Je confirme bulle de jeux a Melun.

Je viens de voir sur leur facebook : Après-midi Découverte LORCANA en accès gratuit.
Si moyen de tester avant achat ça peut être cool !

Il y a beaucoup de buzz autour de ce jeu, et je m’interrogeais. C’est quoi l’intérêt d’un JCC côté joueur ? Côté éditeur, je comprends l’intérêt économique d’essorer le portefeuille du consommateur au maximum, mais côté joueur ?