Lost Empires : War for the New Sun - Par Kolossal Games - KS Q2 2021

Jeu pour 2 joueurs en 30 minutes.

Description de l’éditeur

Bienvenue sur 581

Sur cette planète lointaine, quatre factions se battent pour le contrôle des artefacts extraterrestres laissés par une civilisation ancienne et avancée. Les factions en guerre sont le Terra Corps, le Scion Imperium, la Neo Human Republic et la Horde Feng. La Terre étant presque en ruines, 581 offre la possibilité d’une seconde Terre, mais qui va régner ? Qui sera le premier à construire une Wormgate et à y transporter ses armées pour conquérir la poussière de 581 ?

Lors des invasions de 581, les factions ont construit de grandes bases pour abriter, contrôler et déployer des troupes. Ces bases sont connues sous le nom de ruches. En tant que joueur, vous prenez le rôle de commandant de l’une de ces ruches, d’où vous commandez vos forces dans la lutte pour le contrôle des anciens artefacts extraterrestres et la domination de 581 elle-même.

Dans Lost Empires, les joueurs s’affrontent dans un combat en tête à tête pour le contrôle de la planète 581. Chaque joueur choisit une faction à jouer et, à l’aide des cartes dont dispose cette faction, construit un jeu de 18 cartes avec lequel vous vous battez. Vous gagnez des fragments d’artefacts en contrôlant des objectifs et en détruisant des unités d’élite ennemies dotées de technologies extraterrestres. Une fois que vous avez collecté suffisamment de fragments, vous les transformez en artefacts et les utilisez pour construire une Wormgate. Le premier qui acquiert quatre artefacts a terminé son Wormgate et gagne.

Traduit avec DeepL

Pledges : ?
Frais de port : ?

Autres liens : Fiche BGG

1 J'aime

1 J'aime

Je ne connais pas trop Kolossal, ils font de la VF ou ce sera que du deck-building VO très bavard ? :upside_down_face:

Apparemment oui, leur précédent jeu Legends of the West est sorti en VF (mais traduit par Matagot). Ça a été le bordel lors de la traduction (l’éditeur US voulait pas, sauf si il y avait tant de backers FR).

C’est plutôt Western Legends. :wink:

Globalement, la traduction s’est plutôt bien passée (mais j’ai pas non plus fait x parties). Ce qui a pêché ensuite, c’est plutôt l’impression que l’éditeur a lancé des extensions pas finies, et livrées avec un déséquilibrage prononcé. :thinking: On verra à la livraison de la dernière si Hervé (l’auteur est français) a réussi à faire aboutir sa vision avec une finition à la hauteur de son engagement sur son jeu (+ de 10 ans).

Ah my bad, j’ai confondu.

Ça m’intéresse a-t-on d’autres images ?

Non, pour l’instant ils sont sur Reload, qui sera leur prochain jeu sur KS.