Lost Ones - par Greenbrier Games - livraison juin 2021

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Un jeu d’exploration à base de tuiles, avec une douzaine de fins différentes.
Le pitch fait méchamment penser à Stranger things.

Description éditeur (en anglais)

Lost Ones is a map tile exploration game set in a « Choose Your Own Path » story. The player takes on the role of one of four available youths who have been kidnapped and taken to the Otherworld, home of the Fae. The game begins just as the player escapes captivity during a conflict between warring Fae factions and must now explore this magical realm of dreams to discover a way home. Besides solo play, there is a cooperative mode for up to 4 players.

The game is played over a set number of successive Phases, where the player can perform different actions:

  • Explore a new area by placing a map tile, moving there and reading the introduction of an encounter in the Story Book
  • Perform an action in a story encounter
  • Move to an adjacent map tile that has already been placed
  • Activate Boon cards

When investigating a map tile, the character experiences a story encounter and may have to make choices on how to proceed. An encounter often requires a player to use one or more Ability cards from their Hand that matches the difficulty level of the encounter. Success could mean learning more valuable information, overcoming an obstacle or even gaining Boon cards that grant magical powers and mythical relics. Exploring this realm of dreams may result in experiencing a terrifying Bane, which will hinder progress and potentially lead to the character’s doom.

The player must locate and find a way to open one of several Gateways to get home. This must be accomplished before running out of time, having an empty Hand or being caught by Fae sent to hunt the character. Careful use of resources, piecing together clues and acquiring special Boon cards are key to winning the game. Based on the choices made by the player, there are also a dozen different story endings with their own epilogues.


Pledges : jeu à $30 (26€) ou en édition KS, avec figs, pochettes etc. pour $60 (52€)
Frais de port : en sus, estimés à $21-22 selon le niveau de pledge (CH: $40)


https://www.kickstarter.com/projects/gbg/lost-ones?ref=cwowd

Autres liens : Fiche BGG - Journal de dev

5 « J'aime »





4 « J'aime »

c’est beau
j’adore les artworks

1 « J'aime »

Carrément !
C’est The 7th Strangest Grail !

7 « J'aime »

Choose Your Own Path, c’est pas le nom du système des Poulpes Sérieux ?

Je pense que c’est un terme générique, qui décrit un genre.
Apparemment, cela dit, le terme « Choose Your Own Adventure », lui, est déposé.

C est pour ça qu’il faut garder des sous pour les KS surprise quand on prépare son budget KS en début d’année… drapal! En espérant que les poulpe ne bloquent pas le projet pour leur « brevet » Choose your own path…

Ah mais si, vous avez raison (source INPI) :

1 « J'aime »

Il faudra qu’ils changent le nom.
En revanche pour le système SP n’a absolument aucun droit sauf si ça ressemble à une tentative de tromper le consommateur sur le fait que ça soit un jeu du même éditeur

On rentre dans les subtilités des joutes de cour, mais je me demande si dire « c’est un jeu dans le style « Choose your own path » » est vraiment passible de poursuites ?

Parce que là on est dans une description faite par un gars sur une page de forum pour présenter son jeu, on ne parle pas d’un logo affiché sur une boîte en boutique.
Le type aurait tout aussi pu écrire « ça ressemble à The 7th Continent » non ?

Putain, mais ils ont quoi en ce début d’année à lancer plein de trucs (qui semblent) intéressants… Comment je fais moi ?
Tiens, je vais lancer un KS pour me soutenir…

6 « J'aime »

En tout cas, vu les artworks, on peux espérer que ce ne soit pas le même auteur que Ultimate Conspiracy… il ne propose pas de récupérer le jeu au fond d’une rue mal famé un dimanche à minuit lors d’une nuit sans lune? Pas de bible en SG?

En tous cas je pars avec un à priori positif sur ce projet. Greenbrier fait un boulot sérieux sur Folklore, si ce jeu est du même calibre je prends.

1 « J'aime »

KS en 2020, t’as du mou encore :slight_smile:

Pareil. Sauf qu’au final, le manque de VF de Folklore fait que je n’y joue pas assez à mon goût (malgré l’excellente traduction fanmade, ça augmente quand même la logistique)

C’est très beau, c’est du narratif, ça se joue en solo ou en coop…

Je suis très très intéressé !

On est d’accord, c’est ce qui me bloque un peu sur ce projet. Si c’est comme Folklore y aura quand même de sacrées quantités de textes.

Bonjour,

« Choose your own path », c’est surtout une expression courante dans le langage US.

Pour moi, oui, mais de nouveau le « Choose your own path », c’est utilisé pour les livres à embranchements multiples (et il y en as un paquet!), par les conférence de « chosissez votre voie et gangnez plein de sousous » aussi, les livre/conférences de recentrage de vie, etc, etc, il y a trouzemille exemples.

(ce sont les premiers qui viennent avec Google, je ne connais pas du tout, c’est juste pour illustrer, mais il y en a des centaines)

A moins que le projet soit un projet Francais, si c’est un projet US, le nom est déposé en France et pas aux US. Donc, cela ne changera rien. Donc, non, a moins qu’il y ai localisation FR et sortie en boutique (KS cela ne compte pas, c’est à considérer comme de l’import). C’est pour cela que l’on boit d’ailleurs de la Bud en EU et de la Budweiser aux USA.

Wazaaaaaaaaa ?

Oui, voilà, ce que je voulais dire c’est que j’ai l’impression que le type utilise l’expression plus pour décrire le jeu que comme une marque.

Et puis si le jeu est localisé en France on n’aura qu’à mettre à la place « Chacun son chemin ».
Oh, wait…