L'ordre de Veiel Chapitre 2 - par Paria Édition - Livraison 2021 quand il sera prêt!

L’odre de Veiel est un projet d’Alexandre Rousseau et de David Rousseau, deux frangins un peu dérangés mais très amicaux (je les ai rencontré en salon, ils sont vraiment supers) :stuck_out_tongue:

La saison 1 a connu un assez bon succès d’estime; trois saisons sont prévues au total avec pour but de créer un mini RPG avec les contraintes du monde actuel, c’est à dire peu de temps. En tout cas c’était le pitch du chapitre 1 et force est de constater qu’il tient le cahier des charges.

Le Chapitre 2 se veut plus narratif, et plus dungeon crawler (simple) dans un monde plus ouvert. Il y a un côté classique dans le jeu (avec les dès), mais beaucoup de bonnes choses et de bonnes idées. La DA est d’ailleurs une petite merveille.

ATTENTION : le Chapitre 2 n’est pas jouable sans le Chapitre 1.


Pledges : chaque saison est proposée à 60 + 8 €. Les deux pour 160 + 11 €. Ajoutez 40€ pour recevoir en plus les figurines (6 au total).
Frais de port : inclus, 8/11 € selon le pledge. BE : + 12/14€. CH: +20/30€. CA: +35/45€.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/alexrousseau/lordre-de-veiel-chapitre-2-lheritage-du-roi?ref=cwowd

Autres liens : Facebook éditeur - Site éditeur - KS du Chapitre 1 - Discussion à propos du Chapitre 1 - Discussion à propos du financement de l’ext. Miraculés d’Alenmur

6 « J'aime »

Une vidéo d’annonce du Chapitre 2

1 « J'aime »

Un Live concernant le Chapitre 2 (fait avec les moyens du bord ^^)

1 « J'aime »

J’ai eu l’occasion d’y jouer récemment, j’ai trouvé ce jeu très sympa, mais qu’il gagnerait à s’étoffer. Ce chapitre 2 est une excellente nouvelle.
(La DA par contre je suis pas fan, mais c’est totalement subjectif car elle est de qualité)

Perso, j’attends ce chapitre 2 avec impatience pour voir comment il va compléter le chapitre 1 !

1 « J'aime »

Pour information j’ai été en contact avec Alex, le jeu sera à 60€ hors fdp

2 « J'aime »

Je suppose que le chapitre 2 est un stand alone, pas besoin d’avoir joué au chapitre 1 ?

Alors après avoir demandé, non… Désolé pas de stand alone. Il faut avoir le chapitre un poue profiter pleinement du deux.

Je leur en parle car c’est peut être dommage de sacrifier les possibles acheteurs non intéressé par le chapitre un

1 « J'aime »

Le problème étant que pour le chapitre 2, il faut beaucoup de matériel du chapitre 1. Et ils ne peuvent pas du coup proposer juste un add on. Désolé.

1 « J'aime »

J’étais également intéressé par le chapitre 2 mais si il faut aussi le 1 je pense que je passerai mon tour. Sauf si il y a un package à un prix intéressant. Le gameplay du chapitre 1 ne m’intéresse pas du tout en l’état.

Alors je pense qu’il y aura un package intéressant.

Cela dit, tu as besoin du contenu du 1 pour le 2. Alors pas pour le gameplay, puisque le plateau du 1 (qui est au coeur du gameplay) disparaît dans le deux, cependant, tous les équipements, tous les ennemis, tous les personnages jouables du 1 sont important pour le 2 et nécessaire

La 2e partie de la vidéo est sortie :

3 « J'aime »

good news, le chapitre 1 devrait arriver bientôt dans ma collection,
septembre pour le KS ca devrait le faire.

2 « J'aime »

Et hop, 3e (et dernière ?) petite de la vidéo, avec des boss, des persos et des coups de gueule !

Franchement, plus je les écoute, plus j’apprécie leur philosophie et leur conception du jeu.
Ils me donnent vraiment l’impression d’être des passionnés qui cherchent avant tout à faire un jeu pas prise de tête mais bien pensé, et surtout qu’on a plaisir à jouer. Franchement, ça donne vraiment envie de les soutenir.

4 « J'aime »

Clairement c’est ça, je les ai eu chez mes parents tout un weekend pour dormir, car festival, et franchement ils sont supers sympas, ils sont assurément passionnés et c’est aussi ce qui me fait backer. Le chapitre 1 était magnifique et l’ambiance autour de la table est vraiment marrante quand on ne se prend pas au sérieux mais c’était pas forcément mon style de jeu (les dès tour ça tour ça), mais finalement j’ai pris et je regrette pas et je prendrai la v2 car j’ai envie de les soutenir au maximum

1 « J'aime »

Si jamais ils sont de passage du côté de Mulhouse, je serais ravi de les accueillir ! Mais bon, pour ça, il faudra d’abord finir la construction de la maison, sinon ils devront dormir dans la bagnole… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Suite à une vidéo du meeple reporter je cais m’intéresser au jeu :wink:

KS prévu pour le 5 septembre et un chapitre 3 est également annoncé :wink:

3 « J'aime »

Je prends un pledge sans hésiter et même en priorité.

Quelques infos supplémentaires sur le prochain KS :

Perso, je suis toujours aussi chaud !!!

3 « J'aime »