Lost Empires - par Kolossal Games

Peux-tu nous le vendre ? Un petit speech pour booster l’esprit FOMO ?

Ce n’est pas mon rôle de « vendre ». J’aime beaucoup le côté « jeu de stratégie », un peu comme on en trouverait sur PC. On déploie ses troupes, on les envoie tenir des points, etc. Ca mixé avec un jeu de construction de deck. Pour le prix c’est dommage de passer à côté, c’est vraiment une expérience intéressante et une autre façon de « jouer aux cartes ».

Après ca reste justement de la construction de decks, sans packs d’expansion, donc à moins d’avoir un joueur régulier ça sera à toi de faire le taf pour les deux decks, et tu perds un peu de l’intérêtt du jeu.

Merci, voilà quelques mots tranquillement posés qui ont le talent de donner envie de se pencher sur la question. Je n’avais pas perçu son côté « différent », je vais regarder ça de plus près.
Encore merci

1 « J'aime »

Campagne annulée…

Hé ben… La saison est pas géniale pour les projets français…

C’est un projet français ?

En tout cas, y a pas à chercher trop loin la raison de l’échec…
Les casseroles que Kolossal se traine, et la communication pré-campagne proche du néant.
Y a qu’a voir comment ça s’est passé ici. Creation du topic, et après, des réponses 5 jours après…et aucune stimulation de la hype avec des images, du teasing, des descriptions…
Avec aussi de travail de com, faut pas s’etonner du résultat…

Et la page de campagne n’était pas franchement sexy…

Mais au-delà de tout ça, moi, ce qui m’a refroidi, c’est cette méthode de résolution du jet de dés critique = attaque sans effet… aie…

C’est un projet Kolossal, ça n’est pas Français. Et encore une fois ils brillent surtout par leur impreparation. Une semaine avant la campagne on a même pas été fichu de me dire que le jeu sortirait en français pour ma vidéo…

C’est une sensation que j’ai de plus en plus avec certains éditeurs : tout est fait à l’arrache, on te balance un proto à la figure trois jours avant le début de la campagne, la page KS est faite par un stagiaire pendant la nuit, beaucoup de questions et de problèmes de comm ne sont pas réglés quand ça commence… C’est vraiment regrettable et ça ne met pas les auteurs a l’honneur.

2 « J'aime »

Oui, c’est vrai que je l’ai classé un peu vite dans les projets français, il est juste en français.

1 « J'aime »

C’est d’autant plus dommage que le jeu semble excellent, enfin il me faisait de l’oeil… puis je l’ai perdu de vue.

Ils ont dit qu’il reviendrait, et je n’ai pas de doute là dessus.

Ca doit être frustrant pour un auteur que le KS de son jeu soit annulé (ou ne décolle pas plus que ça) parce que l’éditeur est pas foutu de la préparer correctement…

Bonjour à tous,

Je vois qu’il y a pas mal d’interrogations sur le projet.

Il faut savoir que nos équipes sont particulièrement motivées et passionnées par Lost Empires. La campagne a permis de faire ressortir les envies et les besoins de nos joueurs.

C’est pour cela que nous préférons annuler celle-ci pour revenir plus fort qu’avant avec un mode Solo et la possibilité de jouer jusqu’à 4 joueurs en équipe ou chacun pour soi.

Toutes ces décisions sont prises en accord avec nos auteurs qui font partie intégrante du projet.

Je prends note pour l’envie de nous voir interagir encore plus sur Cwowd ! Comme je l’ai dit, du côté Français, il y a eu pas mal d’échanges sur le Discord Kolossal mais nous ferons particulièrement attention à notre communauté présente ici :relieved:


@Nixx Nous sommes assez surpris par ton commentaire, que l’on trouve un peu injustifié et presque virulent. La préparation d’une campagnes KS n’est pas toujours linéaire : parfois il n’y a pas de prototype disponible pour les reviewers, parfois les prototypes arrivent tard et parfois tout se passe parfaitement bien. Il est important de noter que certains facteurs externes sont compliqués à contrôler, et ces facteurs impactent directement l’organisation (par exemple: des problèmes de production, la crise sanitaire etc.)

L’équipe Kolossal a fait de son maximum pour gérer au mieux la préparation de la campagne Lost Empires.
Qualifier notre travail d’un « travail de stagiaire » (pas très sympa pour eux d’ailleurs) et le définir comme « mal préparé » nous laisse perplexe, surtout que nos échanges sur le sujet étaient, jusqu’à aujourd’hui, plutôt positifs.

Nous travaillons main dans la main avec les reviewers qui le souhaitent et nous communiquons sans problème avec eux quand il y a des choses à améliorer. Ils font partie intégrante de notre communauté et de nos campagnes.

La prochaine fois n’hésite donc pas à nous contacter directement pour nous donner ton point de vue. :grinning_face_with_smiling_eyes:


Merci à tous en tout cas pour votre implication sur le jeu, nous vous tenons au courant de la suite des évènements. Belle journée !

8 « J'aime »

L’ayant testé sur Tabletopia, le jeu m’a agréablement surpris et j’ai hâte de le voir revenir !

1 « J'aime »

Mon commentaire, très généraliste (je parle de « certains éditeurs »), est tout à fait factuel. Et le fait que je précise « certains éditeurs » servait bien à expliciter le fait que je ne ciblais pas Kolossal en particulier, mais plutôt une tendance qui se dégage de plus en plus.

Désolé, mais je n’ai pas du tout l’impression qu’il y ai ici une « notre » communauté. Et il ne risque pas d’y en avoir une avec l’absence total de com de votre part.
Je dirais même que vous vous êtes totalement discrédité en créant le topic, mais en ne l’alimentant pas.
Donc avant de parler de « notre » communauté de facon je trouve bien présomptueuse (70 posts c’est loin des 2k ou 3k habituel ici), essayez déjà d’abattre le boulot pour en construire une.
Et pour en bâtir, ce qui marche bien, en plus d’une présence dans le topic, c’est aussi un peu d’humour, et de la transparence. Et là, la langue de bois (typique Kolossal) sur les raisons de l’annulation, c’est a dire l’échec de la campagne à cause des éléments cités plus haut (com complètement raté, page de campagne pas sexy, etc…), ca va pas forcement dans ce sens de l’honnêteté, la transparence, la spontanéité…
C’est un discours poli, formel et commercial, loin des valeurs qui me semble définir Cwowd.
En fait, faut comprendre que bien souvent, les éditeurs qui s’expriment ici sont aussi des membres à part entière…et pas juste une marque désincarnée et déshumanisée qui ferait plus fuir qu’elle n’agrège…

Regarder ce que font Platypus, Aurora, LBdJ et pleins d’autres pour se construire une communauté…

5 « J'aime »

Puisque vous parlez de « [votre] communauté », comment est-ce possible que vous ne sachiez pas ce que veulent les joueurs avant de lancer la campagne ? D’un côté vous voulez donner un sentiment de proximité avec les joueurs, mais de l’autre vous avez montré clairement que vous ne les connaissez pas.
D’ailleurs, c’est quoi une communauté pour vous ? D’après le dictionnaire, c’est un groupe de personnes qui partagent des intérêts communs. Hors votre intérêt est de vendre, celui des joueurs est de jouer. Et c’est pas en venant ici uniquement pour faire la promotion de votre jeu le temps de la campagne qu’elle va se créer la communauté, il faudra faire des efforts.

Mais je vous souhaite néanmoins de réussir votre futur reboot, parce que le jeu a l’air bien et que son auteur ne mérite pas un échec.

2 « J'aime »

2 bonnes claques pour avancer !
J’ai liké

Bon ben soon alors…

https://www.instagram.com/p/CTQa-xGrf5C/?utm_medium=share_sheet

2 « J'aime »

LET’S FINISH WHAT WE STARTED!

We listened to all of the feedback and the designers spent months working on new game modes!

  • Solo Modes for EACH Faction Deck
  • 1 v 1 Classic Mode
  • 2 v 2 Head to Head Battles
  • 3 - 4 Player Variants

CLICK HERE TO BE NOTIFIED WHEN OUR KICKSTARTER GOES LIVE ON SEPTEMBER 28!

2 « J'aime »

… hum… maintenant la couv’ est pourrie… ça commence mal