Love & Craft - par Studio HatHouse - livraison en déc. 2023

Love your God, Craft your Cult, Hate your Friends!

Love & Craft est un petit jeu de carte dans l’univers de Lovecraft : performez des rituels, articulez votre stratégie autour des Artéfacts, et empêchez les autres joueurs d’invoquer les leurs.
Avec 5 cartes en main, effectuez trois actions : piocher 1 carte, performer 1 rituel et invoquer 1 artefact. Il faut invoquer les 4 artéfacts d’un même Dieu pour le libérer.

:busts_in_silhouette:: 2-4 joueurs
:alarm_clock:: 30 min
:gear:: draft


Pledges :

  • 20 € - Rejoignez le Culte : le jeu de base
  • 35 € (early access - Précurseur) ou 40 € - Dirigez le culte !- : Le jeu de base + Les extensions de l’édition deluxe
  • 65 € (early access - Précurseur) ou 70 € - Devenez le Dieu du culte ! : Le jeu de base + Les extensions de l’édition deluxe + l’édition cultiste

Frais de port : en sus, estimés à 5€
TVA : pas précisé ? apparemment ce serait TVA in. Soit la Deluxe pour environ 75 € (tout compris)
Editeur : Studio HatHouse (auto-édité ?)

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/hathousestudios/loveandcraft-jeu-de-cartes/

Autres liens :

3 « J'aime »

Hello. J’ai découvert ce petit jeu au FIJ 2023 et j’avais trouvé assez sympathique. Je crée un sujet pour faire connaitre le jeu et donner un petit coup de pouce à ce petit projet … qui avait tenté un premier KS au moment du FIJ et qui retente sa chance. Voilà l’essence même de KS : trouver à financer des jeux indépendants :slight_smile:

2 « J'aime »

Aïe aïe aïe, « performer » un rituel, c’est juste pas possible. Quelle horreur ! :see_no_evil: Désolée, mais là il fallait que ça sorte !

11 « J'aime »

Au début je pensais une mauvaise trad d’ia, comme sur gf actuellement.

A part cela ça me parait hyper light comme jeu :thinking:

Un jeu qui repose sur un jeu de mot je me méfie :upside_down_face:

1 « J'aime »

Je confirme qu’il y a une vraie équipe derrière :slight_smile: Bon j’ai pas les noms mais je les ais croisés en vrai au FIJ. Après … j’ai l’impression que c’est assez amateur - ce qui m’avait scotché c’était le KS lancé à l’arrache. Y’a personne ici qui les connais personnellement ?

Soit j’ai + survolé la page que je ne pensais soit je n’ai vu aucun nom (auteur/illustrateur)
Apparemment y a déjà eu une campagne en mars qui a été annulée.

2 autres points qui font taches je trouve
image

image
« Revenir en arrière » :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

:rofl: je suis d’accord, ça fait vraiment amateur. J’avais croisé la personne qui publait sur KS, il ne connaissait pas cwowd :frowning: et publiait sur ks un peu en dilettante.

Hors % sur les pledges, ça coûte de publier sur ks ?

Ediit : je viens de voir sur Facebook que les auteurs seront ce soir (sic !) a une séance de découverte a ULTRAJEUX OBERKAMPF :
Ne ratez pas l’occasion de rencontrer des auteurs et créateurs !
Ce jeudi 5 octobre à 19h30, venez découvrir Love and Craft !
Créez votre divinité monstrueuse avant les autres dans ce jeu où la fourberie est de mise :smiling_imp:

#lovecraft
#jeuxdesociete #jeuxdecartes #activités #rencontre #createurfrancais #createur #auteur #cthulhu*

Même leur message facebook est un peu fait a l’arrache :wink:

Je ne trouve pas ça très emballant comme jeu…

Cela dit, le jeu est peut-être fun ?! Je vois le niveau à l’écrit autour de moi :scream: ça veut pas dire que les gens ne sont pas de bonne volonté… Mais ça fait pas pro, on est d’accord. De toute façon, ça manque de petits meeples d’animaux trop mignons pour @QueenOfBabble :rofl:

2 « J'aime »

Ahah tu me connais si bien ! :see_no_evil:

1 « J'aime »

Le jeu de base on est à 20 euros avec uniquement 65 cartes ?

Ils feraient mieux de proposer un pnp a la rigueur

1 « J'aime »

News de ce matin, projet financé.
Bon, avec 95 contributeurs … :

  • on est loin loin loin des gros jeux en crowdfounding
  • je sais pas comment ils vont pouvoir tenir leurs promesses pour si peu de pledgeurs … c’est la qualité qui risque d’être impactée (tant que c’est pas imprimé sur une imprimante couleur familiale …)
  • je garde mon pledge pour les encourager :slight_smile:

Le projet est FINANCÉ !

Posted by HatHouse

Oct 17, 2023

View on Kickstarter

Bonjour à tous, et d’ores et déjà, MERCI !

Après tant de péripéties, nous y sommes ! Love&Craft est financé !

Nous avons fait de notre mieux pour répondre aux commentaires et messages, ici comme sur nos réseaux ; et nous sommes heureux de pouvoir communiquer et partager avec vous à chaque fois ! VOUS êtes la raison pour laquelle le projet est financé !

Nous ne vous montrons pas encore de visuels pour les extensions, car des raccords couleurs sont encore en train d’être effectués pour avoir la meilleure sortie à l’impression possible.

Cependant, nous pouvons déjà vous parler des extensions, que l’on exposera notamment sur nos réseaux au fur-et-à-mesure de l’avancement des envois !

Yog-Sothoth donc, l’Archétype Suprême, à la fois l’un de nos Artéfacts les plus forts, et en même temps l’un des plus faibles, vous permettra de copier l’effet de n’importe quel autre Artéfact actuellement sur LE Terrain !

Ses rituels sont d’un type que beaucoup attendez de voir revenir, et au même titre que ceux d’Hastur, pourront être joués en dehors de votre tour, notamment lorsqu’un Artéfact sera ciblé ou mis en jeu !

Nous parlons d’envois, alors on vous tient au courant de comment ça se profile !

Nous allons bientôt bloqué les dates pour les différents événements de remise en main propre et autre dédicace. Elles seront bien entendu annoncées ici même comme sur nos réseaux ! Si vous ne pouvez pas participer a ses événements, nous vous enverrons votre jeu !

Les frais de ports seront définis et validés d’ici-là, nous vous annoncerons notre décision vis-à-vis de ça !

C’est tout pour l’instant, mais c’est loin d’être fini !

HatHouse Studios, le plaisir à portée de chapeau !

On a reçu le jeu récemment : cool ! (moi en version Deluxe)

J’ai pu y jouer vendredi, 2 parties :

  • La 1ère on a joué en « comprenant les règles », donc aucune stratégie, et vite terminée (5-6mn)
  • La 2ème on a joué avec plus de stratégie, et on a mis plus de temps ! (30-40mn). C"était sympa

Je voulais enregistrer la partie dans BG Stats mais … le jeu n’est pas dans BGG : ça vous est déjà arrivé de créer un jeu sur la base BGG ? Si HatHouse est dans le coin, vous pourriez vous créer sur BGG (il n’y a pas HatHouse non plus) ?