Lost Ones - par Greenbrier Games - livraison juin 2021

Salut,

C’est bien ce que je disait. « Choose your own path », c’est hyper courant comme expression aux USA, et je crois qu’il ne faut faire aucun rapport avec les serious poulp.

Quand au « choose your own path », si c’est déposé en France par SP, vu que le produit est américain (si je ne m’abuse), bien cela ne les regarde pas du coup, sauf si le produit se retrouve en magasin et en France, alors oui (mais j’en doute!). Même si c’est traduit mais que cela reste un produit US, cela ne posera pas de soucis, vu que c’est considéré comme de l’import (c’est un produit US que tu achète via KS, tu paie même des droits d’import).

Quand à la Budweiser, c’est pour illustrer : la marque est déposée aux USA. Entre temps, des Polonais (à vérifier) ont déposé la marque en Europe pour faire aussi une bière. Donc, quand Budweiser à voulu venir en Europe, la marque était déposée. Donc, ils l’ont appellée Bud et plus Budweiser en Europe. C’est la même chose ici, ils ont déposé la marque en France mais aux USA, on s’en fout!

J’avais pas capté tiens :wink: Je suis fatigué…

1 « J'aime »

Non mais ce truc de déposer des mots ou des phrases, ça me tue. C’est comme Disney qui voulait déposer Akunamatata, alors que c’est un mot courant d’un dialecte africain…

Sinon sur le jeu, ça peut être effectivement intéressant comme pitch et la DA a l’air soignée c’est cool. Par contre est-ce avec tout ce qui s’est fait depuis 7th Continent on ne risque pas une saturation de ce type de jeu (qui par ailleurs est assez chronophage) ?

Comprends pas :thinking:

Pour résumer, c’est une phrase prononcée dans une télé réalité avec une belle faute de français, qui est aujourd’hui protégée par une marque

1 « J'aime »

Le site de l’INPI étant devenu depuis quelques jours mon moteur de recherche favori, je réalise en effet l’ampleur du phénomène.
Mais notons que plusieurs demandes de dépôt ont été faites, sans qu’aucune ne soit encore validée :

On vit une époque formidable :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour,

Bah, tu sais, il y a eu une compagnie dans l’histoire qui à essayé de breveter le click de souris… Dans le genre, cela se pose aussi!

1 « J'aime »

C’est pas un peu Microsoft d’ailleurs ? En 2004 ou par là ?

Salut,

Pas Microsoft (quasi sur), une société qui est sortie de l’inconnu pour ce fait et qui est vite retournée dans ce même inconnu par après. Microsoft à déposé un brevet sur le double click par contre

« Microsoft has successfully patented using short, long or double clicks to launch different applications on “limited resource computing devices” – presumably PDAs and mobile phones. The US patent was granted on 27 April. » (si tu as du temps à perdre : US5611040A - Method and system for activating double click applications with a single click - Google Patents en gros, c’est le système de double click quand tu n’as pas de double click)

donc dans un contexte bien particulier. Le brevet du simple click n’a jamais été accepté par contre (de mémoire, à vérifier mais cela m’étonnerais que cela soit passé).

2 « J'aime »

Annoncé pour le mois de septembre

3 « J'aime »

…et finalement ce sera pour le 13 octobre.
Vous pourrez retrouver la confirmation sur BGG dans un des messages du designer ici : BoardGameGeek

1 « J'aime »

Je serais mauvaise langue, je dirais que c’est pour éviter le face-à-face avec la 7ème Citadelle.

Report judicieux !

Pourquoi mauvaise langue ?
Ca prouverait qu’ils savent un minimum ce qu’ils font :slight_smile:

Tout à fait, d’où ma conclusion.

Mais j’étais d’humeur taquine. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ca a l’air pas mal, mais ça va commencer a faire bcp pour le coup :frowning:

Y’a tout via leur site, sans vraiment chercher longtemps, mais comme c’est un press kit et que je ne suis pas journaliste, je ne publie rien.
Et il y a un onglet pour en faire la demande.
Vu qu’en plus il y a l’air d’avoir des juristes dans la salle :see_no_evil::speak_no_evil:

Un formulaire pour recevoir les news et avoir une pièce bonus lors du KS
https://secure.greenbriergames.com/gne/lost-ones-update/

4 « J'aime »

Rien à faire perso mais en tant que backer de Folklore j’ai reçu le lien.

2 « J'aime »

Sur la page du KS :

Some of our license partners will eventually publish our games in their own language. We will try to keep you informed through Kickstarter updates and on our website when this occurs.

2 « J'aime »