Lords of Ragnarok - par Awaken Realms - livraison juillet 2022

Marrant autant d’avis negatifs sur LoH ici. J’avais vraiment bien aimé, et sur bgg, les gens ont egalement été conquis…

Tout pareil. Je ne fais pas partie des conquis, mais j’aime bien une partie de temps en temps.

Je le répète, on n’a joué qu’à deux, mais la force du jeu pour moi, c’est la diversité des modalités de victoire.

Et je comprends AR : à partir d’un jeu qui fonctionne, en faire un amélioré, sans doute pour les ultra conquis du premier, et pour de nouveaux joueurs qui n’auraient pas LoH. En termes de conception et de playtest, c’est drôlement de temps de gagné.

Quant au thème, c’est peut-être plus porteur encore que les couillus de l’Olympe (je dis couillus, mais je n’oublie pas Athéna, hein).

1 « J'aime »

sur bgg tout le monde aime tout, ya meme des mecs qui foutent des 10 a too many bones.

2 « J'aime »

Personnellement 6 parties au compteur et je le trouve assez équilibré, le temps à 3 est contenu 2h (on joue avec une limite de temps) et à chaque fois ça s’est terminé avec des conditions de victoire différentes dans un mouchoir de poche…et pour ceux qui pensent que la chasse reste op, suffit de de pas laisser la proie et ça peut faire mal à celui qui n’avait que cette objectif

5 « J'aime »

Moi aussi j’aime bien le jeu.
Pour l’équilibre, je ne sais pas, certaines conditions de victoires nous semblaient compliquées. Sûrement pas assez joué.

Ce qui me gêne c’est vraiment la qualité des figs et ce sundrop dégueulasse.

En plus, je n’ai pas l’extension terrain et sans cela, je n’ai pas envie de le sortir… (bon le dédommagement n’était pas dégueux non plus :grin: ,enfin si le Playmat quand même)

1 « J'aime »

Pourquoi mauvais ?

Lords of hellas c’est comme un restaurant qui fait tartiflette/sushi/crêpes
Y a pleins de trucs dedans, et t’es sur que rien n’est bon.

3 « J'aime »

tu es dur quand meme…

1 « J'aime »

Je pense pas qu’il soit mauvais. Y’a vraiment une histoire de gout pour ce jeu.
Némésis est un de leur jeu ou je me suis ennuyé à mourir mais pareil, je comprend que le jeu plaise et la aussi je dirai pas qu’il est mauvais.

1 « J'aime »

C’est blobe, c’est tranché…! :sweat_smile:

ouais ouais on te connais, il y aurait eu un viking dans l’équipage, cela t’aurait tout de suite plus plu :grin:

3 « J'aime »

Heu je vois pas en quoi c’est un jeu qui mélange des choses qui n’ont rien avoir : un jeu de conquête de territoire avec 4 conditions de victoire diffèrent je trouve ça assez claire et précis comme jeu :grin:

2 « J'aime »

Un peu comme un restaurant avec des spécialités différentes au final, enfin si ca t’as plu tant mieux, doit y en avoir mass en occase tellement c’était bien :wink:

C’est un restaurant avec une spécialité qui te donne le choix en 4 plats traditionnel japonais mais certains ont cru que ça allait être chinois donc oui certains sont déçu, d’autres le vendent pour avoir de l’argent et encore d’autres le vendent car ils ne le sortent pas assez :slight_smile: c’est pas parce qu’il se vend sur le marché de l’occasion qu’il est mauvais si non tous les jeux sortis sont mauvais :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ca sent le jeu du dernier mot, jte le rajoute dans loh ? :slight_smile:

Même pas haha j’ai juste répondu en argumentant :slight_smile: je cherche pas à te faire aimer le jeu mais je trouve que lorsqu’on a un avis faut savoir le défendre :smiley:

1 « J'aime »

Je n’étais pas fan non plus, et soyons honnêtes, j’ai fini par prendre LoH parce qu’un gars l’avait peint, et chouettement peint même si au regard des experts de ces lieux, ce ne sera peut-être pas l’Olympe (oh le bon mot pourri).

Ce qui fait que je m’y suis fait… c’est le côté délirant du truc. Voir les fiches héros avec leurs simili bazookas, c’est tellement absurde que ç’aurait presque pu être fait avec humour. J’aurais sans doute été client d’une version classique, parce que j’ai été très fan de la mythologie. Mais aujourd’hui pour moi ce ne serait plus un frein. Ça m’amuserait plutôt. À condition de ne pas trop prendre le bouzin au sérieux.

Alors que pour moi c’est ce côté Ulysse 31 qui m’a donné envie de l’avoir dans ma liste… comme quoi les goûts et les couleurs …:smirk:

1 « J'aime »

Salaud! Alors que c’est toi qui as contaminé une grande partie des pledges Cwowd!!! (Oui, j’en fais partie) C’est moche ça monsieur, très môche…^^

C’est pas Gaijin le prochain ?